Le prototype d'iPhone est réel


Le supposé prototype du prochain iPhone que nous vous montrions hier (voir dépêche : Des photos de l'iPhone HD ?) semble désormais bien réel. Le site Gizmodo a racheté le fameux appareil à la personne qui l'avait trouvé dans un bar situé entre San Francisco et San José, et a publié des photos et des vidéos de très bonne qualité ne laissant que peu de doutes sur la provenance du téléphone.



Après avoir analysé en détail cet étrange iPhone, Gizmodo a listé les nouveautés et les différences par rapport à l'iPhone 3GS :
• Une caméra frontale pour la vidéoconférence.
• L'autre caméra est meilleure (on distingue une lentille bien plus large) et est équipée d'un flash.
• Une micro-SIM, plus petite qu'une carte SIM normale, comme pour l'iPad.
• L'écran semble de bien meilleure résolution.
• Il semble y avoir un second micro en haut du téléphone, probablement pour la réduction du bruit ambiant.
• Les boutons de volume sont séparés.
• L'arrière de l'appareil est entièrement plat dans une matière ressemblant au verre ou à la céramique, afin de ne pas avoir à utiliser de matière plastique (comme sur l'iPad) pour que les signaux 3G fonctionnent correctement.
• Les côtés sont réalisés en aluminium.
• L'écran est très légèrement plus petit.
• L'ensemble pèse 3 grammes de plus qu'un iPhone 3GS.
• Les composants internes sont encore plus miniaturisés qu'habituellement afin de laisser place à une batterie 16% plus grande.
• La mémoire est bien de la mémoire flash et non un disque dur comme il avait été affirmé hier. La capacité est inconnue.
• Contrairement à ce qui avait été dit hier, la batterie n'est pas remplaçable par l'utilisateur.



Nous vous conseillons de visiter la galerie de Gizmodo afin de vous faire une idée plus précise du design de l'appareil. Si vous n'êtes toujours pas convaincu que ce téléphone est un prototype en provenance directe de Cupertino, Gizmodo a également publié des photos de l'intérieur du terminal, où l'on peut remarquer que les composants sont de marque Apple.



Si cela ne suffit toujours pas, le site Gizmodo a reçu une lettre en bonne et due forme des avocats d'Apple, qui souhaitent récupérer leur téléphone. Vous pouvez la lire à cette adresse. Conformément à la loi de Californie, Gizmodo a accepté de leur rendre le prototype.

Comme nous l'avions noté hier, ce n'est pas parce que ce téléphone est bien un prototype que le design n'évoluera pas. Il est connu qu'Apple fait tout pour brouiller les pistes, et que peu de personnes connaissent généralement le design final d'un produit. Bien sûr, il y a peu de chances que le vrai iPhone HD ait un design éloigné de ce que nous voyons ici, mais l'apparence pourrait encore évoluer. Il n'y a plus qu'à attendre l'annonce officielle, qui devrait s'effectuer à la fin du mois de juin.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (9)

oLie93

20 avril 2010 à 13:57

Nan mais LOL c'est juste destiné a faire du buzz et rien d'autre...comme par hasard un gars d'apple oubli son iPhone 4 dans un bar mdr drole de coïncidence pour une entreprise dont les protocoles de protection des données sont plus sécurisé que ceux de l'armée francaise

Snow Leopard

20 avril 2010 à 16:25

Les employés d'Apple sont des humains. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible qu'un employé oublie son iPhone qqpart. Ca vous est jamais arrivé d'oublier quelque chose ? Les ingénieurs d'Apple ne sont quand même pas des robots.

Calou'

20 avril 2010 à 16:52

A y regarder de plus près, moi, je l'aime bien.
Y a juste le fait que j'aurais aimé qu'il soit totalement unibody en aluminium.
Mais le dos comme ça, un peu patiné, ça fait classe.
Reste à voir en main..

pim

20 avril 2010 à 16:54

C'est effectivement tout-à-fait étrange comme histoire, venant de la part d'une société aussi pointilleuse sur la sécurité qu'Apple. Donc pour moi, il y a deux hypothèses, soit c'est un employé particulièrement talentueux qui s'est bidouillé son iPhone tout seul avec les pièces qui traînaient à son boulot, et à ce moment là c'est un véritable oubli qui peut arriver à tout le monde ; soit, deuxième hypothèse, toute cette affaire est un coup monté, soit directement un vol réel et donc pas un oubli dans un café, soit une fuite organisée au plus haut niveau par Apple elle-même.

iMusic

20 avril 2010 à 19:09

Genre Apple n'a pas mis au point de contrôles pour éviter de telles fuites, elle laisserait traîner un prototype essentiel à leur avenir dans la poche d'un technicien alcoolo qui se le fait chouraver comme un bleu au comptoir, le voleur prenant grand soin ensuite d'envoyer le prototype au site technologique le plus en vue du moment pour le faire tester et photographié sous toutes les coutures.

C'est pas énorme ça !

Combien les coûts de communication pour s'offrir un tel buzz médiatique à l'échelle mondiale avant la sortie d'un produit ?

Des millions de $ économisés et une campagne ultra ciblée et efficace en prime pour pas un rond.

pim

20 avril 2010 à 19:15

Tu as raison iMusic, c'est abracadabrantesque cette histoire ! Le pire, c'est Gizmodo qui rends gentiment le prototype à Apple, suite à une "courtoise" lettre du service juridique, alors même que le site prétends avoir acquis l'objet à prix d'or !

Articho

20 avril 2010 à 22:18

On dirait un sony ericsson ! Nan ?

do

21 avril 2010 à 04:40

quelle vidéo de merde ! on se demande si c'est fait pour montrer ou cacher l'appareil..
je ne crois pas du tout que le prochain iPhone puisse ressembler à ça, c'est dommage car du coup j'aurais bien acheté un 3GS en solde.. n'oubliez pas qu'en 2010 un téléphone portable est un accessoire de style, peu importe l'écran de meilleure qualité, je trouve celui là de très mauvais goût.. si vous aimez c'est tant mieux mais avant de mettre 200 euros pour ça, rappelez-vous que la mode se démode, le style jamais..

Cmoi

21 avril 2010 à 05:43

Le nouveau design est classe tout de même.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription