French Days : jusqu'à -18,2% sur le MacBook Pro 2018 !

Attention, ce bon plan a été marqué comme expiré.

Dans le cadre des French Days, Rue du Commerce vient de mettre en place les codes promotionnels "FDIT100" et "FDIT200", qui permettent d'obtenir des remises de 100 € ou 200 € selon les configurations de MacBook Pro. Or, les tarifs sont déjà largement inférieurs à ceux de l'Apple Store. Il en résulte des rabais très importants, s'approchant de la barre des -20% pour plusieurs références. Par exemple, le MacBook Pro 13,3" avec 512 Go de stockage est à 1 849,99 € au lieu de 2 249 € (-17,7%), et le MacBook Pro 15,4" avec 512 Go de stockage est à 2 699 € au lieu de 3 299 € (-18,2%).


MacBook Pro Rue du Commerce

Voici la liste des MacBook Pro de la gamme actuelle proposés par Rue du Commerce. Attention, certains modèles sont actuellement en réapprovisionnement et ce sont des offres de vendeurs tiers plus onéreux qui sont proposées par défaut (vous pouvez retrouver le tarif de Rue du Commerce dans la catégorie "Autres vendeurs").
Plus loin MacBook Pro 13,3" (sans Touch Bar, 2017) gris sidéral, 128 Go à 1 279,99 € au lieu de 1 499 € (-14,6%)
Plus loin MacBook Pro 13,3" (sans Touch Bar, 2017) argent, 128 Go à 1 279,99 € au lieu de 1 499 € (-14,6%)
Plus loin MacBook Pro 13,3" (sans Touch Bar, 2017) gris sidéral, 256 Go à 1 439,99 € au lieu de 1 749 € (-17,7%)
Plus loin MacBook Pro 13,3" (sans Touch Bar, 2017) argent, 256 Go à 1 559,99 € au lieu de 1 749 € (-10,8%)
Plus loin MacBook Pro 13,3" (avec Touch Bar, 2018) gris sidéral, 256 Go à 1 799,99 € au lieu de 1 999 € (-10%)
Plus loin MacBook Pro 13,3" (avec Touch Bar, 2018) argent, 256 Go à 1 804,99 € au lieu de 1 999 € (-9,7%)
Plus loin MacBook Pro 13,3" (avec Touch Bar, 2018) gris sidéral, 512 Go à 1 899,99 € au lieu de 2 249 € (-15,5%)
Plus loin MacBook Pro 13,3" (avec Touch Bar, 2018) argent, 512 Go à 1 849,99 € au lieu de 2 249 € (-17,7%)
Plus loin MacBook Pro 15,4" (avec Touch Bar, 2018) gris sidéral, 256 Go à 2 399,99 € au lieu de 2 799 € (-14,3%)
Plus loin MacBook Pro 15,4" (avec Touch Bar, 2018) argent, 256 Go à 2 299 € au lieu de 2 799 € (-17,9%)
Plus loin MacBook Pro 15,4" (avec Touch Bar, 2018) gris sidéral, 512 Go à 2 799,99 € au lieu de 3 299 € (-15,1%)
Plus loin MacBook Pro 15,4" (avec Touch Bar, 2018) argent, 512 Go à 2 699 € au lieu de 3 299 € (-18,2%)

Si le MacBook Pro 2018 vous faisait de l'oeil et que cette offre vous intéresse, nous vous conseillons de réagir vite : les remises sont très importantes et les stocks pourraient s'épuiser rapidement ! Notez que Rue du Commerce ne précise pas combien de temps les codes "FDIT100" et "FDIT200" seront disponibles. N'hésitez pas, en cas de doute, à utiliser notre comparateur de prix afin de vous assurer de bénéficier de la meilleure offre !

Mise à jour 10:03 :
Il s'agissait peut-être d'une erreur de prix : le prix du modèle 15,4" d'entrée de gamme gris sidéral, initialement proposé à 2 169,99 €, vient d'augmenter et est désormais affiché à 2 399,99 €, soit 14,3% de remise. Le modèle argenté est en revanche toujours disponible à 2 299 €, soit 17,9% d'économies.
Mise à jour 14:26 :
C'est au tour du modèle 13,3" avec 512 Go de stockage, coloris gris sidéral, de voir son prix augmenter : le tarif est passé de 1 849,99 € à 1 899,99 €. Le modèle argenté est toujours disponible à 1 849,99 €.
Mise à jour 18:28 :
Le modèle 15,4" haut de gamme argenté est passé de 2 699 € à 2 799,99 €.
Mise à jour 1er octobre 15:04 :
Plusieurs modèles viennent de voir leur prix augmenter et plusieurs modèles ne sont plus disponibles, mais quelques références bénéficient encore d'importantes remises.
Mise à jour 1er octobre 15:30 :
Si vous ne trouvez pas (ou plus) votre bonheur chez Rue du Commerce, Top Achat vient de lancer des offres alternatives (lire : Jusqu'à 16,5% sur le MacBook Pro chez Top Achat).
Mise à jour 2 octobre 10:08 :
C'est officiellement terminé !

FDIT200
Accéder à l'offre
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Vous avez déniché un bon plan ? N'hésitez pas à nous envoyer un message pour nous prévenir !

PARTAGER SUR :

Vos réactions (69)

Fromgardens

28 septembre 2018 à 10:02

Je le vois à -14 % le MacBook Pro 15,4" d'entrée de gamme gris sidéral ?

Sylvain

28 septembre 2018 à 10:06

@Fromgardens : oui le tarif vient d'augmenter (j'ai mis à jour la liste), ça n'aura pas duré longtemps. En tout cas il reste de très bonnes affaires sur d'autres modèles, en espérant que les tarifs ne bougent pas !

Sylvain

28 septembre 2018 à 10:17

J'ai mis à jour le titre et le contenu du bon plan afin d'éviter les ascenseurs émotionnels.
(pour ceux qui arrivent trop tard, le modèle 15,4" d'entrée de gamme gris sidéral était à 2 169,99 €, soit 22,5% de remise...)

Fromgardens

28 septembre 2018 à 10:18

C'était fou cette promo, j'ai commandé ce modèle sur RDC à 2399 € il y a un mois je ne pensais pas que ça descendrait plus bas ! La version argent à 2299 est quand même très intéressante.

Sylvain

28 septembre 2018 à 10:23

@Fromgardens : Rue du Commerce fait pas mal varier ses prix au quotidien, et fait souvent remonter son tarif de base avant de proposer un code promo. Je pense que c'est ce qu'ils ont voulu faire ici, mais qu'ils se sont tout simplement plantés sur cette référence précise.

vivien12

28 septembre 2018 à 10:26

Un énorme coup de chance peut-être, J'ai passé commande à 9h30 pour le MacBook Pro 15,4" (avec Touch Bar, 2018) gris sidéral, 512 Go à -20% ! soit 2 649€99. Le prix est repassé à 2 799€99 en rafraichissant la page.

Sylvain

28 septembre 2018 à 10:28

@vivien12 : j'ai mis à jour ce prix aussi. Content que quelqu'un ait pu en profiter en tout cas !

vivien12

28 septembre 2018 à 10:30

Merci pour votre comparateur, c'est un outil redoutable !

Hangaroa

28 septembre 2018 à 10:56

Je confirme que le comparateur est d'une efficacité remarquable merci Sylvain.. Tu as raison.. RDC varie ses prix sans prévenir.. mais bon il faut être à l'affut et ne pas trainer en attendant ce sont des promos extrêmement intéressantes !

fabien77880

28 septembre 2018 à 12:56

Groux

28 septembre 2018 à 14:11

Et même du 24% maintenant. Par contre, sur le comparateur on ne trouve aucun MacBook Pro 13’ en 16go😕

fabien77880

28 septembre 2018 à 14:56

Sylvain serait passé a coté du -24% ? oh ?

Sylvain

28 septembre 2018 à 14:58

C'est un modèle de 2017

laliastudio

28 septembre 2018 à 15:04

Bonjour la communauté je suis tour neuf ici meme si je suis le site depuis longtemps.
Dites moi j ai sauté sur l occasion en voyant le MBP 15 I7 2,6GHZ 512 MR942FN/A à 2649euro sur rueducommerce a 7H30
j ai recu la facture le colis serait expedié et à parvenir au carrefour de ma ville sous 3 jours.
Une question puisqu ici on ne fait que suivre les bons plans : la desination de mon produit sur la facture est

*GT* MacBook Pro 15 Touch Bar - 512 Go - MR942FN/A -Gris Sidéral

Que signifie le *GT*?

Sur ma facture le produit est marqué garantie 2 ans donc pas reconditionné ... jespere qu il n y a pas d entourloupe...

Peut etre un indice : j ai commandé la reference *GT* MR942FN/A - Gris Sidéral et c etait avec HIgh Sierra

En retournant sur le site maintenant en tapant la reference , le prix est de 2799 mais avec Mojave...

Est ce que j'aurai beneficié d'un destockage des High Sierra au profit des MBP avec Mojave desormais preinstallé?

Merci d'avance...

vivien12

28 septembre 2018 à 16:07

Bonjour @laliastudio

Nous sommes dans la même situation, j'ai également sauté sur l'occasion ce matin

Je pense également que "GT" est un code en interne de RDC, peut-être en lien avec l'OS...?
Quoi qu'il en soit, j'ai un screen, il y a bien indiqué qu'il s'agit du nouveau modèle MR942FN/A, NEUF, avec une garantie de 2 ans.

Pour l'OS, High Sierra ou Mojave, la mise à jour est gratuite, pas d'inquiétude, je préfère les bonnes affaires !

laliastudio

28 septembre 2018 à 16:14

Est ce que tu peux m envoyer le screenshot?
Toi aussi tu as eu le même doute ? C est bien la référence du 2018 et c est bien le silver...
Je penche sur un changement d os aussi ...
Après c est tout de même 19,7 pour-cent j espère ne pas être déçu ...

vivien12

28 septembre 2018 à 16:23

Je n'y ai pas prêté attention jusqu'a ce que je lise ton message...
Je veux bien t'envoyer le screen, par contre j'ai fais le choix du gris sidéral...
@Sylvain Une idée sur ce *GT* ?

vivien12

28 septembre 2018 à 16:35

En même temps, RDC change 10 fois de prix / jour, il faut bien quelques noms de code pour s'y retrouver

laliastudio

28 septembre 2018 à 16:38

Moi aussi gris sidéral oui je veux bien voir le screen

vivien12

28 septembre 2018 à 16:47

Image

laliastudio

28 septembre 2018 à 16:54

Merci aucune notion de reconditionnement
Je penche his’gh sierra ça fait 150 de moi pour installer sierra soi même

Hangaroa

28 septembre 2018 à 17:06

Bonjour à tous. Ai commandé un mbp 15 au mois de juillet sur RDC sous High sierra et ai également GT sur facture. Ce sont bien des modèles neufs. Me concernant comme il était en cours de réapprovisionnement ai eu un modèle récent fabriqué qq semaines avant. Pour ceux commandés ce matin de fortes chances si ils étaient en stock qu ils soient sous High sierra mais ils sont récents forcément.

laliastudio

28 septembre 2018 à 17:17

Merci de ton com hangaroa
J espère que tout va bien se passer j ainpris livraison en point carrefour
As tu eu des soucis avec le tien

Hangaroa

28 septembre 2018 à 17:53

@Vivien12
Oui tu as raison le code GT est un code interne.. j'avais cherché également mais pas trouvé
@Laliastudio
Je te confirme que c'est bien du neuf.. de toute façon tu as 14 jours.. et tu vas vite pouvoir le vérifier.. déjà en rentrant ton numéro de série sur Kelpom une fois que tu l'auras enregistré.. il te donnera la date de fabrication entre autres... mais surtout tu pourras vérifier ta couverture sur le lien d'Apple
Me concernant j'ai pris 2 macs depuis le début d'année sur RDC.. le premier en 13 touch bar et j'ai été emmerdé avec le clavier.. ils m'ont changé le trackpad et l'ai revendu (très bien).. ensuite me suis pris un 15 (2015) toujours sur RDC avec 18% de réduc.. juste avant qu'ils sortent les 2018 et suppriment le modèle 2015 du catalogue..
Non je n'ai pas été embêté.. par contre concernant le service client (je suis adhérent UFC) aucun problème dans les 14 jours si tu veux renvoyer le matériel.. étiquette etc.. pas de problème.. ensuite si tu as un souci technique la 1ère année, même pas la peine.. faut passer directement par Apple.. ils gèrent.. pour la seconde année je sais pas.. ai jamais gardé un mac chez eux plus d'un an
Mais concernant les machines, oui je confirme c'est bien du neuf.. contrairement à Cdiscount qui a des affaires au cul pour avoir vendu du neuf alors que ce sont des modèles reconditionnés !
Enfin concernant High Sierre et pas Mojave ce n'est pas un souci.. surtout que la machine est récente (tu nous confirmeras la date de fabrication.. pas avant juillet en tous cas ).. et vu la réduction c'est tout de même un super bon plan..
Bonne fin de journée

vivien12

28 septembre 2018 à 18:03

Merci @Hangaroa pour ton message.
Je suis d’accord avec toi pour le service client, mieux vaut traiter directement avec Apple.

Je remplace mon mbp 15" late 2013, ça fait 5 ans, j'ai toujours traité avec Apple.

Je suis confiant sur cette super offre

Hâte de l'ouvrir !

Hangaroa

28 septembre 2018 à 18:19

@Vivien12
Tu m'étonnes
Le modèle 15" 512 Argent est passé à 2799 euros

Sylvain

28 septembre 2018 à 18:31

@vivien12 : je penche pour un code interne également !

@Hangaroa : modifié dans la liste, merci. Décidément...

laliastudio

28 septembre 2018 à 18:40

Merci je me vois bien installer Mojave s il n y a que ça prendre l Apple AppleCare ça vaut le coup quand achete sur un site comme RDC?

Hangaroa

28 septembre 2018 à 19:23

@laliastudio
Même si certains ne sont pas d'accord avec moi.. moi je te conseille l'apple care (surtout que tu l'as bien moins cher chez d'autres revendeurs) car tu as une garantie 3 ans.. chez RDC ce n'est que 2 ans.. et la 2ème année c'est eux qui gèrent.. pas pareil
Si un AppleCare+ sur iPhone peut se discuter car que 2 ans là on parle de 3 ans et avec ces machines moi je prends pas de risque.. enfin tu vois

laliastudio

28 septembre 2018 à 19:31

Tu as un endroit où je peux l acquérir à pas trop cher ( c est presque 300 euro chez Apple)

Hangaroa

28 septembre 2018 à 20:02

Ah non c'est 349 euros chez Apple enfin pour le 15.. moi je l'avais acheté chez Ubaldi à 279 euros mais forcément il y est plus sinon y en a également chez MacWay qq fois moins cher mais là y a pas. par contre je te déconseille les achats sur Ebay notamment les "licences" sans boite.. pas cher mais qq fois problèmes d'activation chez Apple.. la désolé je vois rien dans l'immédiat moins cher

LolYangccool

28 septembre 2018 à 21:18

« Merci je me vois bien installer Mojave s il n y a que ça prendre l Apple AppleCare ça vaut le coup quand achete sur un site comme RDC? »
Acheté chez RDC ou ailleurs peut importe, ça ne change pas l'intérêt de l'Apple Care.
A mon avis ça ne vaut pas le coup.

LolYangccool

28 septembre 2018 à 21:21

Je vais développer un peu. Je pense que ça ne vaut pas le coup pour deux raisons principales :
La première est que les problèmes commencent généralement avant les 2 ans de garantie initiale, et la seconde et que bien souvent, quand un soucis apparait après et qu'il fait suffisamment de bruit parce que gros soucis relayé par les sites d'infos, Apple étends la garantie gratuitement à toutes les machines concernées...

laliastudio

28 septembre 2018 à 22:40

C est vrai vu ce qui se est passé pournles cartes graphiques ou les claviers... après quand c est ta machine pro ... c est pas cool de devoir en être privé ... l Apple care donne pas droit à un echenage standard ?

laliastudio

28 septembre 2018 à 22:54

Avis d expédition reçu

Hangaroa

28 septembre 2018 à 23:22

L Apple Care+ pour iPhone donne droit à échange standard dans les 24h.. pas pour l Apple care protection plan.. maintenant au bout de 3 interventions ils te changent la machine.. par contre je vais rajouter une chose.. l Apple Care c est comme les assurances.. cela ne sert à rien.. sauf le jour où tu en as besoin 😬 deux avantages à mon sens.. pas d Apple care on se déplace comme tout le monde.. avec Apple Care si panne identifiée un technicien vient à domicile.. l écran de mon iMac a été changé à domicile en 20 min.. enfin à la revente un mec sous Apple care est vendu plus facilement.. maintenant les gens font comme ils veulent.. moi j ai choisi 😀

laliastudio

29 septembre 2018 à 08:27

Vivien12 c est aujourd hui ta livraison ?

CostaDelSol

29 septembre 2018 à 09:30

Au boulot on utilise des MBP 13" 2015 et 2017 majoritairement (et une vingtaine de 2016), tous sous Apple Care.

Et bien on est bien content d'y avoir souscris car on a régulièrement des 2015 qui tombent en panne de clavier et de trackpad, ça arrive presque toujours en même temps (clavier et trackpad qui ne répondent plus - fini en retour Apple Care), et après la fin de la seconde année...

Lolyangccool n'a peut-être eu que de bonnes expériences et tant mieux pour lui ^^ je rejoins personnellement plutôt l'avis de Hangaroa.

laliastudio

30 septembre 2018 à 10:18

Qui a reçu son mac depuis les french
Days ? Je le reçois mercredi

vivien12

30 septembre 2018 à 11:23

Livraison demain normalement ! C’est plutot rapide

pehache

30 septembre 2018 à 13:02

@Hangaroa : l'intervention à domicile n'est pas garantie par l'Apple Care il me semble, ils peuvent tout aussi bien envoyer un transporteur pour récupérer le Mac et le réparer chez eux. Ou te demander de passer en Apple Store quand il y en a un vers chez toi.

Et comme tu dis l'Apple Care c'est une assurance, sauf qu'une assurance est calculée pour qu'en moyenne ce soit l'assureur qui gagne de l'argent, pas l'assuré. Prendre une assurance n'est intéressant que si le coût du sinistre est tel qu'on ne peut pas le moyenner sur quelques années ou si tout simplement on ne peut pas le supporter (genre la maison que brûle). Dans tous les autres cas il vaut mieux mettre l'argent de côté soi-même plutôt que de payer des assurances. Je ne prends jamais les extensions de garantie, par exemple : les rares fois où j'ai dû payer une réparation dans la période couverte ça m'a coûté moins cher que si j'avais pris systématiquement des extensions.

LolYangccool

30 septembre 2018 à 13:48

D'accord avec pehache.

« Lolyangccool n'a peut-être eu que de bonnes expériences et tant mieux pour lui ^^ »
Non je n'ai pas eu que des bonnes expériences même si j'en ai eu beaucoup. Mais les mauvaises expériences que j'ai eu ont toutes eu lieu pendant la période de garantie initiale...

Hangaroa

30 septembre 2018 à 13:57

@pehache
Je suis à 200km de l’apple Store le plus proche mais ai un APR dans ma ville. Concernant l intervention (changement de la dalle sur mon iMac pour cause de fuites de lumières) effectivement Apple date m a envoyé vers un réparateur agréé. Mais je te confirme que si la réparation est possible à domicile ce qui était mon cas le gars s est déplacé.. suivant les horaires que je lui avait indiqué.. entre 12h et 14h.. 20 minutes chrono. Cela m à évite de me déplacer et surtout immobiliser la machine. Maintenant en cas de réparation plus complexe bien évidemment je passe par l Apr.. par exemple changement de top case sur mon dernier Mbp. Maintenant concernant le coût de Apple care encore une fois je laisse à chacun sa libre appréciation.. 179€ sur 3 ans pour mon iMac je considère que c est pas cher payé.. et pour mon Mbp15 j ai payé 279€... quand je vous le prix de la main d œuvre et des pièces j assume mon choix

Hangaroa

30 septembre 2018 à 14:01

Dernière chose.. je garde mes macs en moyenne 18 mois qq fois moins.. et je peux vous garantie qu à la revente l Apple care est un plus pour l acheteur.. et moi également car je vends un peu plus cher que la moyenne 😊

bunios

30 septembre 2018 à 15:12

+1 Hangaroa

L'Apple care est un plus effectivement. Je dirai qu'actuellement certains produits sont à acheter avec l'Apple care. Comme par exemple l'iMac des derniers modèles et aussi le MacBook Pro Rétina avec tous ces problèmes de clavier et autres.



A+

LolYangccool

30 septembre 2018 à 15:17

@bunios : Non mais tu as une garantie même sans Apple Care, hein, faut pas l'oublier non plus...
Je n'ai jamais pris d'Apple Care depuis plus de 10 ans que j'ai des produits Apple et n'en aurait jamais eu l'utilité si je l'avait prit...

bunios

30 septembre 2018 à 15:54

Jamais eu l'utilité non plus mais comme on dit au cas où.... (au prix des réparations aujourd'hui...tout est collé chez Apple)

Hangaroa

30 septembre 2018 à 16:22


@Lolyangccool
Je dois reconnaitre que concernant l'applecare+ tu m'as bien fait réfléchir.. et je ne l'ai pas pris sur mon XS car c'est le prix astronomique comparé à celui que j'avais sur mon 8.. et surtout que ce n'est valable que 2 ans.. mais il suffit de voir les tarifs de réparations pour s'apercevoir que si tu le fais tomber et que tu pètes autre chose que ton écran mieux vaut avoir l'applecare+.. bref
Par contre tu ne me convaincras jamais pour un mac.. encore une fois l'Apple Care tu es content de l'avoir le jour ou tu as une grosse tuile dans la 3ème année.. Sinon ben comme tout le monde tu as perdu fric.. seulement tu as dormi "tranquille" pendant 3 ans.
Maintenant je le répète c'est un choix personnel.. je revends à 18 mois en moyenne.. enfin ca dépend.. mais j'ai un exemple.. mes deux MBP 13 et même celui avec le clavier merdique que j'ai du faire réparer je les ai vendu très bien..
Mon iMac non rétina de 2015 qui vient de souffler ses 3 bougies ne part pas à la vente
Je vais peut être passer une annonce pour l'offrir.. qui sait ?
Bon voilà.. pour conclure.. Apple Care ou pas Apple Care ? ben les gens font comme ils veulent.. ou peuvent

pehache

30 septembre 2018 à 18:21

Hangaroa : "seulement tu as dormi "tranquille" pendant 3 ans."

Sans l'Apple Care tu dors tranquille pendant 2 ans quoi qu'il arrive. Donc tu payes 179€ (iMac) pour juste une année de couverture en plus. Alors oui chacun fait comme il veut mais ton calcul n'est pas rationnel.

Sinon oui on revend mieux avec l'Apple Care, mais encore heureux vu qu'on a payé plus cher au départ.

Hangaroa

30 septembre 2018 à 18:33

Oui tu as raison pour la 3ème année.. mais moi ça me va bien...

bunios

30 septembre 2018 à 18:41

Il me semble que l'Apple Care est un peu mieux que la garantie de base des 2 ans. (et bien sûr la 3ème année).

Hangaroa

30 septembre 2018 à 19:02

@bunios
Toi comme moi n'arriveront pas à convaincre @Lolyangccool et @pehache
Ce que je peux dire c'est que quand tu as l'apple care... enfin me concernant je précise hein... j'ai toujours eu une écoute "attentive" de la part d'Apple. Deux exemples.. y a 2 ans j'avais un pb de batterie sur mon 6S (avant qu'ils lancent un programme de remplacement).. mon 6S coupait aléatoirement.. j'appelle.. le gars me dit.. "on ne discute pas Monsieur, vous avez l'apple care on fait un échange standard.. la seule chose qu'il m' a demandé c'est savoir si l'iphone avait pris la flotte.. le lendemain j'avais un 6S par UPS.. et je leur renvoyais mon 6S avec un poc sur le côté droit.. ca m'a bien arrangé pour la revente.
Ensuite pas plus tard qu'au mois de juillet.. mon MBP 13 qui avait 3 mois.. clavier bloquait par intermittence.. je vais voir l'APR et il me dit qu'il peut rien faire tant que le problème n'est pas identifié.. consignes d'Apple.. normal.. sous entendu il faut y aller quand le clavier déconne.. pas facile quand c'est par intermittence.. j'étais bien embêté car j'avais un acheteur.. j'appelle l'Apple Care et demande un senior advisor (2ème niveau).. je lui explique mon problème et j'avais une vidéo.. je lui ai envoyé et elle a donné le numéro d'intervention à l'APR.. j'étais pressé.. ai amené mon MBP le lundi soir et récupéré le mercredi soir..
Bien évidemment il ne faut pas faire de généralités mais quand tu as tous tes appareils sous Apple Care ils sont forcément (comme dit @Pehache normal vu le prix..) plus conciliants.. pour le trackpad à changer les délais sont d'une dizaine de jours.
Alors je dis pas que l'apple care c'est la panacée.. oui tu peux très bien ne pas en avoir besoin.. mais quand tu l'as et que tu es dans la mouise tu es bien content..
Après chacun fait comme il veut.. mais sur les machines ou tout est collé ben quand tu vois le prix, faut arrêter de dire que cela coute moins cher qu'un apple care.. là aussi faut être rationnel.. ca va dans les deux sens
Mais bon.. je n'ai nullement de convaincre qui que ce soit ici

bunios

30 septembre 2018 à 20:34

Idem pour moi. Loin de moi de convaincre qui que ce soit. Comme tu le dit, les expériences de chacun prouvent toutefois qu'Apple est plus enclain à changer lorsque l'on a un Apple Care. De plus, certains produits comme l'iMac et le MacBook Pro rétina sont des produits plus fragile. A cause d'Apple avec sa politique du plus fin (iMac et MacBook Pro Rétina) et au tout coller. Difficile à changer les pièces lors de panne.

Bref, c'est vrai aussi que quand tout va bien, il n'y a pas besoin de cet Apple care. C'est clair. En tout cas, on peut toujours attendre 1 an et voir si la machine a des soucis. Si c'est le cas, prendre direct l'Apple care avant ces 1 an. Ce que j'avais fait pour une machine.

A+

pehache

30 septembre 2018 à 20:47

@Hangaroa, non désolé mais si on parle de coûts la rationnalité est de ne pas prendre toutes ces extensions de garanties et assurances à la noix. Pour qu'un Apple Care à 179€ sur un iMac soit "rentable" pour les acheteurs il faudrait qu'au cours de la 3ème année 33% des iMacs tombent en panne sur la base d'une réparation moyenne à 540€ : on doit en être très très loin. Sur un iPhone ça peut se discuter pour bénéficier de l'échange standard (mais là on n'est plus sur un simple problème de coût), chose qui ne se pratique pas sur les Mac même sous Apple Care.

Hangaroa

30 septembre 2018 à 21:00

C'est ce que je disais.. tu n'es pas convaincu peu importe moi je l'ai pris et n'ai pas regretté.. et même si je ne fais pas partie des 33% à 540 euros.. je ne sais pas ce que coute une dalle d'imac non Retina en 21 pouces mais perso y avait 0€ en bas de la facture.. donc la dalle plus le déplacement j'ai comme l'impression d'avoir déjà amorti mon apple care.. mais bon.. n'en parlons plus

pehache

30 septembre 2018 à 22:04

@Hangaroa : tu raisonnes sur des cas particuliers à posteriori, ce qui n'a aucun sens quand on parle d'assurance. Me citer ton cas de dalle pour justifier l'Apple Care n'a pas de sens, pas plus que si je prenais prétexte de ne pas avoir eu de panne pour justifier de ne pas avoir pris d'Apple Care. Mais ce n'est pas ça que je fais.

La rationalité c'est de considérer l'"espérance" statistique du coût d'une panne (ce qui dépend de la probabilité de la panne) et de la comparer au coût de l'assurance. Et sans faire aucun calcul je peux t'affirmer que c'est à l'avantage de l'assureur, parce que lui il connait tous les chiffres lui permettant de faire les calculs et il fixe son prix d'assurance pour gagner de l'argent. Et si l'assureur gagne de l'argent c'est forcément dans la poche du consommateur qu'il le prend.

La rationnalité économique c'est de ne jamais prendre toutes ces petites assurances (extensions de garanties, pertes de clefs, de papiers, casse de ceci, de cela...). Sur le nombre et sur une longue période on est forcément gagnant.

laliastudio

1er octobre 2018 à 08:40

verdict de ces bonnes affaires : qui a recu?

laliastudio

1er octobre 2018 à 21:21

personne n a encore recu son RMBP?

vivien12

2 octobre 2018 à 09:40

Bonjour @laliastudio Pas encore, Colissimo balade mon colis en prétextant que je suis absent de mon domicile...

laliastudio

2 octobre 2018 à 10:53

ah moi j ai demandé livraison carrefour ...carrefour est toujours là lui... :à

Gosse

2 octobre 2018 à 11:07

Bonjour
Hier je suis passé dans le carrefour point pick up indiqué, on m'a demandé une signature au doigt sur un device portable, puis on m'a remis un colis vide ..., ce que j'ai fait immédiatement constater par le gérant du pick up, ..., depuis 24H et une débauche d'énergie, on joue à la balle avec moi entre le transporteur la poste colissimo, le réseau pick up, et rue du commerce, quelle idée ai-je eu de céder aux sirènes du discount moi qui faisais tous mes achats en Applestore avec 2 ans de garantie ...

laliastudio

2 octobre 2018 à 11:34

....serieusement?

moi aussi pickup !

laliastudio

2 octobre 2018 à 11:35

Gosse : qu'as tu comme recours ? remboursement?

laliastudio

2 octobre 2018 à 11:50

Pour info c etait dans quel carrefour?

Gosse

2 octobre 2018 à 12:32

Je ne pense pas que le problème soit lié au Carrefour dont le gérant tout à fait diligent appuie mes démarches et que je ne souhaite donc pas placer dans l'embarras ...
Le problème quant au recours est comme souvent le décalage entre les pratiques et le droit, on me demande au relais pick-up de signer sur un device portable avec le doigt avant de me remettre le colis, puis on me reproche de ne pas avoir examiner le colis sous toutes ses coutures, d'avoir accepter un carton avec des scotchs (ce qui me semble plutôt usuel), alors que la signature préalable vaudrait acceptation en renonçant à toute réserve sur le colis remis ...

laliastudio

2 octobre 2018 à 14:15

alors c est le pot de terre contre le pot de fer?

Gosse

2 octobre 2018 à 20:49

pi : suite des évènement dans le forum ...

vivien12

3 octobre 2018 à 14:03

Bonjour à tous,

MacBook Pro reçu ce jour, RAS pour moi, le produit est conforme et neuf, aucun doute.
Le N° de série est reconnu pas Apple également.

Deux cartons pour protéger l'ordinateur, le premier semble néanmoins avoir été ouvert puis renforcé.
C'est inquiétant puisque ça laisse entrevoir le deuxième carton étiqueté "RueDuCommerce" et précisant qu'il s'agit d'un MacBook Pro 15"... Il ne faut pas voir le mal partout mais j'ai peut-être eu de la chance cette fois-ci.

Je précise que j'ai fais peser le colis avant de le signer, le poids correspondait a l'étiquette extérieure.

@laliastudio, bien reçu également ? J'espère que tout va bien

Hangaroa

3 octobre 2018 à 22:26

Pas bête de faire peser ! N y pense jamais.. mais maintenant je serai plus méfiant ! Et visiblement on ne l est jamais assez 😩

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription