Le Special Event en direct

1er septembre 2010 à 18:37


D'ici une trentaine de minutes, nous retransmettrons sur cette page, en direct et en français, le Special Event consacré à la musique de ce soir. Comme à notre habitude, nous mettrons tout en œuvre pour que vous puissiez suivre dans les meilleures conditions les annonces de la conférence. Ainsi, nous vous demandons d'utiliser la page de la dépêche ou le flux RSS du site, et non la page Actu, afin d'économiser la bande passante de Consomac et d'optimiser les temps de chargement de nos pages.



Steve Jobs montera sur scène à 19:00, heure de Paris. Le contenu de la conférence sera essentiellement axé sur les baladeurs d'Apple et iTunes, bien que des surprises soient à attendre (voir dépêche : À quelques heures du Special Event...). Pour la première fois depuis plusieurs années, un direct vidéo sera disponible directement depuis le site d'Apple. Si vous êtes équipés de Snow Leopard ou de iOS, vous aurez accès au flux qui vous permettra de suivre la conférence dans des conditions optimales. Si vous lisez le suivi depuis Consomac et que vous ne comprenez pas l'anglais, nous vous conseillons tout de même de regarder la vidéo en direct, qui vous permettra de mettre plus d'images sur les informations qui vous seront transmises sur cette page. Bon direct à tous !

18:43
Le magasin en ligne d'Apple est fermé depuis déjà une heure. Nous aurons, comme prévu, des nouveautés matérielles ce soir, très probablement du côté de iPod.

18:50
Le direct vidéo d'Apple vient de commencer, et est disponible à cette adresse.

18:52
Les journalistes commencent à être bien installés. Va-t-on assister à un démarrage pile à l'heure de la conférence ?

18:57
Une voix demande aux journalistes présents dans la salle de couper le son de leurs appareils électroniques. Plus que quelques minutes !

19:01
Les lumières baissent... Stve Jobs est sur scène ! Il remercie les participants de leur présence, et annonce la présence de Steve Wozniak. Gros applaudissements !

19:02
D'abord, le patron d'Apple parle des Apple Store physiques, et mentionne le nouveau magasin de Paris, situé à Opéra, ainsi que les magasins de Shanghai et Londres.



300 magasins de marque Apple sont maintenant ouverts dans 10 pays, et bientôt en Espagne. Aujourd'hui, plus d'un million de visiteurs entrent dans un Apple Store chaque jour.



19:06
Steve Jobs annonce que 120 millions de produits équipés d'iOS ont été vendus. 230 000 nouveaux produits (iPod touch, iPhone, iPad) sont activés chaque jour. 6,5 milliards d'applications ont été téléchargées sur l'App Store (soit 200 par seconde...). 250 000 logiciels sont disponibles, dont 25 000 pour l'iPad. Aujourd'hui, Apple annonce iOS 4.1. Au menu, quelques bugs sont résolus (notamment celui de l'iPhone 3G devenu très lent), les photos HDR arrivent, le Game Center et là, il sera possible de mettre en ligne des films en HD...

19:10
Les photos en HDR sont en fait une combinaison de trois photos, avec des expositions différentes, combinées ensemble pour avoir une qualité d'image optimale.



Le Game Center est, comme nous le savons déjà, un centre de jeu où sont stockés vos résultats et comparés avec ceux de vos amis. Le président d'Epic Games est appelé sur scène pour présenter les avantages de cette application.



Un jeu, appelé Project Sword, est présenté en avant première. Les détails et l'animation sont très impressionnants. Des objectifs peuvent être atteints, comparés à ceux d'autres amis, des invitations peuvent être envoyées... Tout cela semble très sympathique, et sera disponible (le jeu, pas Game Center) très bientôt.

19:16
iOS 4.1 sera disponible pour iPod touch et iPhone la semaine prochaine.
Steve Jobs annonce déjà iOS 4.2, qui sera disponible en novembre sur iPod touch, iPhone et cette fois iPad. Il sera désormais possible d'imprimer directement depuis iOS grâce au Wi-Fi. AirPlay remplace AirTunes, et rend possible la transmission via Wi-Fi de musique, vidéo et photo.



19:20
Maintenant, Steve Jobs va parler des iPods. Apple a vendu 275 millions de ces baladeurs. La patron d'Apple affirme que ses équipes ne se reposent pas sur leurs lauriers : de nouveaux designs vont être dévoilés aujourd'hui pour tous les modèles. La plus grande évolution depuis le début de l'iPod, selon Steve Jobs.

19:22
D'abord, l'iPod shuffle. Apple a remarqué que les utilisateurs regrettaient les boutons. Le nouveau modèle est donc une combinaison des deux anciens iPod shuffle.





Six couleurs seront proposées, à 49 dollars.

19:25
Le nouvel iPod nano est équipé d'un écran tactile, et est équipé d'iOS ! Le design est très proche de celui de l'iPod shuffle.





Steve Jobs effectue une vidéo du nouvel appareil, très impressionnant. Il se trompe même et le nomme par erreur "iPod touch". De nombreuses couleurs sont disponibles.



149 dollars pour la version 8 Go, et 179 dollars pour la version 16 Go.

19:32
Steve Jobs passe à l'iPod touch. Le nouveau baladeur est encore plus fin, dispose d'un écran Retina Display (le même que sur l'iPhone 4), d'un processeur Apple A4, d'un gyroscope ainsi qu'une caméra pour FaceTime et une autre pour la vidéo HD.



Trois modèles sont disponibles, 8 Go pour 229 dollars, 32 Go pour 299 dollars et 64 Go pour 399 dollars. Les trois nouveaux iPod peuvent être commandés dès aujourd'hui sur l'Apple Store, et seront livrés à partir de la semaine prochaine.



De nouvelles publicités sont montrées au public.

19:39
iTunes va maintenant occuper le discours de Steve Jobs. 11,7 milliards de chansons ont été vendues, 100 millions de films ont été vendus, 160 millions de comptes sont ouverts... Une mise à jour majeure d'iTunes est dévoilée aujourd'hui : iTunes 10, avec un nouveau logo.



Peu de choses semblent changer dans l'interface. Celle-ci semble un peu plus épurée, mais rien de transcendant. Une des grandes nouveautés s'appelle Ping, un réseau social sur la musique intégré à iTunes. Quelque chose "entre Facebook et Twitter".



Les artistes sont présents, et peuvent être "suivis" comme ses amis.



Plusieurs niveaux de confidentialité sont proposés (tout le monde, uniquement ses amis...).







Tout semble fonctionner sensiblement comme Facebook. Des commentaires peuvent être postés, ainsi que des vidéos, événements, concerts...

19:50
Ping sera disponible sur iPhone et iPod touch. iTunes 10 est disponible dès ce soir, gratuitement bien sûr.

19:51
Tout va très vite ce soir ! One more thing hobby ! Introduite en septembre 2006, l'Apple TV n'a pas rencontré un très grand succès malgré le fait que certains aiment beaucoup le concept. Selon Steve Jobs, Apple a appris les choses suivantes :
• Les utilisateurs veulent des films et des séries, le tout en HD
• Ils ne veulent pas payer trop cher
• Ils ne veulent pas un ordinateur
• Ils ne veulent pas s'occuper du stockage
• Ils ne veulent pas de synchronisation avec un ordinateur
• Ils veulent un boîtier silencieux et petit





Le nouvel Apple TV est quatre fois plus petit que l'ancien. Steve Jobs annonce que tout va maintenant être loué, et non acheté. Actuellement, un film en HD qui vient de sortir coûte 4,99 dollars et un épisode de série 2,99 dollars. Les séries passent à 99 centimes (sans publicité) avec les studios ABC et Fox. Netflix, qui permet de lire en streaming des films, est également de la partie. YouTube, Flikr et MobileMe aussi. L'interface ne change pas énormément, et est pilotée par la classique télécommande Apple Remote.



20:01
Steve Jobs effectue une démonstration. Pour les séries, un "pass saison" est également proposé.



