Apple va encore investir pour l'innovation aux États-Unis

14 décembre 2017 à 10:33


Un peu plus tôt cette année, Apple a mis en place son Advanced Manufacturing Fund, un fonds d'investissement d'un milliard de dollars destiné à soutenir l'innovation et la création d'emplois qualifiés sur le sol américain. Pour le moment, deux investissements majeurs ont été annoncés. Corning, qui conçoit les verres embarqués dans de nombreux produits d'Apple, a ainsi reçu 200 millions de dollars en mai dernier. Hier, nous avons appris que Finisar, qui est à l'origine des VCSEL embarqués dans la caméra TrueDepth de l'iPhone X, a reçu un investissement de 390 millions de dollars. Dans une interview accordée à CNBC, Jeff Williams a affirmé que le montant d'un milliard de dollars annoncé initialement n'est « absolument pas une limite finale ». Selon le directeur de l'exploitation d'Apple, l'entreprise cherche avant tout « où sont les opportunités aux États-Unis d'encourager les entreprises qui mettent au point des technologies avancées — et la fabrication qui va avec — qui sont essentielles à notre innovation ».


Jeff Williams

Jeff Williams - Photo via Recode



Nous devons nous attendre à l'annonce de nouveaux investissements majeurs dans les prochains mois et les prochaines années. Apple dispose de plus de 250 milliards de dollars en cash, qui peuvent donc être utilisés à tout moment. L'entreprise de Cupertino investit lourdement en recherche et développement, mais ses investissements dans des entreprises externes sont généralement réalisés avec parcimonie. Cela n'empêche pas Apple de faire quelques gros coups, notamment en terme d'acquisitions : après le rachat de Beats en 2014, Apple a notamment annoncé le rachat de Shazam cette semaine.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription