L'exclusivité d'Orange bientôt de retour ?

Par Sylvain, le 16 février 2010 à 17:46.

Voilà une potentielle bien mauvaise nouvelle en provenance de la Cour de cassation. Le jugement de la Cour d'appel de Paris, qui le 17 décembre 2008 avait mis fin à l'exclusivité d'Orange sur l'iPhone, a été cassé aujourd'hui car celui-ci n'aurait pas été suffisamment motivé : il aurait fallu vérifier « si l’existence de terminaux concurrents de l’iPhone fabriqué par Apple, nouvel entrant sur le marché des terminaux, n’était pas de nature à permettre à des opérateurs de téléphonie mobile concurrents d’Orange, de proposer aux consommateurs des offres de services de téléphonie et internet haut débit mobiles associées à des terminaux, concurrentes de celles proposées par Orange avec l’iPhone ».

La fin de l'exclusivité d'Orange a permis à SFR et Bouygues Telecom de commercialiser l'iPhone, ce qui a été un des facteurs de l'énorme succès du terminal d'Apple en France. Mais cette affaire devra repasser devant une Cour d'appel, qui pourrait alors redonner son exclusivité à Orange. Cependant, le jugement de décembre 2008 n'est pas remis en cause dans son fond mais bien dans sa forme, et la prochaine décision pourra être identique à la première, vérification faite.

Pour le moment, il n'y a pas de quoi s'inquiéter : SFR et Bouygues Telecom continueront à vendre l'iPhone jusqu'à nouvel ordre, et la prochaine mouture du téléphone devrait sortir dans de bonnes conditions. Il convient toutefois de rappeler qu'Apple et Orange ont toujours droit à une exclusivité de trois mois à chaque nouveau produit, s'ils le désirent.

Vos réactions

moi je m'en moque je prendrais the new iphone en decembre... je pense que ce serait plus pour l'ipad. 3 mois d'exclu pour orange cela ne leur ferait pas de mal, surtout que l'on pouurra rompre son contrat a tout moment. Si l'ipad connait un succes des sa sortie orange pourra se froter les mains.

Par pieere, le 17 février 2010 à 17:25.


Vu le nombre d'iPhone vendu je doute qu'apple veuille encore faire des exclusivité dans des pays où les infrastructure sont bonnes et ou ils sont sur de la qualité du service! Donc a mon avis, Orange l'as dans l'os!

Par bebert7700, le 17 février 2010 à 00:16.


mais, si orange vend un iphone plus chere, il peut peut etre le payer plus chere pendant la période d'exclusivité ?
ou pas ?

Par ioanmely, le 16 février 2010 à 19:53.


ok ok! Quelle idée d'avoir signé ces contrats ^^

Par Tim, le 16 février 2010 à 19:50.


Maintenant ? Aucun. Sauf qu'il y a des contrats d'exclusivité pour un modèle qu'Apple pensait meilleur au lancement de l'iPhone, et tant que ces contrats n'ont pas expiré, à moins d'une décision de justice comme en décembre 2008 ce n'est plus à Apple de décider qui va vendre l'iPhone.

Par Sylvain, le 16 février 2010 à 19:47.


Mais quel est l'intérêt pour apple de donner l'exclusivité à un seul opérateur?

Par Tim, le 16 février 2010 à 19:41.


Surtout que s'il y a concurrence, il y a baisse des prix ....

Par ioanmely, le 16 février 2010 à 19:38.


J'espère qu'ils auront pas l'exclusité!!! Leur forfait sont beaucoup plus chère que chez les autres opérateurs :@

Par Tim, le 16 février 2010 à 19:01.


donc si je calcul bien, le iphone4 sort en juillet, plus trois mois ( merci orange ), il faut que j'attende jusqu'à début octobre pour avoir mon iphone chez sfr ?

Par ioanmely, le 16 février 2010 à 18:29.



Réagir

Inscrivez-vous, réservez votre pseudo, et réagissez en un seul clic ! Connexion - Inscription

Votre pseudo (obligatoire) :

Votre e-mail (facultatif) :

Votre réaction (obligatoire) :



Veuillez recopier les caractères de l'image suivante (la casse est prise en compte) :





Règles à respecter avant de poster

• Vous ne devez pas trop vous éloigner du sujet de la dépêche. Pour d'autres discussions, les forums seront appropriés.
• Restez polis, courtois, et respectez vos interlocuteurs. En cas de non respect de cette règle, votre message pourra être supprimé ou modifié sans préavis.
• Faites attention à l'orthographe. Utilisateurs de Safari, un outil peut vous être utile : activez le menu Édition > Orthographe > Vérifier l'orthographe lors de la frappe.

Coup d'oeil

Produit Conseil Dernière MÀJ
MacBook

Mai 2010
MacBook Air

Juin 2009
MacBook Pro

Avril 2010
Mac mini

Juin 2010
iMac

Juillet 2010
Mac Pro

Mars 2009
iPod shuffle

Septembre 2009
iPod nano

Septembre 2009
iPod classic

Septembre 2009
iPod touch

Septembre 2009
iPhone

Juin 2010
iPad

Avril 2010
Écrans

Octobre 2008
Bornes Wi-Fi

Juillet 2009
Apple TV

Mars 2007
Mac OS X

Août 2009
iLife

Janvier 2009
iWork

Janvier 2009

AppleStore - AppleStore Education - Refurb

Dépêches

Acheter le nouvel iMac ?

Un LED Cinema Display 27"

Nouveau Mac Pro en août

Des iMac bien décevants...

Une pluie de nouveautés

Apple Store fermé

L'iPhone blanc ? Oubliez !

Les stocks d'iMac et Mac Pro diminuent

iLife et iWork '11 bientôt ?

Les étuis gratuits sont disponibles

Pub