Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Yesterday
  2. Nouvelle machine = nouvelle installation.
  3. Paul

    Bug Macbook pro M1

    Moi, c'est la connexion à internet qui ne marche pas. Inutile de dire que je ne peux quasi rien faire... Je peux me connecter au Wifi, mais plus rien derrière. Par câble ethernet, pas mieux. Je n'ai fait qu'une chose après le déballage, installer une Time machine de mon ancien MacBook (déjà sous Big Sur). Tout semble s'être bien passé, aucun message d'erreur, mais ensuite plus d'internet !
  4. Tu ne pourras pas utiliser les HomePod Mini comme home cinéma avec l'AppleTv 4K (seulement les HomePod " classiques ")
  5. Jamais vu ce message sur mon MacBook Air, bon ça fait qu'une semaine que je l'ai...
  6. C’est à n’y rien comprendre. Entre les stress test de l’un et ce commentaire de out of memory ... je suis d’autant surpris que le système normalement swap je pensais pas que ce out of memory pouvait survenir dans une utilisation classique ...
  7. Et bien merci à tous pour toutes ces infos, ça fait plaisir un forum aussi réactif et sympathique 🙂 Dernière question, après j'arrête : les batteries des appareils proposés sur le Refurb d'Apple sont-les neuves ? J'ai vu certains modèles de MBP qui me font de l'œil 😉
  8. Mase

    Bug Macbook pro M1

    En effet je n’y ai pas pensé, je vais tester ça, merci!
  9. Bonsoir @Mase, Je n'ai pas de MacBook Pro M1, je ne peux donc pas te dire si ton problème ne concerne uniquement ta personne. Cependant, en attendant je t'invite peut-être à simplement vérifier la RAM allouée à Indesign et Illustrator ( sur tous les autres logiciels Adobe d'ailleurs ) dans les paramètres de ces derniers. Peut-être que cette dernière que tu as indiquée est peut-être trop faible, par rapport à ton utilisation.
  10. Bonsoir à tous, Je vais essayer d’être le plus clair possible afin que vous puissiez me dire si vous (avez) rencontré ce soucis. j’ai acheté un Macbook pro M1 il y a de ça moins d’une semaine, j’ai installé les différentes applis Adobe (j’utilise principalement Illustrator et inDesign). Le temps d’ouverture est un peu lent (j’imagine que c’est parce que Rosetta s’occupe de traduire le code). Lorsque je commence à travailler c’est parfois très fluide et parfois vraiment très catastrophique. La roulette de chargement tourne pendant 1 min, le finder ne répond plus etc.. J’es
  11. Je suis bénévole aussi sur pas mal d'actions, en temps normal... Là on a déposé une demande de création d'association pour la radio début novembre.
  12. Oui c'est le point bloquant pour le moment, car étrangement Rosetta ne semble pas pouvoir aider (enfin j'ai lu que les outils étaient pas disponible ou compatible, tout comme certain plugin de certains logiciels "pro"). De ce que j'en conclue c'est que Rosetta peut "convertir" des binaires mais pas forcément tout. Et donc dès qu'on a des plugins Unity3D ou des extensions VSCode, des librairies non compatible ça risque de bloquer. Ceci dit si l'un de vous a les nouveaux Mac m1 et fait du dev cross plateforme (flutter / vuejs / node / Cordova / c# .net core) je suis vraiment curieux
  13. Avec le Macbook Air (dernière version Intel), j'ai eu plus la sensation d'avoir un objet de luxe entre les mains, qu'un outil de travail... et ça ne me plaît pas trop de travailler ou me déplacer avec l'inquiétude de détruire ou me faire voler ce "tout en un" à un tarif indécent Je préfère la modularité et la simplicité du Mac Mini. Mais ce n'est vraiment qu'une affaire de goût !
  14. Merci pour vos réponses ! Pour ma part, j'identifie le Mac Mini comme le compromis parfait dans ma situation : tarif "accessible", adaptation au matériel déjà à ma dispo (écrans, souris...), sachant que je travaille habituellement sur un Lenovo Thinkpad branché à 2 écrans, et que je travaille à 90% de façon sédentaire. Je pense opter pour les 16go histoire d'augmenter la durabilité et éventuellement faciliter la revente. Pour le stockage, je crois que 256 peuvent suffire à conditions de disposer de stockage externe complémentaire au besoin. La seule petite inquiétude se situe a
  15. Je ne suis pas encore équipé justement ! Je vais me lancer tenter Je m'équipe en ce moment en accessoires homekit, je m'en servirai aussi comme bridge pour tout piloter. 2 homepods arrivent à Noël et je me demandais si Apple TV + 2 homepods mini en stéréo feront le travail pour profiter d'un meilleur son pour les séries / films 🤔 Merci pour tes conseils en tout cas !
  16. Euh, si... Ce qui est le cas aussi avec les processeurs Intel intégrant un IGP (donc tous les Core quelque chose) depuis 15 ans. On est encore dans le cas où le marketing Apple arrive à faire croire qu'ils ont tout inventé... Ce qui à un moment devient nécessaire pour pouvoir augmenter la fréquence du bus d'accès à la RAM et donc le débit de la RAM. Il faut raccourcir les connexions physiques, et le meilleur moyen c'est que la RAM soit physiquement "collée" au CPU (ou même soit intégré *dans* le CPU, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ici, ça reste des puces
  17. Juste histoire de nuancer les derniers tests, notamment celui de Max Tech, voir à environ 9 minutes. Même si 8Gb/16Gb de RAM n'ont pas une grosse incidence sur un certain nombre de travaux (effectués séparément), visiblement pour une utilisation quotidienne ça peut quand même s'avérer utile d'upgrader à 16 Go.
  18. Ca dépend un peu de ce que tu veux faire. Regarder des films, séries, Apple TV+, Netflix, ton mac en Airplay, l'actuelle me semble bien assez taillée. Si en revanche tu joues beaucoup à des jeux exigeants, peut-être qu'attendre une prochaine version est intéressante, pour la pérennité de la chose, en admettant par ailleurs que les jeux (App store ou Apple Arcade) se mettent à devenir nettement plus gourmand qu'actuellement. Si tu n'en as pas le besoin fort, l'envie pressante ou si tu es déjà équipé, attends de voir ce qui se trame
  19. Tu as raison pehache, je n’ai cependant pas dit que c’était la même raison, j’ai juste dit que cela me faisait penser à cette situation. Cependant la RAM dans ces nouveaux macs n’est pas du même type que celle sur les Intel non plus. Elle est unifiée et au plus proche des puces de calcul. Il est donc erroné de dire que la situation est identique. Le temps nous le dira si oui ou non nos principes s’appliquent de la même manière qu’ils s’appliquent sur les Intel.
  20. Combien de fois faudra-t-il répéter que la seule et unique raison pour laquelle iOS peut se contenter de moins de RAM, c'est que sauf exceptions les applis d'arrière-plan ne sont pas autorisées à faire grand-chose. Du coup elles peuvent être suspendues et virées de la RAM plus facilement si nécessaire. Le marketing Apple est tellement puissant qu'il en arrive à instiller une pensée magique sur les pouvoirs d'Apple, et à faire oublier les restrictions qui sont derrière les points positifs.
  21. Étrangement, cela me fait penser à iOS et ces 4Go de ram vs la surenchère de RAM sous Android. J’ai l’impression que nos réflexes actuels ne sont plus valides avec cette nouvelle architecture. Au final, c’est plutôt une bonne chose que d’hésiter sur le modèle entrée de gamme vs milieu de gamme. Cela montre qu’il y a eu une nette amélioration, car auparavant tous s’accordaient pour déconseiller le modèle d’entrée de gamme ( du moins dans mes souvenirs)
  22. Rajouté à l'article d'hier. -> https://consomac.fr/news-13603-macs-m1-faut-il-opter-pour-8-go-ou-16-go-de-ram.html
  23. @pehache merci pour la réponse. Je pense que la nouvelle architecture bouleverse quand même les méthodes traditionnelles de gestion de la mémoire de macOS, en bénéficiant de l'expérience iOS. La segmentation 8 Go / 16 Go semble en effet motivée par des considérations commerciales, car techniquement la puce M1 est prévue pour accueillir 16 Go de mémoire et le surcoût de production devrait être faible, sauf à imaginer que l'une ou l'autre moitié des 16 Go soit désactivée lorsque les tests qualité révèlent un défaut sur l'une des deux moitiés, comme ils l'ont fait pour un coeur sur le
  24. Les stratégies de gestion de la RAM sont vieilles comme les OS, tous les développeurs d'OS essayent de les optimiser (stratégies de swap, de cache, de compression...) et il est peu probable que Apple ait trouvé une recette miraculeuse. Apple a surtout fait le choix de mettre des SSD très rapides pour que le swap soit presqu'insensible en usage courant, ce qui à mon avis explique 99% des performances même quand la RAM est pleine. Mais à une époque où 16Go de RAM ne coûtent que 60€, je ne comprends pas à quoi ça rime pour Apple de mégoter en proposant des machines à 1000€ qui n'ont que 8Go.
  25. Merci @Adavo. Cette vidéo pourrait aussi intéresser @Lolo43d. La gestion de la mémoire est impressionnante, bien optimisée. Je me pose encore la question si BigSur gère la mémoire distinctement s’il détecte ARM ou intel, en terme d’allocation, de pagination ou autre? Un autre point jusqu'à présent peu souligné est la disparition de la puce T2 dont les fonctions sont maintenant directement exécutées à l'intérieur de la puce M1, évitant ainsi les fréquents échanges entre les puces T2 et intel.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...