L'enceinte HomePod repoussée à 2018


L'enceinte connectée d'Apple, HomePod, ne verra finalement pas le jour à la fin de cette année. Annoncée à l'occasion de la WWDC 2017 en juin dernier, elle devait effectivement être commercialisée en décembre aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie dans un premier temps. Il en sera autrement : Apple a déclaré à plusieurs sites qu'il faudrait attendre l'année prochaine : « nous avons hâte que les gens puissent découvrir HomePod [...] mais nous avons besoin d'un peu plus de temps pour que l'enceinte soit prête pour nos clients. Nous commencerons les expéditions aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie en début d'année 2018 ».


Welcome HomePod

Alors qu'il se murmurait depuis quelques temps que les quantités disponibles pour Noël s'apprêtaient à être ridicules, repousser la sortie de l'enceinte afin de ne pas frustrer certains clients est peut-être une sage décision pour Apple... à moins qu'un gros pépin de dernière minute ne soit venu perturber la production. Nous n'en saurons pas plus pour le moment, et cela n'aura d'ailleurs pas une grande importance pour les clients francophones, qui n'étaient pas concernés par ce lancement hivernal. Rendez-vous l'année prochaine !
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Vos réactions (6)

Vianne

17 novembre 2017 à 18:37

Même processus que l'iPhone X c'est pas plus mal en somme.

VanZoo

17 novembre 2017 à 23:20

Pour la cible clientèle d’Apple, ça aurait fait un bon cadeau de Noël

Vianne

18 novembre 2017 à 08:30

Comme les AirPods en son temps ^^

matt

18 novembre 2017 à 11:34

Dommage, Google a déjà beaucoup d'avance et leurs campagne marketing est impressionnante ! Comme Google maîtrise les pubs sur toutes ses plateformes, on voit des pubs du Google Home PARTOUT ! En plus sur youtube (plateforme ultra populaire qui depasse parfois la TV en terme de vu), beaucoup de créateurs de contenue obtiennent un Google Home juste pour que le publique l'a voit dans la vidéo ...

Google a frappé fort ce coup ci, je sais pas ce qu'aura le HomePod en plus du Google Home, en terme de fonctionnalité comme en terme de campagne marketing !

(Après réflexion, le HomePod ne pourra intéresser que
- les grands fans d'Apple
Et/ou
- ceux qui ont peur de leurs vie privé (pas beaucoup vu le succès d'android et des services Google)
- ceux qui ont pas besoin d'un grand nombre de fonctionnalité (je ne pense pas qu'on puisse demander des choses très précises au HomePod comme une playlist Spotify bien particulière ou autre ...)
Et/ou
- des personnes qui ont plein d'argent)

Dites moi si vous voyez d'autre potentiel clients, mais tous les indices semblent indiquer que ce sera un échec face à Google Home malheureusement !

sudes

18 novembre 2017 à 12:52

@matt : Le point fort d'Apple n'est pas tant l'innovation que l'utilisabilité. Le HomePod pourra faire la différence sur ce point. Un exemple tout simple, même s'il n'est peut-être plus d'actualité :
Sur mon ancien téléphone Android, quand je voulais programmer un minuteur avec la commande vocale, parfois le minuteur était paramétré sur le nombre de minutes souhaité...mais ne se lançait pas ! De même pour le réveil, qui parfois ne s'activait pas, même si l'heure était bien modifiée. Je devais donc à chaque fois jeter un œil sur mon téléphone pour vérifier que la commande vocale avait bien fonctionné. A l'inverse, sur l'iPhone, je n'ai jamais eu ce genre de problème : à partir du moment où Siri comprend bien ma voix, l'action est réalisée à chaque fois.

Siri a commencé à s'ouvrir aux développeurs avec SiriKit. C'est encore trop limité, mais on peut espérer que ça va s'améliorer avec la sortie du HomePod : autant Siri reste une fonctionnalité marginale sur iPhone, autant c'est la base du HomePod. Pour Spotify, c'est un peu particulier vu qu'Apple a un service similaire (Apple Music) : ils font tout ce qui est possible pour motiver les utilisateurs à changer de service...

Et puis ce n'est pas parce qu'on voit des Google Home partout que les gens vont l'acheter

matt

18 novembre 2017 à 14:38

@sudes

"Pour Spotify, c'est un peu particulier vu qu'Apple a un service similaire"

Ouais c'est pour ça que j'ai mis les fans d'Apple dans les categories de clients potentiellement intéressé par le HomePod !

"Et puis ce n'est pas parce qu'on voit des Google Home partout que les gens vont l'acheter "

Oui mais c'est un point en plus pour Google !

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