Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Yesterday
  2. Merci à tous les deux pour vos réponses. C’est très gentil à vous.
  3. C'est plus compliqué que ça. Les browsers par exemple font parfois du préchargement avant que tu cliques sur un lien. Et les hackers exploitent des failles de certains logiciels, par exemple certaines qui permettent de déclencher des actions juste avec un message texte. Bon après il ne faut pas psychoter non plus, ce genre d'attaque est quand même très rare. En cas de doute passer un coup de MalwareByte comme tu le recommandes.
  4. L'animation que tu as vu corresponds au chargement d'une pièce jointe, image, ou autre fichier qu'on envoie via Messages. L'ouverture d'une page dans Safari ne fera à priori pas charger des données dans Messages.
  5. C’est possible que j’ai mal, interprété vu le manque de sommeil. J’ai fermé rapidement un onglet safari qui s’était ouvert alors qu’une page commenceait se chargeait, mais ce qui me gêne, c’est dans iMessage en revenant sur l’app, j’avais une animation sur un message avec le rond de chargement et une indication de Mo en chargement.
  6. Si la page n'a pas été ouverte, aucune donnée n'a pu être envoyé, c'est impossible. Il faut que la page soit appelée pour que les éventuels scripts qui y sont contenus soient exécutés. Un lien c'est juste du texte cliquable. Ca ne contient rien d'autre, c'est la page vers laquelle le lien renvoie qui peut contenir des scripts malveillant, mais si elle n'est pas ouverte les scripts ne sont pas chargés... Je pense que tu interprètes mal ce que tu vois. Qu'est-ce qui te fait dire que des données ont été téléchargées ? Es-tu sur de n'avoir pas cliqué sur ce lien à un moment ou un autre ?
  7. Un des liens en causes a occasionné un chargement direct de données , mais je n’ai rien vu dans le dossier téléchargement. ce qui devrait me rassurer est l’absence de message de Ventura sur le moment pour un lancement de programme quelconque.…
  8. Les antivirus sur Mac sont souvent des escroqueries. Je ne vois pas comment une page web qui n'a pas été ouverte peut « charger des données ». Restaurer pour si peu ça me semble démesuré. Peut-être faire une analyse Malwarebytes.
  9. Bonjour, un de mes contacts ma envoyé via iMessage plusieurs liens vers des sites d’hameçonnages ou douteux qu’il a reçu afin de me questionner sur leurs authenticités… j’ai pu supprimer directement sans soucis ces messages sur iOS mais sur Mac, étant en retard pour le travail ce matin, je n’ai pas pris garde à me mettre hors connexion et un des liens n’a pas été supprimé mais au contraire à commencer à charger des données … En rentrant chez moi ce midi, j’ai utilisé la réinitialisation via le menu pomme général de Ventura pour supprimer les données utilisateurs (ma clef mac OS étant hs) et lancé une restauration Time Capsule d’autant d’il y a 4 jours… mais à la réflexion, est ce une protection suffisante ? Ne devrais je pas acheter sur le store un logiciel permettant de rechercher les malwares ou un anti virus ? Et si oui avez vous des recommandations ? d’avance merci pour vos conseils. (Je me sens vieux, il y a 20 ans, je savais encore à peu près me débrouiller 😛).
  10. Last week
  11. C’est comme pour tout, quand tu as la personne du sav en face de toi irl c’est toujours plus simple que des services en ligne…
  12. Salut, un petit témoignage : Je suis auteur illustrateur. L’iPad pro est mon outil de travail principal depuis des années. Pour travailler j’utilise tout un tas d’app dont principalement pour l’image Procreate et Vectornator. pour les refs : vizref. Pour le texte au kilomètre : IA Writer mais avant j’utilisais aussi Scrivener. Ce sont des outils puissants qui gèrent facilement quelques centaines de milliers de caractères. Pour la mise en forme de petit texte / pdf : Pages. Les choses ont pas mal changées depuis la dernière mise à jour d’iPad OS. L’app fichier est devenue plus souple et l’intégration avec Dropbox est plutôt bien. Ceci dit, le stockage iCloud sera encore plus simple à utiliser par rapport à Dropbox. L’app Note est aussi devenue un super fourre-tout en terme de prise de note autant manuscrite que photo-video-audio… Avec la reconnaissance d’écriture c’est plutôt bien. J’aimerai aussi dire que toutes ces app savent exporter les documents dans les formats des standards de l’industrie PC. Pas la peine d’avoir un PC pour faire des conversions. Voilà !
  13. Merci. C’est dommage, avant le SAV était top.
  14. En Europe tous le matériel est garanti 1 ans constructeur et 2 ans réparation. Ça c’est la loi. Les batteries des AirPods sont remplaçables (tout comme celle des Apple Watch) J’ai des airpods 3 depuis un an. Je n’ai pas constaté de perte d’autonomie et je les utilisent quotidiennement. Le boîtier est plus solide que celui des 1 et 2 en ce qui concerne le couvercle. Je ne pense pas que l’Apple care + soit rentable. Car tu n’en auras pas besoin avant 4 voir 5 ans si tu entretiens ton matos.
  15. J’en rajouterai une couche avec les copies d’iPhones sous android avec une surcouche à la iOS qui pullulent aujourd’hui. On ne se rends pas compte de l’arnaque jusqu’à ce qu’on rentre dans les prefs du tel et qu’on s’aperçoive que les services d’apple sont absents…
  16. Salut... j'avais l'apple care sur les AirPods 2... eu un souci une fois.. ils ont changé les 2 sans problème.. 1 an après un souci sur un écouteur.. ils ont changé un seul écouteur du coup par la suite en ai pris une autre paire chez Amazon à 119€ et pas d'Apple Care.. garantie 2 ans chez Amazon.. le SAV chez Apple ca devient de plus en plus difficile
  17. J’ai lu qu’Apple change les AirPods lorsque la batterie descend sous 80/100 à condition d’avoir souscrit à l’AppleCare +, donc dans les 2 ans. Qu’en est-il sans Apolecare + ? Merci.
  18. Après tout dépend de la durée de vie. Si je les utilise 4 heures par jour et que les AirPods sont « jetables » après 4 ou 5 ans , c’est acceptable. Mais si les AirPods sont jetables après 2 ans, c’edt p’us gênant écologiquement et financièrement.
  19. Vu la taille des batteries il est normal qu'elles s'usent rapidement. Ce n'est pas un problème mais le comportement normal de ce genre de batterie je pense. Après, oui ça peu être gênant c'est sur. Les AirPods c'est du jetable de toute façon.
  20. Les problèmes d’autonomie de batterie, après 2 ou 3 ans, existent-ils toujours sur les AirPods 3 et pro 2 ?
  21. Pour info, les versions récentes des trois applications: Indesign; illustrator; et photoshop; sont répertoriées compatibles et optimisées pour Apple Silicon. Apparemment ces applications ont pour réputation d'être grosses consommatrices de RAM. L'iMac 24 est limité à 16 Go de mémoire, donc à examiner si cela suffirait. Sinon le Mac Studio de base dispose de 32 Go de mémoire, ce qui devrait a priori largement convenir.
  22. Dans la gamme Beats, les Powerbeats Pro (lien Amazon pour illustration) disposent de la puce H1 et semblent bien adaptés pour la course à pied notamment. Dans les commentaires sur Amazon, un contributeur fait une comparaison (en allemand mais une traduction automatique est disponible si besoin) entre: Plantronics BACKBEAT FIT 3100 Powerbeats Pro In-Ear Kopfhörer Bose SoundSport Free wireless
  23. Que conseilles-tu pour le sport ?
  24. A mon sens oui, rien que pour la réduction de bruit active, attention par contre, les AirPods 3 comme les Pro ne sont à mon sens pas appropriés pour le sport (maintient dans l'oreille pas assez efficace).
  25. Bonjour. Lassé de mes EarPods, j’ai déjà de passer au sans fil. J’hésite entre les AirPods 3 et les AirPods Pro 2. Je me demande si la différence de prix est justifiée. Que me conseillez-vous ? Voici mes usages : - des appels téléphoniques - je regarde beaucoup de vidéos YouTube - j’écoute des vidéos YouTube en courant Je vous remercie.
  26. ah oui, j'avais compris l'inverse. Désolé, je ne suis pas en forme (covid). Pour l'instant mon iMac 27 pouces fin 2013 me donne satisfaction dans les logiciels Adobe. Ce qui est plus gênant c'est la lenteur parfois sur des sites, ne pas pouvoir avoir accès à certains sites et ne pas pouvoir mettre les derniers versions Adobe. Quand j'ai un besoin très spécifique, je passe sur le Macbook Pro.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...