Un nouveau capteur 3D au dos de l'iPhone en 2019 ?


Après la caméra TrueDepth frontale de l'iPhone X, Apple pourrait bien s'intéresser à l'arrière de ses téléphones. Si l'on en croit les sources de Bloomberg, Apple travaillerait sur un nouveau capteur 3D qui fonctionnerait sur le principe d'une caméra temps de vol : il s'agirait d'émettre un signal infrarouge, et de mesurer le temps mis par celui-ci pour rebondir sur les différents objets d'une pièce. Cette technologie permettrait d'élaborer une carte en trois dimensions de la scène prise en photo ou en vidéo, et d'améliorer la qualité des applications de réalité augmentée, qui sont déjà impressionnantes mais encore largement perfectibles.




Les travaux sur cette technologie n'en seraient qu'à leurs débuts, et l'intégration d'une telle nouveauté ne serait pas au programme avant 2019. Apple ne cessant de réaffirmer à quel point la réalité augmentée est une technologie d'avenir, cette rumeur de Bloomberg semble parfaitement crédible. Affaire à suivre...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Elpianiste

14 novembre 2017 à 19:17

Ils développent une sorte de sonar pour iPhone donc ?

wKns

14 novembre 2017 à 20:25

Sauf qu’en optique les fréquences sont 8 ordres de grandeurs plus élevées ! Je me demande bien comment ça peut fonctionner dans un si petit capteur.

Vianne

15 novembre 2017 à 07:57

On a bien une Kinect dans l'iPhone X je me dit que tout est possible ^^

wKns

15 novembre 2017 à 08:58

La Kinect c’est pas du temps de vol, c’est de la stéréo (comme avec tes yeux).

matt

15 novembre 2017 à 09:17

Ils vont racheter une compagnie qui fait bien ça et le tour est joué pas besoin de s'inquiéter !

Sinon je suis completement pour cette fonctionnalité ! Et l'appareil photo en mode portrait à encore beaucoup de mal à comprendre les distances, cet outils pourrait tout changer !!

pehache

15 novembre 2017 à 14:02

Bientôt il y aura aussi d'intégré un radar avec 50km de portée pour suivre le trafic aérien, et un radiotélescope pour imager le big bang.

Shanan_-

15 novembre 2017 à 16:41

La suite logique pour le développement de la réalité augmentée.
Reste à développer les applications convaincantes qui l’exploiteront, parce que la RA, pour le moment, c’est pas bien utile quand même...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription