Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Yesterday
  2. LolYangccool

    mdr

    https://video-streaming.orange.fr/comedie-humour/gonfler-sa-poupee-gonflable-a-la-station-essence-au-lieu-de-ses-pneus-de-voiture-charmant-CNT000001apbVF.html ūü§£
  3. Bonjour, J'ai ressorti mon iPod classic de 160Go, en √©tat neuf, mais suite √† une interruption de synchronisation engendr√©e par un reboot de mon Mac (javais oubli√© que l'iPod synchronisait, mon Finder a freez√© et j'ai donc red√©marr√© la machine), celui-ci refuse de se restaurer, et, chose curieuse, il m'indique dans l'utilitaire de disque avoir une capacit√© de 17,59To (!). Quand j'essaye de le restaurer, j'ai une erreur 1434. L√† o√Ļ je ne suis pas rassur√©, c'est qu'en cherchant sur internet ce code d'erreur, je tombe sur des origines li√©es √† une panne hardware du disque. Hors, cet iPod est tout neuf, n'est jamais sorti de chez moi et n'a subit aucun choc. De plus, avant le reboot, il fonctionnait, donc je suis √©tonn√©. Y a t'il un moyen de d√©bloquer la situation ? Merci. Edit : J'ai oubli√© de pr√©ciser que via le mode DFU j'ai une erreur aussi quand j'essaye de restaurer. Que je lui indique le fichier de firmware t√©l√©charg√© localement sur mon NAS ou que j'essaye de t√©l√©charger de nouveau le firmware depuis les serveurs d'Apple j'ai la m√™me erreur.
  4. Last week
  5. epsilon31

    virus

    super, je te remercie ūüėČ
  6. LolYangccool

    virus

    SI tu as donné une quelconque autorisation système avancée pour que le pseudo malware/virus ou autre s'installe sur ton disque, il l'aura probablement fait dans des dossiers système. Donc sans accès complet au disque, Malwarebyte ne le trouvera pas, puisqu'il n'aura pas l'autorisation pour accéder aux dossiers dans lequel le malware se trouve. Ca c'est si le malware s'est installé bien profondément dans le système. Après, Malwarebyte c'est assez fiable normalement, tu peux donner accès au disque complet à mon avis.
  7. epsilon31

    virus

    Bonjour, je re-sors ce vieux sujet : je viens de r√©-installer Malwarebytes mais il me demande l'acc√®s complet au disque... suis tjr un peu m√©fiant, du coup, je vous pose la question : est-il prudent de laisser l'acc√®s complet ? ou une analyse simple suffit ? merci ūüėČ
  8. J'ai posté quelques premières (courtes) vidéos sur la Freebox Pro sur mon compte Instagram : https://www.instagram.com/p/Cd9ASvvs-tp https://www.instagram.com/tv/Cd9BUuCDNR1 https://www.instagram.com/tv/Cd9CTRNj2ur
  9. Je te remercie beaucoup! ūüôŹ Je vais faire √ßa imm√©diatement.
  10. Dans l'interface gmail.com cliquer sur la roue dentée en haut à droite, --> "Voir tous les paramètres" --> "Filtres et adresses bloquées" --> "Créer un filtre"... Dans le champs "A" mettre l'adresse @aol.com à laquelle les mails en question sont adressés, puis cliquer "Créer un filtre". Sur le panneau suivant choisir "Supprimer", et à nouveau "Créer un filtre". Voilà... A la fin tu dois voir un truc de ce genre (la seconde ligne) :
  11. √áa fait un moment mais malheureusement la fr√©quence est constante. Merci Pehache pour cette r√©ponse. Peux-tu m‚Äôexpliquer ta solution de filtre s‚Äôil te pla√ģt?
  12. https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/42014/intel-core2-duo-processor-p7550-3m-cache-2-26-ghz-1066-mhz-fsb.html https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-cpu-socket-pga478.html Tu as la réponse ... c'était "encore" le bon vieux temps. Ceci dit, qu'on soit clair, les CPUs & GPUs des PCs portables récents sont aussi tous soudés (ici on parle quand même d'une puce sortie en 2009).
  13. Il est possible de demander √† la session de s'ouvrir sans qu'on doive taper le mot de passe. Mais ce n'est pas le comportement par d√©faut. Si Touch ID n'est pas disponible, il est possible de s'authentifier via le mot de passe. Concernant l'√©cran, oui j'en suis satisfait, c'est un √©cran qui vaut son prix. Je viens effectivement de le voir √† 350‚ā¨ sur Amazon, je l'ai pay√© un peu plus de 440‚ā¨ en mars. A 350‚ā¨ c'est vraiment un bon √©cran.
  14. Je n'ai pas répondu parce que je n'ai pas encore fais ce que tu suggères. Le CPU dans le MacBook en question est un Core 2 Duo P7550. Edit : Hum.
  15. Ca répondait à ta question ?
  16. Ok merci. Je me demandais si on était obligé d’ouvrir le MacBook pour faire l’authentification avec Touch ID. Sur mon MacBook Pro avec le trousseau iCloud, je n’avais mm pas de mot de passe à noter. @LolYangccool J’ai vu sur un autre poste que vous avez acheté un écran Dell, vous en êtes toujours satisfait ? Il est à 350 euros en ce moment sur Amazon.
  17. Bah c'est très simple : Tu ne peux pas t'authentifier via TouchID... Ca parait évident. Reste le mot de passe.
  18. Petite question, lorsque qu’un MacBook m1 est connecté à un écran externe et que son capot est fermé. Comment se passe l’authentification de Touch ID si on ne dispose pas d’un clavier avec Touch ID ?
  19. Je me réponds à moi-même... en regardant si j'avais assez d'espace de stockage pour le téléchargement de la mise à jour, je me suis rendu compte qu'elle était déjà téléchargée : Il m'a suffit de supprimer ce fichier pour relancer le processus. Problème résolu !
  20. Bonjour √† tous, Mon Apple Watch version 4 n‚Äôarrive pas √† passer sur watchOS 8.6 (version sortie il y a maintenant six jours). Mon iPhone (un X) est sur la derni√®re version iOS 15.5, les deux appareils sont sur le m√™me r√©seau WiFi et la Watch est charg√©e √† plus de 50 %, pos√©e sur son galet de charge, WiFi et Bluetooth activ√©s, mais rien ne se passe d‚Äôautre quand je lance la mise-√†-jour qu‚Äôun ¬ę t√©l√©chargement en cours ¬Ľ qui ne semble pas d√©buter. J‚Äôai essay√© de lancer la mise-√†-jour directement depuis la Watch mais j‚Äôai le m√™me comportement du t√©l√©chargement qui ne d√©bute pas. Et j‚Äôai aussi red√©marr√© iPhone & Apple Watch, histoire d‚Äôessayer de relancer le processus, en vain. √Ä noter que j‚Äôai eut une coupure d‚Äôinternet pendant 48 heures pile au moment de la mise √† disposition de la nouvelle version par Apple, depuis l‚Äôacc√®s √† internet est revenu, mais l‚ÄôApple Watch ne semble pas l‚Äôavoir compris. Si vous avez des id√©es de hacks √† tenter, qui puisse m‚Äô√©viter une r√©initialisation, je suis preneur !
  21. Earlier
  22. Ton adresse @gmail.com doit √™tre en "copie cach√©e", tout simplement. Dans l'interface gmail tu peux "signaler comme spam" les mails en question. Au bout d'un moment gmail devrait les reconna√ģtre tout seul. Sinon, s'ils sont toujours adress√©s √† la m√™me adresse @aol.com, tu peux faire un filtre sur ce crit√®re.
  23. Bonjour √† tous, Je re√ßois depuis quelques temps des mails adress√©s √† mon adresse mail mais finissant par aol.com au lieu de gmail.com. Et ils arrivent √©trangement sur mon adresse gmail.com (aucune adresse active chez aol). Ce sont de tr√®s nombreux mails, des fake m'indiquant que j'ai gagn√© des objets, etc etc... C'est tr√®s p√©nible. Comment couper ce "lien" entre une adresse aol que je ne connais pas, et leur arriv√©e dans ma bo√ģte gmail? Merci si vous avez une id√©e, sinon, tant pis pour moi
  24. Je pense que c'est assez facile √† savoir. 1/ tu trouves le mod√®les de CPU exact qu'il y a dans le Mac 2/ tu vas sur le site "ARK" d'Intel qui recense tous les CPUs produits (via une recherche internet "Intel ARK i7-8250U" (par exemple) 3/ tu regardes le type de socket (ici FC-BGA1356) et puis tu te renseignes pour savoir le type de socket, s'il existe des CPUs compatibles en vente dans le commerce, etc. Ici dans mon exemple, je trouve que BGA veut dire "Ball Grid Array", je cite : "The ‚ÄúBGA‚ÄĚ part of BGA1356 means Ball Grid Array, where the CPU is soldered to the mobo(motherboard) . Inorder to upgrade the CPU you've changed the entire motherboard." (sic). Source : https://www.quora.com/My-laptop-has-BGA1356-socket-Is-it-possible-to-upgrade-the-CPU-with-this-socket
  25. Bonjour, Un jour, j'ai eu une discussion avec un membre de Consomac qui se reconnaitra, dans laquelle je disais que le CPU dans les Mac, quand il s'agissait encore de Mac Intel (l'exemple prit √©tait mon MacBook Unibody de 2009), √©tait techniquement accessible et donc rempla√ßable par un mod√®le de m√™me g√©n√©ration ayant des sp√©cifications similaires, notamment au niveau du TDP. Le membre en question m'a affirm√© que √ßa n'√©tait pas le cas et que les CPU √©taient soud√© et diff√©rents des mod√®les utilis√©s par les constructeurs de PC. Voil√† o√Ļ on en √©tait. Je continue de dire et de penser que les CPU Intel √©taient les m√™mes que dans les PC, utilis√©s par les autres constructeurs d'ordinateurs, et qu'ils ne sont pas du tout soud√©s mais bien accessibles. Par exemple, sur la vid√©o de la keynote dans laquelle Jobs d√©voile le MacBook Air, on y voit clairement le CPU, qui ne semble pas du tout soud√©. Mais qui a raison, du coup ?
  26. Si tu installes un Linux en externe, il y a une GUI dispo pour gddrescue. Je l'ai déjà utilisée.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...