Des gestes pour contrôler le Mac avec Face ID ?


La présence de Touch ID sur le côté de la Touch Bar du MacBook Pro pourrait être d'assez courte durée. Alors que des puces ARM très puissantes devraient faire leur apparition au sein des ordinateurs d'Apple (lire : L'iMac Pro, BridgeOS, puce A10 Fusion et Dis Siri), l'arrivée de la caméra TrueDepth et de la technologie Face ID au sein des Macs ne semble être qu'une question de temps. Apple travaille d'ailleurs activement sur le sujet, et un brevet apparu aujourd'hui nous montre un des nouveaux usages qui pourrait découler de cette intégration. Apple envisage en effet de permettre à l'utilisateur de piloter des interfaces grâce à ses mains, sans toucher le clavier ou le trackpad. La firme de Cupertino a imaginé plusieurs gestes permettant d'effectuer des manipulations simples, comme faire défiler une page, mettre en pause la musique, etc.





Le brevet a été déposé par d'anciens employés de PrimeSense, l'entreprise israélienne à l'origine du Kinect de Microsoft, rachetée par Apple en 2013 pour finalement mettre au point Face ID. Les animojis de l'iPhone X sont amusants, mais il ne s'agit que d'un début. Dans les prochaines années, la technologie développée par Apple permettra d'aller bien plus loin, et dans des domaines beaucoup plus sérieux.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iMac, le MacBook et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

aexm

28 novembre 2017 à 18:18

On pense à la réalité augmentée, voire la réalité virtuelle ensuite …

VanZoo

28 novembre 2017 à 18:18

Avec l'AppleTv, ce serait aussi intéressant (la remote n'est pas exsangue de défauts)

Morphus

28 novembre 2017 à 20:56

Gadget tout ça... Il faut bien continuer à vendre. On arrive plus aujourd'hui à multiplier la vitesse des machines. Les tablettes n'ont pas encore remplacé les ordi.

Sylvain

29 novembre 2017 à 08:09

@Morphus : non pas gadget, les applications possibles sont très nombreuses. Rien qu'un interprète automatique de langue des signes ça serait énorme. Et dans le médical/handicap j'imagine même pas.

Vianne

29 novembre 2017 à 08:18

l'ordinateur de Minority Report bientôt à portée de main? sans installation complexe

pehache

29 novembre 2017 à 15:21

Pour l'interprétation automatique de la langue des signes, on en est trèèèèès très loin à l'heure actuelle.

Bon, ça rappelle le Leap Motion qui a été un four complet. Ca n'a en fait aucun intérêt en pratique pour contrôler un ordinateur. Ca peut en avoir un pour un matériel de salon (Apple TV), mais bon...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription