Les lunettes connectées d'Apple prévues pour 2020 ?


Simple coïncidence ? Alors qu'une rumeur parue un peu plus tôt aujourd'hui laissait entendre que Catcher Technology s'apprêterait à travailler avec Apple pour l'élaboration d'un appareil spécialisé dans la réalité augmentée (lire : Les lunettes d'Apple font à nouveau parler d'elles), le journaliste Mark Gurman de Bloomberg vient de publier de nouvelles informations sur le sujet. Selon ce dernier, généralement très bien informé sur les projets d'Apple, Apple aurait effectivement un projet ambitieux autour de la réalité augmentée dans ses cartons. Un groupe de travail de plusieurs centaines d'ingénieurs, sous la houlette de Mike Rockwell, aurait été formé il y a environ deux ans et porterait le nom de code T288. Ce groupe serait derrière la création d'ARKit, le framework de réalité augmentée d'iOS 11. Il s'agirait de la première étape vers la création d'un appareil dédié, qui pourrait voir le jour dès l'année 2020.


Lunettes connectées Apple brevet

(lire : Apple protège ses lunettes connectées)



Le timing visé par Apple serait très agressif, et Mark Gurman précise qu'il pourrait évoluer. Notre confrère n'est pas en mesure de décrire quelle forme pourrait prendre le nouveau produit en question, mais il se porterait bien sur la tête. Dans ses différents brevets, Apple a souvent décrit des objets ressemblant à des lunettes, mais également à des casques... Comme pour l'Apple Watch, Apple tenterait de mettre au point une puce à la fois minuscule et puissante pour prendre en charge les différentes fonctionnalités de l'appareil sans consommer trop d'énergie. L'ensemble tournerait sous rOS, ou « reality operating system », un système d'exploitation qui serait sans surprise une variation de iOS.

Dans le cadre de ses travaux, Apple utiliserait des HTC Vive et un appareil proche du Oculus Gear VR embarquant un écran d'iPhone. La route est encore longue, comme Tim Cook le rappelait pas plus tard que le mois dernier (lire : Les lunettes connectées, ce n'est pas pour tout de suite), mais la détermination d'Apple sur le sujet ne fait désormais plus aucun doute.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Dxayn

8 novembre 2017 à 16:57

" mais *la* détermination d'Apple sur le sujet ne fait désormais plus aucun doute"
Dernière ligne

Sylvain

8 novembre 2017 à 17:02

Merci

gigatoaster

9 novembre 2017 à 15:49

C'est logique de développer le software avant le hardware ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription