Une ligne verte sur l'écran de l'iPhone X ?


C'est un problème dont l'origine n'est pas encore connue : plusieurs utilisateurs d'iPhone X ont vu une étrange ligne verte apparaître soudainement sur l'écran de leur téléphone. Le site MacRumors a en effet recensé une vingtaine de cas sur ses forums, ceux d'Apple ainsi que sur les réseaux sociaux. La ligne est systématiquement verticale, et se situe principalement sur un des côtés de la dalle. Selon les divers témoignages recueillis, le défaut apparaîtrait manière spontanée, sans que l'iPhone ait reçu le moindre choc.


iPhone X ligne verte

Il semblerait bien qu'il s'agisse d'un problème matériel, et Apple a effectivement remplacé les téléphones défectueux de certains clients. Si une ligne verte apparaît sur votre iPhone X, vous devrez donc prendre rendez-vous auprès du Genius Bar ou d'un centre de services agréé Apple afin d'obtenir le remplacement de votre téléphone. Espérons pour Apple qu'il ne s'agisse que de quelques cas isolés et pas d'un défaut de conception...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (35)

Vianne

10 novembre 2017 à 17:13

On dit merci qui? Merci Samsung ^^

Fromgardens

10 novembre 2017 à 18:15

C'est stylé

fabien77880

10 novembre 2017 à 18:17

Toujours attendre la Version 2.0

Jef

10 novembre 2017 à 18:18

Mais non, c'est un coup de Stephen King !!

magister

10 novembre 2017 à 18:31

Stephen King, oui possible... Mais je crois plus à un coup posthume d'Éric Rohmer.Quoiqu'il en soit, mes sous économisés pour l'achat d'un iPhone X resteront encore qqs semaines ds le ventre de mon cochon rose...

LolYangccool

10 novembre 2017 à 19:02

« Espérons pour Apple qu'il ne s'agisse que de quelques cas isolés et pas d'un défaut de conception... »
Ça serait pas le premier défaut de conception pour Apple.
Bad buzz dans 3, 2, 1....

Morphus

10 novembre 2017 à 20:51

Tiré du film " la ligne verte"

VanZoo

10 novembre 2017 à 20:52

Sur des millions d'exemplaires...

Où en est-on des 8 qui s'ouvrent en deux ?

LolYangccool

10 novembre 2017 à 21:08

« Où en est-on des 8 qui s'ouvrent en deux ? »
Ouais, mais c'est pas le seul soucis de l'iPhone X, c'est ça qui est déplorable (OLED qui déconne).
L'iPhone X est un prototype à grande échelle pour moi.
Et mon iPhone 8 va bien je te remercie.

olivier 4motion

10 novembre 2017 à 22:38

Malheureusement toutes les nouveautés d apple sont mal abouti , je ne me ferai plus avoir ( dernier Mac book Pro 2016 et dernier i phone x )
Dorénavant je n achèterai que les versions 2 .
Pour mon avis : ce n est pas sérieux du tout de la part d Apple , surtout vu les prix pratiqués !!!!!

olivier 4motion

10 novembre 2017 à 22:41

Et à cause de ces défauts de conception et d aboutissement trop rapide les genuis bar ne désemplissent pas !!!!

Hangaroa

10 novembre 2017 à 22:58

Mon iPhone 8 va bien aussi
@ Lol... mon deuxième Belkin est en route (ils font pas dans la dentelle chez Belkin.. expédié de BIRMINGHAM par DHL)

Hangaroa

10 novembre 2017 à 23:04

@Olivie 4motion
Je te rassure tu n'es pas le premier ni le dernier.. maintenant j'avoue (ça doit être l'âge ) que je me précipite moins vite sur les V1... j'attends un peu pour voir.. quelques semaines.. mais j'ai pas honte de le dire.. pour le X j'ai hésité.. donc je le prendrai l'année prochaine.. les petits défauts de jeunesse seront certainement corrigés.. mais j'ai quand même renvoyé mon 1er iPhone 8 avec un morceau de plastique statique collé dans l'APN.. ça fait quand même désordre... punaise je voyais que ça ! on se demande quand même si y a des contrôles qualités.. certainement moins poussés qu'avant.. et j'ai vu sur d'autres forums que certains (pas mal même !) utilisateurs d'aphone X avaient des poussières dans l'objectif.. heu.. désolé.. à 1300 balles la bête ce genre de contrôle purement esthétique ne devraient pas passer..

aexm

10 novembre 2017 à 23:06

l'iphone fait tellement le buzz que moindre défaut est amplifié …

on lui cherche tous les defauts a cet iphone x …

VanZoo

10 novembre 2017 à 23:37

Quels défauts cet Iphone X ?! Les " problèmes " de l'écran sont liés à tous les Oled... Et encore, ce n'est pas un Pixel
Ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit une première version

Mr Bob

11 novembre 2017 à 00:34

Il faut peut-être estimer la proportion d'appareils défectueux avant de crier au scandal ?

Vianne

11 novembre 2017 à 07:50

Mr Bob oui tu as bien raison mais vu que c’est Apple c’est répété et amplifié.

Tom

11 novembre 2017 à 07:56

@VanZoo Je ne comprends pas ton commentaire ... J'ai toujours eu des smartphones avec écran OLED et je n'ai jamais eu de barre verte. Donc oui c'est bien un problème lié à l'iPhoneX, c'est trop simple sinon. Dans ce cas, je peux aussi dire : Quels problèmes sur le Note 8 ? Les "problèmes" de batteries qui explosent sont liés à toutes les batteries... Faut arrêter avec la mauvaise foi.

