La fin de Pixo dès cette année ?


Alors que le mois de septembre se profile à l'horizon, les rumeurs relatives au renouvellement des iPod commencent à arriver en grand nombre. Parmi elles, celle de la fin de Pixo, le système d'exploitation des baladeurs d'Apple depuis leur création en 2001 (en dehors, bien sûr, de l'iPod touch). Ce qui rend cette rumeur très intéressante est qu'elle est étayée par la découverte d'un écran tactile de 3cm/3cm qui serait actuellement utilisé par Apple dans le cadre de la production d'un nouveau produit.



Découvert par le site tw.apple.pro, qui avait déjà trouvé avec succès des composants de l'iPhone 4, cet écran possède des indications très claires de sa provenance : il est écrit blanc sur noir à l'intérieur de celui-ci qu'il est de marque Apple. À moins que nous soyons en présence d'un prototype abandonné, il semblerait donc bien que cet écran soit celui d'un futur iPod. Afin de nous rendre compte de la taille de cet iPod, nous avons récupéré un concept circulant sur internet et y avons intégré une image créée par nos soins, représentant une interface simplifiée d'iPod touch sur un écran de 3 centimètres de côté. En dehors des boutons physiques de volume qui ont été rétrécis par rapport à l'iPhone, tout est à l'échelle et est exploitable avec les doigts. Bien que l'écran soit minuscule par rapport à celui d'un iPhone, iOS pourrait parfaitement fonctionner sur celui-ci :



Reprenant cette information, certains sites web n'ont pas hésité à voir ici un nouvel iPod shuffle. Pourtant, le principe n'a rien à voir. Certes, le concept de l'iPod shuffle est limité et une évolution ne serait pas forcément un luxe. Mais l'implémentation d'un écran tactile enlèverait toute la signification du mot "shuffle" ("aléatoire"). Ainsi, nous pensons qu'il faut voir ici une toute nouvelle gamme qui prendrait un nouveau nom, à la place ou à côté de l'iPod shuffle. D'ailleurs, il ne nous paraitrait également pas totalement farfelu que cet iPod soit, tout simplement, le nouvel iPod nano. Avec la possible disparition de l'iPod classic, remplacé par un iPod touch de haute capacité, cela signifierait la fin de Pixo, après neuf ans de bons et loyaux services. Une autre fonctionnalité indissociable de l'iPod tirerait alors sa révérence : la célèbre molette tactile. Réponse d'ici un mois environ !


PARTAGER SUR :

Vos réactions (7)

-yohan-

11 août 2010 à 18:40

belle intégration !!

vwvw

11 août 2010 à 18:55

magnifique image, y a plus qu'à espérer...

bebert7700

12 août 2010 à 04:52

Quid de l'autonomie? Je sais pas. J'ai beau être avant gardiste, Apple l'est encore plus, mais un baladeur réellement de poche, 100% tactile, n'est plus de poche, il faut sans arrêt le sortir pour changer de pistes et tout ça... j'y crois a moitié, et je sais que lorsqu'il sortira je serais deçus de la disparition de la molette cliquable, mais en même temps, je m'habituerais du nouveau. Cependant, rien n'égal mon iPod nano G3. je l'aime au point a ne quasi plus m'en séparer!

Renaud

12 août 2010 à 16:42

La molette tactile/cliquable, c'est quand même cela qui a enclenché toute l'histoire du tactile chez Apple non ?

pim

12 août 2010 à 16:52

@ Renaud :

C'est tout-à-fait vrai - et jamais Apple n'a d'ailleurs fait un iPod aussi pratique, aussi merveilleux, que l'iPod 3G à touches entièrement tactiles ! Mon premier iPod, que j'ai toujours, et que j'écoute chaque matin au petit déjeuner...

http://www.batteriesforipod.com/ipods/iPod3G.jpg

-yohan-

12 août 2010 à 20:27

S'ils le font, ce sera forcément pratique ...

pim

12 août 2010 à 21:42

@ ioan-mely :

Ils peuvent aussi créer quelque chose de pas du tout pratique ! Par exemple, l'iPod shuffle actuel, pour avancer de morceaux à morceaux, ou même pour savoir s'il est ou pas en lecture, ça n'a rien de simple - surtout comparé avec le précédent, qui avait de vrais boutons.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription