iSSD, le futur du SSD ?


Alors que les SSD se font progressivement une place sur les ordinateurs portables hauts de gamme, les constructeurs continuent à faire évoluer ce format qui remplacera sans doute à terme le disque dur. La semaine dernière, SanDisk a annoncé un nouveau genre de SSD, qui pourrait bien rencontrer un franc succès.



Minuscule, ce support propose une vitesse de lecture et d'écriture similaire à un SSD classique (160 Mo/s en lecture et 100 Mo/s en écriture), mais avec une taille réduite et un poids extrêmement faible de un seul gramme pour le modèle 64 Go. La mémoire Flash NAND a une taille comparable mais des débits bien plus faibles, ce qui donne au iSSD un attrait particulier. Reste à savoir le prix de ce nouveau bijou, qui trouvera peut-être un jour sa place dans les baladeurs, téléphones et ordinateurs d'Apple.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Vos réactions (2)

-yohan-

30 août 2010 à 21:07

ils s'y mettront, .... après l'usb3 ...

pim

30 août 2010 à 21:23

Sauf que l'USB3 a un intérêt bien moindre, par rapport à littéralement éliminer un composant de 200 grammes dans un ultra-portable. Et c'est sans parler d'embarquer ce stockage directement sur la puce centrale, puisqu'il semble formé d'une seule puce !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription