Le revêtement anti-reflets de certains MacBook Pro Retina et MacBook 12" conçus entre 2013 et 2015 peut avoir tendance à dégrader de manière très visible, faisant apparaître de larges tâches à l'écran. En fin d'année 2015, Apple a lancé un
programme de remplacement pour ces écrans, qui devait expirer le 16 octobre 2017. Le site
MacRumors nous apprend cette semaine que le programme a été prolongé jusqu'à quatre ans après la date d'achat de l'ordinateur concerné. De quoi voir venir : les plus anciens Macs concernés seront couverts jusqu'en juillet 2018, alors que le MacBook Pro 15,4" de 2015 est toujours commercialisé et sera donc encore couvert plusieurs années.
Si vous êtes concernés par ce dérangeant problème, vous pouvez donc demander la réparation gratuite de votre ordinateur auprès du Genius Bar d'un Apple Store ou d'un Centre de Services Agréé Apple. Vous trouverez la liste des centres de réparation
sur cette page.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
aple2b
18 novembre 2017 à 16:36
Lien de la page non valide, mais il m'intéresse ...
Sylvain
18 novembre 2017 à 16:37
@aple2b : Désolé, petite coquille effectivement, c'est corrigé.
aple2b
19 novembre 2017 à 16:45
Merci Sylvain
Apmac
19 novembre 2017 à 20:30
Ce n'est pas un MacBook Pro de 2013 à 2015 mais de 2016: toutefois mon écran est légèrement voilé, comme dans un très léger brouillard. Par exemple: ce qui doit normalement être noir est devenu légèrement gris. Du coup, ça m'oblige à augmenter la luminosité pour ne pas avoir cet effet... Une idée de ce que cela pourrait être? (pour info, j'ai mis à jour Mac OS hier, rien du tout de toute la journée, c'est apparu il y a une demi-heure sans que cela ne veuille partir! je l'ai éteins puis rallumé, baissé au minimum la luminosité, puis monté au maximum, etc).
maxmotion
21 novembre 2017 à 08:53
Malheureusement pour moi, soit Macrumors s'est trompé, soit personne est au courant... Je suis allé avec mon Macbook Pro Retina 15 pouces late 2013 (acheté en avril 2014) chez interactif et ils m'ont certifié que ce n'était que trois ans et également sur le chat d'Apple...
Silaith
18 octobre 2018 à 11:58
Mon MacBook Pro Retina 13" 2015 commence à se dégrader ! C'est très léger mais un ÉNORME merci à Consomac, car j'ai immédiatement repensé que j'avais vu quelque chose du genre sur un de vos articles.
Un peu stressé puisque ça fait 4 ans, j'ai eu un appel d'un conseiller Apple, qui ne voyait pas d'inconvénient à la prise en charge en réparation, même s'il n'a pu me bloquer un rendez-vous lui-même faute de place en Rhône-Alpes (sérieusement c'est dingue, Apple devrait mettre en place plus de centres...). J'ai fini par me débrouiller, je vous conte la suite une fois que je serai passé au Genius Bar (mardi).