Shanan_-

11 novembre 2017 à 08:57

Je m’en doutais, vu tous les problèmes de production qu’ils ont eu avec cet écran. Espérons qu’Apple ai prévu suffisamment de stock pour remplacer les appareils défectueux sans pénaliser les nouveaux acheteurs.

VanZoo

11 novembre 2017 à 10:39

@Tom, ce n’est pour l’instant qu’un épiphénomène

matt

11 novembre 2017 à 11:54

On se calme tout de suite, c'est déjà arrivé plein de fois chez les écrans Samsung des Galaxy (la ligne était plus de couleur bleu ou violette mais c'est le même problème) :
https://goo.gl/images/KUZVJt

LolYangccool

11 novembre 2017 à 13:49

@VanZoo : Oui mais vu que tous lesw OLED ont le soucis c'est à Apple de ne pas utiliser une technologie aps fiable, surtout sur des produits très haut de gamme à 1300€...

LolYangccool

11 novembre 2017 à 14:30

@matt : Oui mais sur un Samsung à 600/700€ c'est déjà plus acceptable que sur un iPhone qui coute le double !

olivier 4motion

11 novembre 2017 à 16:46

Certain veulent défendre Apple coûte que coûte mais honnêtement , mais franchement vous trouvez normal que chaque appareil que j ai acheté cette dernière année ont eu des problèmes , mon MacBook Pro 2016 ( gros problème de clavier donc genuis bar pour réparation ) i phone x problème d écran ( encore des démarches au genuis bar ) , si pour certain il est normal de passer ça vie à ramener du matériel à 1700 euros et 1260 euros en garantie , moi personnellement je ne trouve pas cela normal !!!!!
Tout les appareil Apple que j acheté on un problème . Avant cela mon MacBook Pro de 2015 avait eu un problème de pixel dans le courant de la 1 ère année . Je commence à me poser de sérieuse questilnsquand à la qualité de fabrication .
Désolé mais trop c est trop cadi j inverti autant d argent chez Apple c est justement pour ne pas être embêté......
dorénavant je n achèterai plus jamais les versions 1 , je ne veux plus servir de tester et passer ma vie au genuis bar

Paul

11 novembre 2017 à 18:04

Chacun a ses statistiques.
Aucun des produits Apple que j'ai achetés (et j'en achète deux ou trois tous les ans depuis 1984, un peu moins souvent au début quand même !) n'a eu de souci pendant sa période de garantie et les quelques rares problèmes survenus hors garantie ont presque tous été pris en charge gratuitement par Apple (j'ai dû payer deux fois cent balles...).

LolYangccool

11 novembre 2017 à 18:16

J'ai pas de soucis non plus, mais prendre les clients pour des betas testeurs alors qu'ils achètent leurs produits une fortune c'est limite quand même.

Oracle

11 novembre 2017 à 21:46

C’est pas pour défendre Apple mais ne vous attendez pas à des produits parfaits, c’est impossible. Tous les produits de toutes les marques ont des problèmes de ce genre. Apple remplace le produit en 2 mins dans un Apple Store, chez la concurrence c’est 3 semaines d’attente.

Tant que c’est pris en charge gratuitement et rapidement y’a pas de quoi râler.

Shanan_-

12 novembre 2017 à 07:41

+1 @Oracle.
Le seul vrai « scandale » de cette génération c’est iOS11.

matt

12 novembre 2017 à 12:53

+1 pour @Oracle et @Shanan !!

(iOS 11 est sacrément raté en terme d'optimisation, l'iPhone 7 sur iOS 10 est plus rapide que l'iPhone 8 sortie de sa boite sous iOS 11 ... impardonnable de la part d'Apple)

Vianne

12 novembre 2017 à 15:15

Et le Wifi/Bluetooth du centre de contrôle on en parle? ^^

Dxayn

12 novembre 2017 à 16:25

J’arrive à désactiver (tel qu’on l’entendais sur iOS 10) le Bluetooth depuis le centre de contrôle.
Je fais un double tap sur le bouton après avoir fait apparaître la fenêtre secondaire force touch. Mais il se réactive immédiatement dans les 2 secondes sans pour autant se reconnecter à un appareil.
( j’espere que mon explication est claire )

Vianne

12 novembre 2017 à 16:38

Pas compris Sinon il y a Siri qui peut le faire, maintenant je fais comme ça.

fjag

13 novembre 2017 à 15:10

c'est le bon moment pour acheter l'aphone 4: il est totalement debuggué.....

Vianne

14 novembre 2017 à 08:27

mais il rame complet XD

Silaith

15 novembre 2017 à 15:53

Âge ou pas je trouve ça complètement stupide, et j'assume le choix du mot, de se précipiter sur le dernier produit sorti, que ce soit chez Apple ou pas. À la limite, si la sortie est pile avant noël et que ce serait top de l'avoir au pieds du sapin, je comprends. Mais les 90% du temps restant, où est l'urgence?

Au delà de la réflexion sur la nécessité de remplacer son matériel actuel (est-il vraiment déjà totalement dépassé/usé/abîmé ?), c'est ridicule de vouloir à ce point le dernier bidule à la mode de suite, je ne dis pas d'attendre 2 ans, mais 1 ou 2 mois le temps d'être fixé sur les problèmes, la qualité réelle, l'utilité d'un nouveau matériel ce n'est rien.

Les comportements compulsifs et irréfléchis donnent totalement raison aux constructeurs/éditeurs (je songe aux présentes de musique, de jeux vidéos...bientôt les films ?) que tout le monde décrit ensuite après une énième déception.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription