À quelques heures du Special Event...


Demain à 19:00 heure française aura lieu le Special Event annoncé la semaine dernière (voir dépêche : Special Event le 1er septembre !). À environ 24 heures du début de l'événement, voici donc un résumé produit par produit de ce que nous pouvons attendre de la présentation de Steve Jobs :

iPod nano
Si l'on en croit les différentes rumeurs et les récentes apparitions de housses (voir dépêche : Des housses bien étranges...), l'iPod nano devrait être la star de cet événement. En effet, l'appareil serait entièrement revu pour recevoir un écran tactile de 3 centimètres de côté, et perdrait donc sa roue tactile. Voici un montage montrant une version simplifiée d'iOS tournant sur un tel écran :



iPod touch
L'iPod touch sera sans doute le second appareil à recevoir le plus d'améliorations. Avec un design revu (mais pour autant différent de celui de l'iPhone 4), il adopterait un grand nombre des caractéristiques de l'iPhone, dont l'écran Retina, deux caméras, peut-être la 3G sur certains modèles... De nombreuses images de la face avant du baladeur circulent sur le web depuis quelques temps.



iPod shuffle
Les améliorations qui seront apportées à l'iPod shuffle restent totalement inconnues. Assez limité, le concept même du baladeur empêche l'apport de certaines fonctionnalités nécessitant un écran. On connaît toutefois la capacité d'Apple à innover, et une petite surprise en dehors d'une baisse de prix souhaitable n'est pas à exclure.

iPod classic
Sera-t-il conservé ? Il serait aujourd'hui parfaitement possible de fabriquer un iPod touch doté de 128 Go de mémoire, et Apple pourrait en profiter pour abandonner l'iPod classic. Cependant, l'iPod touch 128 Go coûterait presque le double du prix de l'iPod classic 160 Go, ce qui nous fait penser que même si l'iPod classic représente un marché de niche, Apple pourrait attendre encore un peu. Dans le moyen terme, il ne serait également pas impossible qu'Apple fusionne la gamme de l'iPod nano (sous sa forme actuelle) avec celle de l'iPod classic, qui garderait un écran non tactile mais abandonnerait son disque dur au profit de mémoire flash. Suspense...

iTunes
Des nouveautés sont attendre du côté du jukebox d'Apple. Une nouvelle version, du streaming vidéo, de la location de musique, une version web de l'iTunes Store, des extraits de 1 minute contre 30 secondes actuellement... Beaucoup de rumeurs concernent iTunes, et quelques-unes seront probablement vérifiées demain.

Apple TV
Une version drastiquement revue de l'Apple TV est envisageable, mais celle-ci ne pourrait être dévoilée qu'en 2011. Bien moins chère que la mouture actuelle, aux alentours de 100 €, elle serait équipée d'iOS et aurait accès à l'App Store. Le tout pourrait être piloté par l'iPod touch, l'iPhone, l'iPad, ou encore l'iPod nano si celui-ci passe bien au tactile.

iLife '11 et iWork '11
Les deux suites logicielles battent des records avec près de 20 mois de présence sur le marché. Pour autant, leur renouvellement n'est pas acquis demain, le Special Event étant consacré à la musique.

Nous vous donnons donc rendez-vous demain, mercredi 1er septembre, à 19:00 heure de Paris. Nous retranscrirons l'événement comme à notre habitude en français et en direct, ainsi qu'en images.


PARTAGER SUR :

Vos réactions (2)

Tago-Mago

31 août 2010 à 22:03

J'espère juste que l'offre Back to school se finissant le 7 septembre incluera les nouveaux iPod Touch... mais j'en doute fortement. Wait & see...

Ph03niX

31 août 2010 à 22:08

Apple avait précisé que l'iPod classic était comparable au Mac Pro: ils ne font pas forcément énormément de vente mais il y aura toujours des gens à qui ça plaît, et cela répond à leurs besoins et leur utilisation.
Donc l'iPod Classic restera là encore un bout de temps (j'en met ma main au feu )
J'espère que l'iPod Touch aura ce qui est attendu (Ecran rétina, 2 APN, etc…) pour que je change enfin de mon Nano 1G

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription