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  1. Past hour
  2. C'est fou, je ne savais pas que c'était aussi répandu...
  3. Salut @Sylvain, Petite remarque sur les pastilles de couleur vert, orange, rouge pour les indicateurs d'achat de matériel. Outils phares de Consomac ! Étant touché par le daltonisme, comme 10 % des hommes environ, pourrais-tu mettre en place de "meilleures" dégradés de couelur ou alors des formes différentes afin de différencier les pastilles en question.
  4. Yesterday
  5. L'oreille collée au marteau-piqueur ? La réduction de bruits est très efficace. Comme je l'ai déjà écrit, c'est une réduction (importante), pas une annulation des bruits.
  6. Voilà le dernier bug auquel je faisais référence, il me semble :
  7. Last week
  8. Encore une semaine, un jour, une heure et une minute !
  9. J'anticipe peut-être, mais je me demande si tu n'auras pas plus de réponse sur un forum spécifiquement consacré à la domotique.
  10. Bonjour, Je sollicite vos avis concernant mon choix de prendre HomeKit comme appli centrale associée au Homepod pour piloter : Lampes HUE Interrupteurs LIVOLO Volet roulant SOMFY RTS 1000 et 2000 Tous ces appareils sont actuellement gérés via la Jeedom Atlas associée à la Google Home. Je voudrais intégrer également des caméras HIKvision pilotées actuellement sur l’appli IVMS 4200 (sur Macbook PRO et iPad). Pensez-vous que le passage vers Homekit sera aisé ? Merci Stéphane
  11. Bonsoir, J’ai un bug gênant que j’ai déjà mentionné en commentaire sur un sujet sur le site, et le bug persiste mise à jour après mise à jour. J’ai régulièrement des apps qui deviennent toutes noires quand je leur demande quelques chose d’un peu lourd (ici c’est Fichiers dans lequel je demande de copier un fichier de +4Go sur le réseau). Ou alors j’ai l’inverse aussi : Soit ça soit des apps qui apparaissent trop bas sur l’écran, masquées par le Dock et qui « sortent de l’écran ». Rencontrez-vous aussi ce genre de bugs pour ceux qui utilisent Stage Manager ? Merci.
  12. La garantie sur le refurb est identique à celle du neuf vendu par Apple : 2 ans.
  13. Les garanties légales de deux ans s'appliquent aussi aux biens d'occasion et reconditionnés, avec quelques nuances : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/objet-occasion-reconditionne-garantie
  14. De mon côté je me suis acheté un MacBook Pro M1 Max 16 pouces reconditionné chez Apple il y a un mois. Je soupçonne qu’il n’ai jamais véritablement servi car la batterie et le SSD étaient tout deux a 100% de santé. La machine était sous une version de macOS datant de mars 2022. Cela me parait d’être une bonne idée de prendre sur le refurb. La seule chose dont je ne suis pas certain c’est au niveau de la garantie: 1 ou 2 ans ? Si quelqu’un possède l’information cela m’intéresserait !
  15. Merci Si vous êtes très près de travaux très bruyants, allez-vous les entendre ?
  16. Oui bon ça c'est à nous à faire attention, je l'ai déjà fait plusieurs fois sans me tromper. Au pire un coup de marqueur sur le disque pour les numéroter si on est pas trop sur de soit, mais avec 6 disques ça va je devrai m'en sortir...
  17. Oui c'est vrai. Les M.2 ne sont pas hot swap mais c'est tout à fait normal, en plus il faut au moins que j'enlève les trois premiers disques durs pour pouvoir accéder aux M.2 sur le côté gauche du NAS. Synology propose des SSD M.2 NVMe mais jusqu'à 800Go maximum... Donc pas plus de 1,6To en RAID0. C'est quand même pas beaucoup. Dans mon cas ça pourrait être suffisant puisque je souhaitais surtout y héberger mes VMs.
  18. La messe me semble dite. 😉. En prime, j'ai déjà acheté des ordi apple reconditionné est RAS à part que la boite ne sera pas celle d'origine (elle était toute blanche dans mon cas). A prendre en compte peut être pour la revente
  19. Dans un sens, je comprends ta réaction. Ceci étant dit, je suis partagé pour 2 raisons. D'abord, rappelons-nous que WD a changé de technologies disque sans changer le modèle du disque. Donc, si Synology garanti un modèle et qu'après le constructeur en change et qu'un utilisateur perd des données, c'est quand même problématique. Même si, je me de doute bien que la principale raison est purement économique. Ensuite, obliger l'arrêt du Synology pour remplacer ces SSD est quand même très contraignant (mais logique) car toutes les autres données (celles stockées sur le x autre disques) sont inaccessibles pendant la durée de l'opération. J'étais bien content de pouvoir changer (à 2 ou 3 reprises, je ne me souviens plus) le disque défaillant de notre NAS avec la machine allumée car ce changement s'est opéré à chaque fois vers 9h du matin (mais comme il concernait un disque spare, cela n'avait pas de conséquences). Quand on a un problème sur un NAS, autant le régler le plus vite possible. Et j'édite pour ajouter que c'est quand même une opération à mener avec prudence puisqu'il faut enlever plusieurs disques du NAS pour pouvoir accéder à la trappe. Avec le risque de ne pas les remettre dans le bon ordre.
  20. Earlier
  21. Eh mer**, la principale nouvelle fonctionnalité qui m'intéressait n'est pas disponible avec mes SSD il faut obligatoirement des SSD Synology. Limitation à la con ! https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Which_models_support_M_2_SSD_storage_pool
  22. En attendant macOS 14, voilà le fond d’écran de macOS Rancho Cucamonga :
  23. Si tu pars sur le modèle de 2021 pas de soucis, mais attention au modèle 2023 avec le SSD de 512Go qui est deux fois moins rapide que celui de 2021 en revanche.
  24. Entre ces deux machines il n'y a que le SoC qui change, tout le reste est identique.
  25. Bonjour les forumeurs de Consomac, Je réfléchis très sérieusement à acheter un Macbook, et dans l'idéal je vise le 16 pouces car j'aimerais vraiment avoir un grand écran. Le modèle M2 Pro de 2023 est fantastique, mais très cher neuf, à 3000 euros... Et je viens de voir qu'Apple vend en reconditionné le Macbook Pro 16 pouces M1 Pro de 2021, à 2000 euros : MacBook Pro 16 pouces reconditionné avec puce Apple M1 Pro, CPU 10 cœurs et GPU 16 cœurs - Argent - Apple (FR) D'après les tests que j'ai pu voir, il n'y a pas de différences notables (en dehors de la puissance) sur les aspects qui m'intéressent le plus : - le clavier - la qualité de l'écran - la durée de vie de la batterie - la qualité sonore Pourriez-vous me confirmer ces différents points s'il vous plaît, et me donner votre avis sur la question ?
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