20:06
L'Apple TV est dotée d'AirPlay. Du contenu stocké sur un appareil doté d'iOS peut être lu en streaming depuis l'Apple TV, et donc la télévision. Quelques clics suffisent pour basculer la lecture d'un film ou de photos sur un écran de télévision.
L'ancien prix était de 229 dollars. Le nouveau boîtier sera maintenant vendu 99 dollars ! Les expéditions auront lieu dans quatre semaines, et les nouveaux Apple Tv peuvent être commandés dès aujourd'hui.

20:10
Steve Jobs récapitule les annonces d'aujourd'hui. iPods, iTunes, iOS, Apple TV... Il affirme qu'Apple aime la musique, et que c'est la raison pour laquelle Apple s'est lancée sur ce marché il y a 9 ans. Pour se souvenir que tout n'est pas que du business, Steve Jobs invite Chris Martin, de Coldplay, sur scène !



20:16
L'Apple Store ne va pas tarder à rouvrir.

20:29
Steve Jobs reprend la main après un récital très applaudi bien que largement perfectible, et remercie le public pour sa présence. C'est fini pour aujourd'hui ! Pour découvrir les nouveautés de ce soir plus en détail, vous pouvez vous rendre sur l'Apple Store en ligne. Merci pour votre fidélité !


PARTAGER SUR :

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (11)

pim

1er septembre 2010 à 19:06

Trop génial, la Keynote en direct sur le site d'Apple fonctionne à merveille !

pecheur25

1er septembre 2010 à 19:56

franchement à part le nouvel ipodtouch les autres sont pas terribles il n'y a pas grand chose d'extra de plus. Rien à été dit pour le classic ??

Sylvain

1er septembre 2010 à 19:59

Non, rien du tout !

Uberalles68

1er septembre 2010 à 20:09

Apple TV: tout en location???
Même plus moyen d'acheter quelque chose? Les questions sont alors:
-Combien de temps la location est valable
-Prix préférentiel si on achète toute une saison (pour les séries tv par exemple)?

Je trouve cela curieux, perso je regarde certains film plusieurs fois par an, la location ne va rien m'apporter! Je ne dois pas être le seul, cette histoire de dématérialisé je suis tout à fait d'accord, mais que de la loc!!!!

pecheur25

1er septembre 2010 à 20:12

le passage du tactile pour la nano me déçoit fortement tout de même, ils auraient du l'appeler ipod touch mini mais pas nano puisqu'il faisait référence au classic en plus petit (je suis déçu pour ce coup là )

Rovex

1er septembre 2010 à 20:25

Chris Martin de Coldplay ..... en direct .... sans arrangement studio .... il fait de la peine ...

pecheur25

1er septembre 2010 à 20:26

Ils ont pas parlé aussi des prix plus élevés étrange ....

Rovex

1er septembre 2010 à 20:27

j'espère que la nouvelle Apple TV aura moins de fausse note que Chris Martin ...

pim

1er septembre 2010 à 20:42

Steve Jobs qui consulte ses notes lors de la démonstration de l'iPod nano, le public même pas étonné des nouveautés tellement elles ont tourné en boucle depuis quelques jours sur le web : cette keynote ce n'était pas la même ambiance électrique que les autres fois !

Et pourtant, les nouveautés sont là, à part la photo sur l'iPod touch, et le nano qui perds la vidéo, c'est que du bon : plus petit, plus d'autonomie, plus design et facile d'utilisation que jamais ! Et il y en a pour tout le monde : iTunes, iPhone, iPad, iPod, Apple TV, Air Play, des millions d'utilisateurs vont profiter de réelles avancées, dont plusieurs dès maintenant et totalement gratuites - bref, du lourd, du très lourd !

toomuchto

1er septembre 2010 à 21:08

+1 Pim
ça faisait bizarre de le voir consulter ses fiches...

pim

1er septembre 2010 à 22:12

J'ai bien aimé le moment ou Steve Jobs a dit que, pour l'icône d'iTunes, il était désormais temps de virer le CD ! Effectivement, effectivement... La dernière fois que j'ai touché un CD doit remonter aux années 2000...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription