HomePod en français, des retours mitigés


L'enceinte connectée d'Apple ne devrait pas être disponible en France de sitôt. Alors que la sortie aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie a été repoussée au début d'année 2018 au lieu de ce mois de décembre 2017, Apple continue de tester le HomePod sur le territoire français. Environ 500 employés hexagonaux d'Apple auraient reçu un exemplaire de test, et nos confrères de iGen ont pu obtenir les avis de quelques-uns d'entre eux. La qualité sonore de l'enceinte n'est étonnamment pas évoquée, et les avis se concentrent principalement sur Siri. Il faut dire que l'assistant vocal d'Apple ne présente pas du tout la même efficacité en anglais qu'en français : « nos contacts s'accordent sur un point : il y a encore beaucoup de travail sur la capacité de Siri à répondre correctement aux questions ». La qualité de la voix serait également inférieure à la version anglophone.


HomePod keynote

En revanche, les employés sélectionnés par Apple pour le test de l'enceinte n'auraient rien à redire sur la finition de cette dernière et sur la qualité des micros intégrés, capables de comprendre des commandes énoncées depuis une autre pièce sans avoir à crier, et les exécuter rapidement. Une fonctionnalité qui n'a pas été annoncée officiellement par Apple est également très intéressante : l'enceinte est capable de reconnaître la voix de son propriétaire et interdire certaines actions à d'autres utilisateurs. En clair, tout le monde peut demander quelle est la météo ou manipuler un accessoire HomeKit, mais seul l'utilisateur principal est autorisé à envoyer des messages ou enregistrer un rendez-vous. Nos confrères précisent que cette fonctionnalité pourrait ne pas être disponible tout de suite, mais cela ne concernera pas les utilisateurs français qui devront quoi qu'il en soit patienter plusieurs mois avant de pouvoir mettre la main sur l'enceinte HomePod.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Mr Bob

4 décembre 2017 à 15:12

La fonction "hey Siri" (en anglais) fonctionne super bien sur les derniers iPads. Quand il n'y a pas de bruit, la fonction peut même s'activer et fonctionner en chuchotant la commande, jusqu'à quelques mètres. Il n'est pas rare que, lorsque j'invoque Siri sur ma montre, ce soit mon iPad qui réponde alors qu'il est dans une autre pièce.
Donc sur un HomePod avec des micros faits pour ça, la fonction doit effectivement être très efficace, en tous cas en anglais.

Mr Bob

4 décembre 2017 à 15:15

Petite parenthèse concernant la musique : j'espère qu'ils vont vite trouver une solution pour que Siri comprenne plusieurs langues en même temps, sans quoi il va être compliqué de demander au HomePod français de jouer "The House of the Rising Sun" ou au HomePod anglais "Le Lac du Connemara". (Les titres nommés sont là pour l'exemple, surtout le second… )

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription