L'iPhone 8, le cul entre deux chaises


Le mois dernier, une première rumeur prêtait à Apple l'intention de diviser sa production d'iPhone 8 par deux : de nombreux clients lui préféreraient un iPhone 7 moins cher, ou un iPhone X plus innovant. Maintenant que l'iPhone X a été commercialisé, cette tendance semble se confirmer : selon l'analyste Ming-Chi Kuo, qui dispose généralement de bonnes sources, la baisse de production de l'iPhone 8 pourrait atteindre 50% à 60% ce trimestre. Ming-Chi Kuo note toutefois que l'iPhone 8 Plus rencontrerait un succès plus important que prévu : ses ventes seraient même supérieures à celles de l'iPhone 8.


iPhone 8 rose

Indépendamment des couleurs et des capacités, Apple dispose désormais de 8 téléphones différents dans son catalogue. C'est d'ailleurs la première fois que deux nouvelles gammes sont lancées simultanément, et il n'est donc pas étonnant que quelques petits réajustements s'imposent. C'est à l'occasion de l'annonce des prochains résultats financiers du groupe, début février 2018, que nous aurons si ce pari aura été payant.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

VanZoo

13 novembre 2017 à 13:59

Ceux qui veulent un grand écran prennent un Plus, pas un X. Ce dernier remplace le format 4.7.
Plus que le cul entre deux chaises, le 8 n’a pas vraiment de raison d’etre. Le 8Plus oui.
Mais stratégiquement, pour Apple, le 8 est là pour faire croire que le X est le meilleur des deux mondes. Sans lui, beaucoup auraient compris bien plus vite que le X est son remplaçant.

Hangaroa

13 novembre 2017 à 15:07

@Vanzoo
Le 8 existe peut être aussi pour ceux qui ne souhaitent pas d'un grand format et qui ne veulent pas de faceid, du moins dans l'immédiat.
J'en connais au moins un

VanZoo

13 novembre 2017 à 15:51

Apple n’a pas créé d’Iphone avec prise Jack en complément. Ils tranchent ! Il existe seulement parce qu’ils ne pouvaient pas faire autrement

Oracle

13 novembre 2017 à 16:39

En fait, je pense que l’iPhone 8 actuel aurait dû sortir l’année dernière à la place de l’iPhone 7. Toute la technologie présente dans ce dernier l’était déjà sur le marché depuis des années.

Fabfirst

13 novembre 2017 à 20:47

Trop d'iPhone tuent l'iPhone!
Première chose que Jobs a fait en reprenant les rênes d'Apple: mettre de l'ordre dans la gamme de Mac et diminuer leur nombre.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription