Des photos de l'iPhone HD ?


Le site Engadget a ce week-end posté des photos de ce qui serait un prototype de l'iPhone HD. Le terminal aurait été trouvé oublié dans un bar de San José, en Californie, dans une coque d'iPhone 3G. La ville où a été trouvé ce téléphone, très proche du campus de Cupertino, donne du crédit à l'hypothèse du prototype. En effet, certains développeurs et ingénieurs testent les appareils à venir d'Apple, et un simple oubli peut arriver.







L'engin, qui ne démarre pas, dispose d'une caméra de façade, de 80 Go de disque dur (et non de mémoire flash), d'un emplacement pour carte micro-SIM à l'instar de l'iPad, et d'une batterie accessible par l'utilisateur. Si certains éléments de cette liste peuvent paraître douteux, le design l'est tout autant : boutons grossiers, trappe de batterie mal réalisée... À en croire ces images et cette description, ce téléphone a tout d'une vague copie asiatique. Pourtant, un élément jette le doute : si l'on regarde sur une photo volée de l'iPad datant de quelques heures avant sa présentation officielle le 27 janvier (voir dépêche : Le Special Event en direct), on découvre en haut à droite de l'image un objet ressemblant fortement à celui des images ci-dessus.



Si ces images de l'iPhone HD sont fausses, alors que fait-il sur une photo dont la véracité a été avérée ? On sait qu'Apple réalise de "faux designs" et de "fausses caractéristiques" sur ses téléphones de test afin que personne ou presque dans la compagnie ne soit au courant de ce à quoi ressemblera le vrai téléphone ou baladeur à venir. Il se pourrait donc bien que ces images soient vraies, mais qu'il ne faille pas trop s'attarder sur l'apparence du téléphone. Nous sommes rassurés !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (9)

-yohan-

19 avril 2010 à 10:43

euh ... oui c'est moche .

pim

19 avril 2010 à 11:39

Si ce téléphone a réellement été perdu, et pas simplement abandonné là pour créer une rumeur (on peut tout imaginer...), il suffit "simplement" de surveiller les licenciements chez Apple pour savoir à qui appartenait ce prototype !

Calou'

19 avril 2010 à 12:03

Et si il s'agissait simplement, de notre nouvel iPhone 4G, mais avec un esthétique tronqué ?
Après tout, tout prototype n'a pas besoin de ressembler à la version finalisée de l'engin, surtout au niveau de la coque / assemblage.
Un prototype reste un prototype.
Le prochaine iPhone pourrait donc ressembler à celui-ci (Intérieurement) et avoir sa belle coque Unibody.

jerome

19 avril 2010 à 15:48

Au sujet des photos et des rumeurs, un bon récapitulatif de la rumeur <a href="http://www.maccro.net/20100419140/iphone-hd-v4-4g-ou-ce-quon-veut-histoire-dune-grosse-rumeur.html">iPhone V4/4G/HD</a> est dispo ici :http://www.maccro.net/20100419140/iphone-hd-v4-4g-ou-ce-quon-veut-histoire-dune-grosse-rumeur.html

Liryc

19 avril 2010 à 16:30

Il faudra que le vendeur que je connais m'en mette un de coté le jour de sa sortie avant la pénurie!

Snow Leopard

19 avril 2010 à 18:08

L'iPhone devrait passer au rouge dans les conseils d'achats non ? On est à un mois de sa sortie

bebert7700

19 avril 2010 à 19:10

OH, punaise, le détail quoi! Sur la dernière photo! C'est vraiment chercher loin ca! En plus il est vraiment moche... Horrible...

pieere

19 avril 2010 à 20:09

il a un air de mal finis...et les boutons ronds je trouve pas ça terrible.
La cassure apres la prise jack cela fait vraiment prototype.
Et il ressemble trop a une brique ! même pas incurvé comme l'ipad/touch.

De toute façon le prix restera un obstacle et je me tournerai vers RIM.

La grande enigme restera le prix...

Cmoi

20 avril 2010 à 05:28

Ça vient de chez Apple ! Pas de doute possible -> http://www.gizmodo.fr/2010/04/19/nouvel-iphone-d%E2%80%99apple-pourquoi-c%E2%80%99est-un-vrai.html#more-66476

Mais, vraie perte ou volonté de faire le buzz pour faire oublier pendant un temps, le problème d'approvisionnement de l'iPad (hors des USA) ?

De toute façon, si l'iPhone4 sort en juillet (présentation semble-t-il le 22 juin), et pour en vendre 500 000 en 1 semaine, il doit être déjà en production à la chaîne en Asie, Non ?...et donc finalisé. Donc, il y a de très forte chance, qu'il s'agisse du futur iPhone4 !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription