Septembre approche...


Nous voilà déjà au début du mois d'août, période traditionnellement plutôt creuse pour l'actualité, beaucoup d'acteurs du monde Mac étant en vacances. Pour Apple elle-même, il en est autrement : en effet, le mois de septembre arrive, et avec lui la mise en place de l'offre pour les fêtes de fin d'année. Si cela n'affecte que peu les ordinateurs (on offre généralement plus facilement un iPod qu'un Mac pour Noël...), les baladeurs d'Apple ne doivent surtout pas être modifiés durant une certaine période autour du mois de décembre. Dévoiler une nouvelle gamme en janvier rendrait furieux les tout nouveaux utilisateurs qui se sentiraient lésés, et sortir de nouveaux modèles en novembre serait un grand risque de perdre beaucoup de ventes à la moindre défaillance (des retards dans la livraison des fournisseurs, par exemple). Alors qu'Apple a utilisé les grandes vacances pour se débarrasser des anciens iPod, notamment grâce à la promotion Back to School (voir dépêche : Back to School est là !), septembre est donc le mois idéal pour commercialiser de nouveaux baladeurs.

Comme chaque année, Cupertino devrait donc annoncer la tenue d'un événement spécial, généralement durant la première quinzaine du mois, pendant lequel Steve Jobs dévoilera les nouveaux iPod. Nous avons déjà parlé des améliorations que ceux-ci pourraient recevoir (voir dépêche : Les iPod passent à l'orange), nous n'y reviendrons donc pas dans cette dépêche. À environ un mois des nouveaux baladeurs pommés, nous déconseillons donc tout achat d'iPod (en dehors de promotions particulièrement exceptionnelles comme Back to School) et vous invitons à patienter jusqu'au mois de septembre pour bénéficier des innovations des nouveaux modèles.


PARTAGER SUR :


Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (4)

lolo le fou

4 août 2010 à 17:09

Le mois d'aout est une période "creuse" ?
Mais cette année est une exception : les mac pros doivent sortir au mois d'Août (apple est formel !)
C'est assez exceptionnel, comme situation, pour être mentionnée, non ???

Hélène

6 août 2010 à 12:11

Oui, comme les iMac bien décevant sortis à trois jours du mois d'Août...

Bien pratique car les critiques sont également en vacances, et très utile pour allumer un contre-feu au sujet de la polémique des iPhones défectueux.

Cela me gonfle car j'attendais avec une grande impatience la sortie des iMacs; Maintenant, j'attends de voir ce qui nous arrive avec les Mac pro mais bon, le prix va certainement rallentir mes rêves car Mac pro + écran + nouveaux logiciels, cela fait dur pour le compte épargne.
Finalement, je vais voir ce qu'il y aura dans l'offre Mipe avec un portable. Mais bon, on ne fait plus la même chose.

bebert7700

6 août 2010 à 15:00

@ hélène, va voir sur le refurb pour les Mac Pro, c'est plus dur a dénicher, mais ca arrive!

Par ailleurs, c'est déjà arrivé qu'Apple mette a jour les iMac en août! Il y a deux ans de ca, ils avaient fait pareil!

Len

11 août 2010 à 09:10

@bebert7700

C'est vrai qu'il y a parfois des super offres sur le refurb et un vieux Mac Pro peut devenir une occaz avec la sortie des dernières offres sur le marché. Mais il faut comprendre que la déception est d'autant plus grande lorsqu'on a attendu longuement la sortie de son futur bijou et qu'en fin de compte cela n'a servi à rien. Vu les prix, il faut comprendre que chacun se tourne vers la concurrence et cela même si l'on bénéficie des 9% de remise aux étudiants des écoles ayant un partenariat avec l'AppleCampus.

Pour ce qui est de l'offre Mipe, elle demeure alléchante mais en comparaison des offres concurrentes pour étudiants, il faut réflechir.
Ajoutons, qu'il y a quelques années, la réflexion ne durait pas bien longtemps. De plus, la vie commune avec un mac ne donnait que des satisfactions.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription