Un iPhone X Plus et un iPhone LCD de 6,1'' en 2018 ?


De nouveaux téléphones pommés reprenant le design de l'iPhone X devraient être dévoilés l'année prochaine. C'est l'analyste Ming-Chi Kuo qui l'affirme : l'iPhone 8 serait le dernier téléphone d'Apple à intégrer un capteur d'empreintes. Pour l'automne 2018, Apple aurait trois nouveaux smartphones dans ses cartons : un iPhone X de seconde génération, un iPhone X Plus doté d'une gigantesque dalle de 6,5", et un iPhone intégrant une dalle LCD de 6,1". Ce modèle de taille intermédiaire, dont la dalle LCD classique d'une résolution inférieure serait bien moins chère à fabriquer, permettrait à Apple d'atteindre un tarif assez similaire à celui de l'iPhone 8 aujourd'hui.


iPhone X Plus 2018

Apple souhaite généraliser Face ID au sein de sa gamme, et cette rumeur lancée par Ming-Chi Kuo semble donc plutôt réaliste. La diagonale de la dalle LCD a en revanche de quoi laisser perplexe : pourquoi ne pas se contenter d'un écran de 5,8" comme sur l'iPhone X actuel ? Gardons un minimum de recul : ce n'est pas avant le mois de septembre 2018 que nous pourrons découvrir ces nouveaux téléphones, et tout cela est encore bien lointain.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

RCT

13 novembre 2017 à 18:55

Et pas de remplaçant à l´iphone SE

matt

13 novembre 2017 à 20:35

Mais comment ? On ne peut pas faire la forme du notch avec l'écran lcd ?!

Shanan_-

13 novembre 2017 à 21:16

Le futur iPhone 9 ? Je me demandais comment Apple allait s’y prendre pour sortir un iPhone à la fois innovant vis à vis du 8 sans faire trop d’ombre au X. La réponse pourrait donc se trouver en partie dans l’écran.

VanZoo

14 novembre 2017 à 10:59

Pour les possesseurs de Plus et amateurs de grands écrans, un XPlus me paraît indispensable !

cmdesign85

14 novembre 2017 à 12:06

@matt dans les voitures on a des écrans qui remplacent les compteurs, et il ne sont pas forcément rectangulaires, et il ne me semble pas que ce soit de l'Oled. Donc techniquement, je pense que c'est possible.

cmdesign85

14 novembre 2017 à 12:09

C'est vrai que ce serait étrange d'avoir un iPhone plus "bas de gamme" mais avec une dalle plus grande que le X. Cependant, une dalle LCD doit prendre plus de place qu'une dalle Oled, alors le téléphone a peut-être besoin d'être plus grand pour y mettre tous les composants?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription