Apple rachète lala.com


Apple a racheté ce week-end la société de diffusion de musique en streaming lala.com. Le service propose à ses clients américains un service que l'on pourrait comparer à celui du site Deezer. 8 millions de titres sont disponibles en écoute, à la différence que chaque morceau est facturé 0,10 dollar à l'utilisateur. Le morceau lui appartient alors, à la différence qu'il reste stocké sur les serveurs de la société et doit donc être lu via internet. lala.com a d'autant plus d'intérêt pour Apple qu'elle dispose d'une version iPhone de son site, où les clients du site peuvent écouter leurs morceaux via le réseau 3G.

Il est très rare qu'Apple rachète des entreprises. La dernière compagnie à avoir été acquise par Cupertino était PA Semi, un fondeur de microprocesseurs dont nous devrions bientôt avoir des nouvelles avec l'iPhone et peut-être la tablette d'Apple. Cette acquisition démontre que la Pomme s'intéresse au streaming, et il ne serait donc pas étonnant de voir un service d'écoute illimitée débarquer sur iTunes dans un futur relativement proche.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Vos réactions (1)

Zédick

7 décembre 2009 à 18:53

Oh !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription