Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. pehache

    Conseils achat

    Comment veux-tu qu'on réponde à ce genre de question sans rien savoir de tes usages prévus ?
  3. BaptAlex05

    Craquer pour un iPad 6 ?

    Ouais j’ai vu c’est trop bien ! En plus j’ai des chèques cadeaux Fnac. Mais on voit aussi des iPad Pro descendre à 500€, à la Fnac suisse par exemple. Donc j’attends vendredi où il y aura sûrement plein de promos et si je trouve un pro à 500 ou moins, je prends !
  4. pehache

    Quel MacBook Pro pour un étudiant

    Le MBP 2017 sans touch bar est trèèèèèès largement suffisant pour ton usage, même sur plusieurs années. Je ne sais pas pourquoi tu écartes le MBA 2018, car il correspond exactement à ton besoin (c'est le Mac portable qui a la meilleure autonomie, notamment).
  5. Fred4

    Quel MacBook Pro pour un étudiant

    Bonjour. Le modèle 2018 est sensiblement plus performant, dispose du True Tone, clavier papillon 3eme génération, Bluetooth 5.0, Siri, 4 ports Thunderbolt 3 full speed, ... Sauf contrainte budgétaire je préconise toujours le MBP 13" 2018 (avec Touch Bar) face au MBP 13" 2017 (avec ou sans Touch Bar). Pour des études de droit je suggère un SSD "large" car je suppose qu'il faudra conserver de nombreux documents, rapidement accessibles et avec des recherches sur leur contenu. Dans le cas présent, à première vue le 512 Go semble préférable. Les autres options ne me semblent pas prioritaires. L'option 16 Go RAM peut s'avérer intéressante sur le long terme mais elle alourdirait la facture dans l'immédiat.
  6. Bonjour à tous, Je vous contacte car je recherche depuis plusieurs semaines quel serait le MBP le plus adéquat pour moi. Je suis étudiant en droit, j’ai toujours utilisé des PC (sous Windows donc), mais aujourd'hui je souhaite m’acheter un MBP pour deux raisons : - La durabilité par rapport à un PC - La « qualité » du SAV Apple qui ne pourra qu’être meilleur que celui des marques de PC qui sont absolument lamentables Je sais qu’un MPB est peut-être un peu surévalué par rapport à mes besoins mais je souhaite un ordinateur qui ne va me poser aucun problème, qui ne ralentira pas et qui fonctionnera sur la durée. Le MacBook air coute presque le même prix je l’écarte donc, tout comme le MB. Mes besoins sont : - De la batterie pour une journée complète (ou autant que possible) - Du traitement de texte et de l’internet avec souvent des dizaines d’onglet et de fichiers ouverts - Un ordinateur qui ne ralenti jamais J’hésite donc entre le MBP 2017 et le 2018 (avec Touchbar donc). Je ne sais pas si la différence entre les deux aurait un intérêt pour moi (je me pose la question par rapport à la durée de vie future, par exemple pour les maj...). Concernant la mémoire, je ne sais pas si 256go me suffiront dans quelques années étant donné que j’occupe déjà 180go de données sur mon PC. Je me pose donc la question de prendre le MBP 2017 avec 512go au lieu d’un MBP 2018 avec 256go (ce qui revient au même prix). Je ne sais pas si des configurations supplémentaires auraient un intérêt compte tenu de l’utilisation que je compte faire (type i7 ou 16go de RAM), je ne pense pas… ? Je vous remercie pour votre aide car je suis un peu perdu dans mes recherches étant donné les nombreux avis divergents.
  7. Fred4

    Site

    @Appeul Merci, j'ai modifié mon signet avec ce lien. Maintenant j'arrive directement là. Si je veux aller à l'accueil il me suffit de cliquer sur le logo ou Consomac.
  8. Fred4

    Craquer pour un iPad 6 ?

    Bon plan publié ce matin : iPad 2018 à 299,99 € @BaptAlex05
  9. Fred4

    Conseils achat

    Bonjour, La disparition du PC Asus et la présence d'un iPad Air 2 milite a priori pour un remplacement par un Macbook Pro. Néanmoins cela dépend surtout des usages prévus, en précisant les usages essentiels et les usages occasionnels. Pour le stockage SSD il faudrait estimer le besoin en intégrant l'accroissement probable des prochaines années. Pour ma part je privilégie une taille de SSD au minimum 150% du besoin futur estimé.
  10. fanou11

    Conseils achat

    Bonjour , je désir remplacer mon Pc Asus de 17 , i7 " très encombrant mais encore préformant , j'ai l'Iphone x , un Ipad Air 2 et dans la recherche pour acheter un Mac book Pro 13 " avec touch barre 8 eme génération , grosse hésitation sur la config à acheter Hésite entre un i5 et 1 To ssd ou i7 et 512 ssd ou éventuellement un Ipad pro 11 " , merci pour vos conseils à venir .
  11. J'ai encore mon adresse de l'institution où j'ai fait mes études il y a 2 ans. Mais bon, faut être raisonnable. Plus étudiant, c'est ... plus étudiant.
  12. Yesterday
  13. Le mieux c'est une ISIC (qu'on me demandait à Berlin ou Singapour) mais en France le CdS est également accepté.
  14. BaptAlex05

    Craquer pour un iPad 6 ?

    Merci encore pour vos réponses ! Oui je regarde un peu l'occasion et c'est vrai qu'on trouve des trucs intéressant mais d'un autre coté j'aime bien le neuf (société de consommation !). Et oui j'ai déjà testé plein de fois en Apple Store (je suis très indécis) et évidemment que le Pro est bien mieux. Rien que l'écran laminé et les 120Hz font toute la différence ! Mais l'autre jour j'ai testé le 6 d'une amie avec l'Apple Pencil et j'ai été conquis. C'était très bon ! Donc quand tu n'as pas les deux pour comparer, tu te rends compte qu'en fait le 6 est assez intéressant. Bref affaire à suivre, principalement cette semaine avec le Black Friday !
  15. Avant; à l'époque des -12%, il fallait passer par l'intranet de l'école et on retombais sur Apple Store avec la mention "éducation" en haut de la fenêtre. Maintenant (-10%) il faut passer par le système Unidays commun pour tous, il faut créer un compte unidays qui demande une adresse mail de l'école et puis en avant. C'est pour le store en ligne. Pour le store physique il faut une preuve comme une carte étudiante (certificat de scolarité possible?), pour le côté enseignant il doit y avoir un document similaire à fournir mais je ne sais pas.
  16. Je suppose que ça dépend sur qui tu tombes. La dernière fois que j'ai acheté un truc en réduc, on ne m'avait rien demandé. 🤷‍♂️
  17. Pour le MacBook Air que j'ai acheté il y a 4 ans sur le store éducation, je n'ai jamais du faire la preuve de rien du tout. Mais je crois que depuis, ils sont devenus plus tatillons.
  18. Je me rappelle avoir pu acheter une machine avec la réduc éducation de quelqu'un d'autre, chez un premium reseller. La facture était à mon nom. Tu peux toujours essayer. 🤷‍♀️
  19. Merci pour vos réponses
  20. clive-guilde

    Femme enseignante : puis-je profiter des réductions ?

    Salut, Oui je confirme ce que @LolYangccool a annoncé. Bon achat.
  21. Sethenès

    Intégrité disque dur externe

    Ici Mac ou PC, je dirais même combat. J'ai même bien plus d'expérience PC à ce sujet d'ailleurs.
  22. aexm

    Intégrité disque dur externe

    hello, c'est peut être tout simplement un problème d'alimentation … Vérifies avec ou sans chargeur (et connecté ou non à la terre). nota : ce n'est pas simple de vérifier si la terre est présente (fonctionnelle) ou non … Je rejoins @Sethenès sur ce plan, des pb avec clé usb sont fréquents sur mac (pb détection, mais pas de fonctionnement une fois détectée).
  23. aexm

    Site

    je n'ai pas les sites en tête mais les interfaces étant différentes, il y a des solutions perso. et des produits "achetées". On les reconnaît assez facilement avec leur UI propre. Il y a bien une demande d'acceptation ou non. Et ensuite la question n'est plus posée. Mais c'est vrai que sans cookie je ne vois pas trop comment ils font … je ne suis pas nécessairement enresgistrés à chaque fois bref … désolé je n'ai pas du temps devant moi pour fournir de bonnes info.
  24. pehache

    Intégrité disque dur externe

    Pour la comparaison de tous les fichiers entre deux arborescences, c'est assez simple en ligne de commande : diff -rq /path/to/dir1 /path/to/dir2 EDIT : Et pour générer/vérifier des checksums aussi : # générer un fichier texte contenant tous les md5 (à faire une seule fois) : find /path/to/dir -type f -exec md5 {} \; > md5reference.txt # regénérer les md5 pour vérifier l'intégrité des fichiers : find /path/to/dir -type f -exec md5 {} \; > md5verif.txt # comparaison des deux fichiers de md5 diff md5reference.txt md5verif.txt Pour la comparaison des deux fichiers txt il existe plein d'autres outils...
  25. pehache

    Intégrité disque dur externe

    Pour le diagnostic il faut commencer par regarder les rapports SMART... Ce qui avec macOS n'est pas possible pour les disques USB ! Avec Linux je sais qu'on peut, avec Windows je ne suis plus très sûr (il me semble que oui). Pour les fichiers corrompus, il y a deux méthodes : comparer deux versions des mêmes fichiers pour vérifier que la copie est OK, ou bien en amont générer des sommes de contrôle MD5 et vérifier au fil du temps que cette somme ne varie pas. Sur Mac je ne connais pas les softs qui permettent de faire tout ça.
  26. -yohan-

    Créer une App ios

    Bonjour, à tous. Je suis prof de techno et j'ai fabriqué des robots pour mes 6°. J'aimerai le commander avec une App ios, juste envoyer en bluetooth des nombres ( 1,3,4,5 ) J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé de bien facile pour fabriquer une application ... des idées ? j'ai essayé Xcode ... chaud ! Appinventor ( MIT ) ne fonctionne pas encore sous ios AppMaker .. payant merci !
  27. Sethenès

    Intégrité disque dur externe

    Non, malheureusement. Je ne sais pas si je joue de malchance, mais avec les clés USBs et les disques USB (moins que les clés quand même), j'ai souvent des soucis. A l'usage, je me rends compte que je n'utilise ces solutions que pour le transfert, jamais pour la sauvegarde. D'ailleurs je me rends compte aussi que c'est une option que j'ai écartée d'emblée, quasi inconsciemment, dans mon idée de restructurer mes données. A tort ou à raison d'ailleurs, j'ai "l'impression" que le TB3 (ou le réseau) c'est plus pérenne. Mais cette "impression" pour le TB3 n'est peut être que le résultat d'un marketing.
  1. Load more activity
×