Special Event le 20 octobre !

Par Sylvain, le 13 octobre 2010 à 17:49.

Voilà une nouvelle à laquelle nous ne nous attendions qu'en partie. Mais on prend quand même : un Special Event consacré au Mac se tiendra le 20 octobre, mercredi prochain, à 19:00 heure française. Bien sûr, il n'y a rien de surprenant à ce qu'Apple reparle du Mac en cette fin d'année ; on s'attend notamment à un nouveau MacBook Air ainsi qu'à iLife et iWork '11. Toutefois, un élément du carton d'invitation en fait un des plus intéressants jamais utilisés par Apple :



Vous l'avez peut-être déjà repéré : le félin qui apparaît derrière la pomme est... un lion ! Or, vous n'êtes pas sans savoir que le système actuel s'appelle Snow Leopard et non Lion, et qu'aucun système commercialisé par Apple ne s'est jamais appelé Lion. De là à penser que Steve Jobs dévoilera Mac OS X 10.7 Lion la semaine prochaine (pour une sortie en 2011), il n'y a qu'un pas... que nous franchissons avec grand plaisir, tellement le message véhiculé par ce carton d'invitation est clair. Rendez-vous donc le 20 octobre à 19:00 sur Consomac pour un suivi en direct, en français et en images de la conférence !



Vos réactions (10)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, enfin un peu de plaisir pour nous cher consomacteurs de Mac! Il semblerait qu'iLife 11 soit également de la partie!

Pour une fois j'ai vraiment hâte!

Par bebert7700, le 13 octobre 2010 à 18:05.


Super ! Enfin ! Mais je pense que Lion sera effectivement seulement dévoilé : au plus tôt, on l'aura en juin 2011 pour la conférence des développeurs

Par pim, le 13 octobre 2010 à 18:29.


thoo, j'ai acheté mon mac il ya deux mois ....
J'aurais pas lion (layeonne).

Par ioanmely, le 13 octobre 2010 à 19:44.


Oula, ça sera une présentation, pas une sortie ! Comme je le dis dans la dépêche, il ne faut pas s'attendre à une commercialisation avant de longs mois, d'où un feu orange et pas rouge.

Par Sylvain, le 13 octobre 2010 à 19:52.


En revanche, je pense que l'on aura le droit à la sortie de iWork 2011, et peut être aussi iLife 2011 ! En effet, je vois mal Apple laisser à Microsoft les coudées franches, avec son Office 2011, particulièrement réussit semble-t-il, qui sort avant la fin du mois (le 26, il me semble ?). Avec une sortie d'un iWork le 20, Apple pourrait couper l'herbe sous les pieds de Microsoft, ce qui serait de bonne guerre !

Par pim, le 13 octobre 2010 à 21:59.


Notez le contrast entre la neige (froid) de Snow Leopard, et la savane, (donc chaleur) du Lion

Indicateur d'un bouleversement (climatique xD) dans le systeme?
Un gros changement, un autre monde? Wait and See!

Par nightdreamer, le 13 octobre 2010 à 23:48.


Désolé du double-post de commentaires, j'ai oublié quelquechose:
Noté aussi que la Pomme est passée de la 2D a la 3D, il y aura t il alors de la 3D dans l'OS plutot que prevu?
(voir la depeche qui n'est si ancienne que ca, sur les brevets du 3D dans les Macs

Par nightdreamer, le 13 octobre 2010 à 23:57.


J'ai bien aimé aussi le commentaire d'une personne faisant référence à la matière du trackpad pour background de cette invitation !
Avec un peu de chance, les brevets du dock 3D contrôlable avec le trackpad pourraient s'y appliquer... Wait&See

Par gebann, le 14 octobre 2010 à 15:07.


Pfff, toujours rien pour iWork 11

Par Taolefeng, le 21 octobre 2010 à 12:52.


La 3D, ce n'est pas encore pour demain à mon avis. Ou plutôt, si : les carroussels façon Coverflow dans iPhoto sont de la 3D, déjà ! Mais avec ce qui a été présenté hier, c'est déjà assez énorme pour un seul gros chat, fut-il le roi des animaux

Par pim, le 21 octobre 2010 à 17:41.



Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription

Coup d'oeil

Produit Conseil Dernière MÀJ
MacBook

Mai 2010
MacBook Air

Juillet 2011
MacBook Pro

Octobre 2011
Mac mini

Juillet 2011
iMac

Mai 2011
Mac Pro

Août 2010
iPod shuffle

Septembre 2010
iPod nano

Octobre 2011
iPod classic

Septembre 2009
iPod touch

Octobre 2011
iPhone

Octobre 2011
iPad

Mars 2012
Écrans

Juillet 2011
Bornes Wi-Fi

Juin 2011
Apple TV

Mars 2012
Mac OS X

Juillet 2011
iLife

Octobre 2010
iWork

Janvier 2009

AppleStore - AppleStore Education - Refurb

Dépêches

Minority Report, bientôt en vrai !

Des SSD de plus en plus fins

De l'USB 3 dans Mountain Lion

Le serpent de mer de l'iPhone 4"

Nouvelle preuve pour un Mac Retina

Un MacBook Pro 2012 révolutionnaire ?

Des nouveautés pour iCloud avec iOS 6

OS X 10.7.4, encore du Retina !

Des MacBook Air à partir de 749 € ?

Batterie : un nouvel... iPad 2 !

Pub