18,8% de remise sur le Mac mini de 2018 !

Attention, ce bon plan a été marqué comme expiré.

Les deux modèles de Mac mini de 2018 bénéficient de belles remises ce lundi chez Amazon : le modèle avec 128 Go de stockage est à 729,99 € au lieu de 899 € grâce à un coupon de réduction de 79,01 €, et le modèle avec 256 Go de stockage est à 1 014,09 € au lieu de 1 249 € grâce à un coupon de réduction de 67,96 €. Dans les deux cas, la remise totale est de 18,8% ! C'est encore mieux que sur le Refurb Store, où ces configurations sont respectivement proposées à 759 € et 1 059 € lorsqu'elles sont disponibles.


Mac mini 2018 Amazon

Comme souvent avec les coupons d'Amazon, aucune date d'expiration n'est précisée pour cette offre, qui ne devrait rester en ligne que quelques heures.

Mise à jour 2 avril 7:11 :
C'est terminé !

Accéder à l'offre
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le Mac mini sur notre comparateur de prix.

Vous avez déniché un bon plan ? N'hésitez pas à nous envoyer un message pour nous prévenir !

PARTAGER SUR :

Vos réactions (4)

2DSP

1er avril 2019 à 16:58

Des réductions impressionnantes... à n’en pas douter. Cela dit, au delà de la bonne occasion, quand je vois ce genre d’offre, je ne peux pas m’empêche de penser à une chose.

Bien que ces promotions soient des aubaines pour les consommateurs... quel message renvoient elle? Les revendeurs pratiquent des tarifs inférieurs aux machines d’occasions vendues par Apple. Comment est-ce possible?

On arrive quasiment à 20% de rabais, sur des machines pour certaines très récentes (comme le Mac mini). Le revendeur a bien évidement droit à une part du gâteau, dans les 5% il me semble, comme les APR. Donc le message qu’Apple envoie c’est qu’elle vend ses machines jusqu’à 25% trop cher?

Côté image de marque, d’autant plus pour une société qui se veut haut de gamme voire luxe, ça la fout mal quand même... en plus avec de telles promotions, à quoi bon avoir un Store en nom propre si tout le monde (ou presque) va se précipiter chez les revendeurs tiers?

Je trouve cette stratégie stupide... ça fait passer Apple pour n’importe quelle autre marque d’électronique... c’est malheureusement peut-être ce qu’elle devient. Et en plus ça leur coûte de la marge.

Ne vaudrait il mieux pas simplement baisser les tarifs de 10/15%, limiter le nombre de revendeurs tiers (et les utiliser uniquement là où Apple n’est pas implanté) et de limiter les promotions (seulement avant les périodes de renouvellement)? Cela permettrait de maximiser les ventes en direct sans trop toucher à la marge.

Au delà de ça, ça permettrait peut-être aussi de faire revenir les gens en Apple Store (physique)... car aujourd’hui au mieux ils sont considérés comme de jolies vitrines, et au pire comme de "vulgaires" centre SAV.

afender

1er avril 2019 à 19:10

Entièrement d'accord avec l'analyse de 2DSP. Les promotions montrent qu'Apple s'est complètement planté sur son mix marketing...
C'est dotant plus dommageable que le futur d'apple passe par les services. (Musique, vidéo...et surtout la banque) ils ont donc tout intérêt à proposer le juste prix pour gagner à nouveau en part de marché...

LolYangccool

1er avril 2019 à 20:17

« Donc le message qu’Apple envoie c’est qu’elle vend ses machines jusqu’à 25% trop cher? »
Tu ne découvres que maintenant que les machines d'Apple sont vendues beaucoup plus cher que ce qu'elles coûtent réellement ?

Je sais pas vous mais si j'achète des Mac, c'est pour macOS et pas pour la machine en elle-même, les PC sont ont un rapport qualité/prix beaucoup plus intéressant en soit, mais je suis très attaché à macOS, et le hackintosh n'est pas suffisamment fiable au quotidien.
Il me faut des machines sur lesquelles je puisse compter. Pas des machines qui vont planter pour un oui ou pour un non, même si le hackintosh c'est intéressant à monter.

2DSP

1er avril 2019 à 21:46

@LolYangccool

Bien sur que je sais qu’Apple pratique des tarifs élevés. Cela étant, le rapport qualité/prix s’est dégradé ces dernières années je trouve. Pour le même niveau d’exigence les tarifs sont nettement supérieurs. On peut même le vérifier de façon assez simple, avant 2010 la marge opérationnelle d’Apple était sous les 30%... depuis elle est autour de 38% (même avant l’avènement des services dont la marge est supérieure).

La faute à une politique de prix élitiste où Apple a cherché jusqu’à quel prix elle pouvait aller sans que ses clients ne bronchent... une politique qui semble tout de même atteindre ses limites quand on voit que la pomme bradent ses produits à tour de bras et très régulièrement chez les revendeurs tiers.

Il y a 10 ans, la marge était plus basse et les promotions était rarissimes. Il arrivait d’y avoir jusqu’à 10% mais c’était presque systématiquement avant le renouvellement d’un produit, pour vider les stocks. Aujourd’hui 10% c’est le rabais quotidien et on arrive jusqu’à 20% occasionnellement! C’est invraisemblable.

Ce qui me dérange en soit, ce n’est pas tant les prix élevés, tant que la qualité du produit et le SAV suivent, mais plutôt ce gonflement artificiel des prix qui permet de mettre en place des promotions toutes aussi "artificielles". La masse des ventes se faisant via des revendeurs tiers, constamment en promo et prenant une commission au passage, il faut quand même se dire qu’Apple arrive à 38% de marge dans se contexte. Sur leur site en vente propre ils sont à combien? 50%? Ça devient du délire.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription