![]() |
|||
| Accueil | Actu | Forums | Contact | Version iPhone | Connexion | Inscription |
|
Un picoprojecteur sur les produits Apple ?
En juillet dernier, nous apprenions qu'Apple s'intéressait aux picoprojecteurs, ces projecteurs si petits qu'ils peuvent être intégrés à un ordinateur ou à un téléphone portable (voir dépêche : Apple s'intéresse aux picoprojecteurs). Un brevet publié la semaine dernière a confirmé l'intention d'Apple d'intégrer à terme un de ces modules à ses ordinateurs et appareils mobiles.
Si les schémas publiés avec le brevet restent... schématiques, le texte les décrivant est en revanche très clair sur les potentielles utilisations de cette technologie. Adaptable aux ordinateurs portables, PDA, téléphones et produits similaires, le picoprojecteur (102) d'Apple serait intégré soit aux appareils, soit à des modules externes ou encore une borne AirPort. Équipé de plusieurs capteurs dont une caméra (104), il serait capable d'analyser l'image obtenue et de la calibrer automatiquement en fonction de l'environnement dans lequel il se trouve. Grâce à des points de repère ou un appareil externe équipé d'une caméra (400), il serait aussi notamment capable d'atténuer les mouvements involontaires : Apple prévoit par exemple d'utiliser une version spéciale de Keynote sur l'iPhone pour pouvoir lire, manipuler et projeter un diaporama avec un seul appareil. Cupertino envisage même d'aller plus loin, en couplant ce système avec un micro pour enregistrer une présentation et même la diffuser, en streaming sur internet ou via n'importe quel système de communication sans fil. Encore chers, les picoprojecteurs devraient vraiment s'inviter sur les appareils mobiles dans les années à venir. Avec ce brevet, Apple montre qu'elle s'intéresse à la technologie, et il serait tout à fait logique de découvrir de nouvelles publications allant dans ce sens dans les prochains mois. Il est en effet logique que lorsque la Pomme utilisera ce nouvel élément dans ses produits, il sera pleinement intégré aux logiciels fournis par Apple, ce qui demande beaucoup de temps de recherche et développement.
Qu'ils sortent d'abord les nouveaux macbook pro avant de s'intéresser aux picoprojecteurs... 6 mois que j'attends ça commence à faire long !!!
Ceci dit, ça peux être ouf si ils y arrivent pour pas trop cher! Par aLXB, le 24 mars 2010 à 18:40.
La fin des prises de tête pour connecter un ordinateur à un projecteur ?
![]() Par Sky, le 24 mars 2010 à 18:51.
D'accord avec toi aLXB qu'ils travaillent après ils pourront s'amuser....
![]() Par Atila, le 24 mars 2010 à 19:11.
Lisez aussi mon dernier commentaire sur ce post j'aimerai avoir vos avis, cela concerne la sortie des MBP :
http://consomac.fr/news-839.html ![]() Par aLXB, le 24 mars 2010 à 19:44.
Ouah, ca, ca peux vraiment être cool sur les Ordi portables! Mais ne fonctionnnant que lorsqu'ils sont branché sur le secteurs!
Partager une video est enfin possible sans que tu te sentes oppréssé tellement il y a des gens derrière toi! Par bebert7700, le 24 mars 2010 à 22:10.
Je pense vraiment pas que ce soit ce que attendent les personnes ..
Enfin pour l'instant on veut les MBP là !!! Ca fait 6 Mois et demi que j'attends pour switcher et quitter mon horreur de Vista ![]() Par Apple, le 24 mars 2010 à 22:25.
Oui, mais Apple ne pensent pas qu'a ceux qui veulent un MB P, ils pensent a tout ceux qui veulent acheter un machine estampillée  !
Et pour l'instant, je pense que vous aller devoir attendre la sortie de l'iPad Par bebert7700, le 24 mars 2010 à 23:57.
hey voilà j'ai craqué. trop longue attente pour les MBP. Resultat j'ai un nouveau laptop i7 à moin de 1000 euros. Ce sera la prochaine fois pour Apple.
![]() Par freeseb, le 25 mars 2010 à 15:12. |
Coup d'oeil
Dépêches Pub |
|
|
| © 2004 - 2012 Consomac | Contact - Publicité - Flux RSS |
|
Suivre @Consomac |