Des bordures tactiles sur les iPod ?


Deux brevets d'Apple rendus publics cette semaine montrent une piste très intéressante sur ce que pourrait être le futur des iPod, iPhone et iPad. Ces appareils pourraient être équipés d'une bordure tactile personnalisable, comme décrit sur les schémas suivants :





Cette technologie serait capable de distinguer les "tapes" accidentelles, les doigts qui tiennent l'appareil, et les clics ou défilements voulus. Ainsi, tout en restant invisibles et sans gêner l'utilisateur, ces bordures tactiles apporteraient un grand nombre de nouveaux contrôles possibles à l'utilisateur, qui dans certains cas pourrait donner des ordres à un iPad ou un iPhone sans en toucher et donc cacher l'écran, ou encore pourrait avoir accès à certaines options quelle que soit l'application qu'il utilise. Notez toutefois qu'il s'agit ici d'un brevet. Cela prouve qu'Apple s'intéresse à la technologie, mais aucunement que celle-ci sera implémentée dans la prochaine ou même la suivante version d'un périphérique mobile d'Apple.


PARTAGER SUR :

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (4)

-yohan-

6 février 2010 à 09:36

moi j'aurais préféré un port usb et une webcam ...

bebert7700

8 février 2010 à 02:19

Comme lu sur Klakinoumi.com (c'est vraiment le seul site avec Macbidouille qui mérite d'être nommé sur ce site), il semblerait que le protocole utilisé pour l'échange de fichiers serait tellement bien foutu, qu'on en aurait plus rien a foutre des usb! L'iPad servirait d'usb sans fil! La Webcam, j'y crois encore réellement au fait qu'elle apparaisse d'ici sa mise en vente... C'est tellement qqch qui coûte pas cher et ne consomme rien. Maintenant, c'est peut-être l'aspect pratique. En effet, il faudrait deux webcam dans l'iPad, un Horizontal, un vertical. Et la c'est devient un peu too much... :s Il faudra attendre la version 2 de l'iPad pour la voir arriver (des deux côtes, appareil photo et webcam) de manière a ce que elle détecte et le visage en mode portrait et en mode paysage!

-yohan-

16 février 2010 à 16:35

La webcam plante a ce qu'il parait ...
D'où le faite de ne pas la mettre.

hachdrien

1er avril 2010 à 18:52

Cette technologie existe déjà sur des modèles d'appareil photo pour naviguer dans les menus. C'est sans intérêt avec les écrans tactiles de la qualité des produits Apple. Ils déposent des brevets pour se faire de l'argent et bloquer l'innovation technique, en témoigne leur fantaisiste connecteur dock à reconnaissance de forme.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription