RAM : les prix continuent d'exploser


C'est le mois prochain qu'Apple commercialisera l'iMac Pro, et il s'agira du premier tout-en-un d'Apple à pouvoir atteindre 128 Go de mémoire vive (DDR4 ECC). Apple n'a pas encore annoncé les tarifs de son futur ordinateur, en dehors du modèle d'entrée de gamme qui sera vendu 4 999 dollars pour une configuration dotée de 32 Go de mémoire vive et de 1 To de SSD. Les tarifs de la mémoire vive sont déjà extrêmement chers sur l'Apple Store, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous qui présente les options de configuration d'un iMac 27". Mais pour l'iMac Pro, les tarifs pourraient bien atteindre de nouveaux sommets. Les relevés du site Hardware.fr nous indiquent en effet une nouvelle hausse des prix de la RAM, qui a augmenté d'un minimum de 25% depuis le mois de septembre. Alors que les prix avaient déjà doublé en un an seulement.


Prix RAM iMac

Qu'il s'agisse de mémoire vive ou de mémoire flash destinée au stockage, la demande continue d'être sensiblement supérieure à l'offre et les prix augmentent de manière continue depuis plus de deux ans. Il y a donc de quoi être pessimiste quant aux tarifs de la mémoire vive et du stockage embarqués dans les futures générations d'ordinateurs pommés.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

matt

27 novembre 2017 à 09:32

Petit pépin j'imagine :

"la demande continue d'être sensiblement à l'offre"

Sensiblement supérieur ?

Sylvain

27 novembre 2017 à 09:33

Ah, tout à fait, merci c'est corrigé.

Carbo

27 novembre 2017 à 11:48

1680€ les 64Go ???
C'est 2 fois le prix du marché... Donc plus le prix de la RAM monte, et plus Apple se gave avec des marges totalement ahurissantes.

Tom

27 novembre 2017 à 13:34

D'accord avec @Carbo, c'est du grand n'importe quoi ces tarifs

LolYangccool

27 novembre 2017 à 13:34

Effectivement.
Le prix d'un MacBook Pro pour 64Go de RAM...

Fromgardens

27 novembre 2017 à 13:48

C'est vrai que même avec cette augmentation on est loin du compte, c'est a peu près 800 € pour 4x16 Go, je veux bien qu'il y ait une petite marge pour la main d'œuvre qui installe la barrette mais 2 fois le prix public c'est un peu n'importe quoi.

C'est vrai que j'attends un MacBook Pro 32 Go avec impatience mais avec la mémoire soudée et des prix comme ça…

Paul

28 novembre 2017 à 08:30

Sur un iMac, il y a souvent moyen d'ajouter de la mémoire achetée ailleurs. Le mien par exemple (qui va sur ses cinq ans) : 8 Go Apple + 16 Go Crucial. Il reste que si les prix doublent ici, ils doublent aussi là. Ainsi va le commerce.

pehache

28 novembre 2017 à 08:50

@Paul : ce n'est plus possible sur les iMac 21,5" depuis 3 ans, et ce ne sera apparemment pas possible non plus sur l'iMac Pro.

Dans pas longtemps Apple va couler de la résine à l'intérieur de ses machines pour être sûr qu'aucun bricolo n'essayera de les ouvrir.

Boîte de merde.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription