Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Yesterday
  3. cegondaire

    Quel macOS choisir ?

  4. Nooon ... mais les capacités cognitives diminuent, il n'y a rien à faire. Les apprentissages sont de plus en plus lents, c'est comme ça. J'ai offert un iPad à ma mère en 2011 (76 ans) et elle a adoré. 5 ans plus tard, ça n'aurait plus été pareil (et elle jouait sur mon commodore-64 mais bon, c'était en 1986). Pour ce qui est de la problématique ARM je veux bien ... mais qu'est-ce que ça va changer pour elle ? L'autonomie ? Les perfs ? Pour du mail et Netflix ? Les nouvelles versions d'OSX ? A la limite, je trouve que dans son cas, il vaut mieux un Mac bien au point, comme les MBA de 2020 plutôt qu'un prototype. Ceci dit, tu peux attendre la fin de l'année "pour voir". Par contre, je tiendrais compte de la version d'OSX de l'iMac. Personnellement, j'essaierais que les 2 ordis aient la même. Si l'iMac n'est pas compatible avec la nouvelle version annoncée à la rentrée ...
  5. Merci Lol, et Tristan le plussoyeur j'avais complètement zappé cette info. Du coup j'ai creusé le topic et en effet, vos conseils orientent vers la fin d'année, pour y voir un peu plus clair. Je pense lui expliquer cela.
  6. Pour moi il faut attendre, en sachant que les Mac ARM arriveront à partir de la fin d’année et pas dans 2 ans. 2 ans c’est le relais qu’Apple s’est fixé pour que la totalité des Mac soient sous ARM. Mais les premiers arriveront des 2020.
  7. Merci Sethenès! Oui elle peut se débrouiller avec un trackpad, je pense. Pour ce qui est de ta dernière phrase, euh??? lol j'espère ne pas voir le mal où il n'est pas ^^ OK, plus sérieusement, vu qu'elle passe ses journées à jouer avec son Ipad, je pense que sa demande implique clairement que les deux univers n'ont pas la même fonction (Ipad=jeux, ouais, même à son âge! ma mère nous a piqué la Gameboy en 90, bref). Donc pour toi, faut se lancer?
  8. Pour le MBA, la question c'est surtout le trackpad. Penses-tu qu'elle pourra aisément faire la transition de la souris au trackpad ? Evidemment, comme elle a l'iPad Mini ... mais avec un iPad on voit ce qu'on fait. Il y a bien sûr la possibilité d'une souris externe mais l'encombrement se rapproche alors tout doucement d'un iMac. Personnellement, avec quelqu'un de cet âge, je n'attendrais pas deux ans en tous les cas. Au plus tôt au mieux !
  9. Bonsoir à tous, fidèle de Consomac, je SAIS que je trouverai ici réponse à tout problème Ma maman souhaite acquérir un ordinateur pour sa résidence secondaire. Elle a 72 ans, connaît pas mal l'univers Mac, a un Imac chez elle depuis 5 ans. Elle gère pas mal! Quand elle vient voir ses enfants ici, elle n'a pas d'ordi. Elle m'a demandé conseil, pour un ordinateur portable qu'elle laisserait ici, mais qui ne l'encombrerait pas (aucune place possible pour un Imac). Ses usages: mail, surf internet, Netflix-Prime, et quelques impressions papier de dossiers... Je pensais lui conseiller un MacBook Air, et je me suis rappelée de la WWC. Ne ferait-elle pas mieux d'attendre deux ans, que les Macs ARM (je vérifie pas, j'espère pas dire de connerie) débarquent? Prendre un ordi maintenant serait-il une bêtise si dans deux ans il est "obsolète"? ou moins facilement upgradable? Qu'en pensez-vous? Je pensais aussi à un Ipad Pro, mais elle a le Mini qu'elle gère comme un objet de loisir, pour elle c'est compartimenté, et je ne cherche pas, à son âge, à trop modifier ses habitudes. Merci pour votre aide éventuelle.
  10. LolYangccool

    Achat MacBook Pro 16

    Pourquoi prendraient ils de la valeur ? Je ne vois aucune raison pour que ce soit le cas.
  11. pehache

    Mac pour étudier

    C'est sûr que le surcoût est mineur, mais vu le mauvais refroidissement du MBA je ne suis pas sûr qu'un i5 fasse une grosse différence en pratique s'il est bridé dès qu'il doit travailler à fond plus de quelques secondes. Le MBA 2020 devrait arriver assez rapidement sur le refurb. Mais c'est sûr qu'il faut éviter les modèles précédents.
  12. Wilou

    Achat MacBook Pro 16

    Effectivement je comprends bien cette réflexion. Cependant, ça fait 4 ans que je dois changer de Mac et il arrive vraiment vers la fin. J'ai un Ipad Pro 12,9 (2018) mais je ne sais pas si je vais réussir à me contenter uniquement de cette machine en attendant les nouveaux Mac. Je précise que j'ai également toujours travaillé sur du 15 pouces au minimum et le 13 pouces n'est vraiment pas possible pour moi.
  13. Sethenès

    Achat MacBook Pro 16

    (j'ajoute) Ce qu'il faut bien comprendre aussi, c'est qu'Apple à l'habitude de tourner le dos très rapidement à ce qui les emm... Au moment du passage à x86, ils n'ont presque plus rien sorti comme machines et seules 2 versions d'OSX ont été compatible avec les PowerPC et les x86. Autant le savoir avant d'acheter une machine d'un tel prix.
  14. Sethenès

    Achat MacBook Pro 16

    C'est possible. Mais quel que soit le modèle de Mac ARM qui sortira en premier (Apple l'a annoncé pour fin d'année, donc dans 4 ou 5 mois), il sera un mine d'information puisqu'il sera possible de comparer avec le modèle non-ARM qu'il remplace. Et à partir de là, extrapoler pour les autres modèles à venir.
  15. Wilou

    Achat MacBook Pro 16

    Il faudrait attendre peut-être 1an au minimum pour avoir un peu de recul je pense sur les Soc. J'ai très peur de devoir attendre plus de 2ans pour avoir une vraie proposition de Macbook Pro 16 qui sera plus puissante que les Macbook Pro 16 actuels.
  16. Wilou

    AppleCare pour MacBook Pro 16

    Petite info: suite à un déménagement , je devrais utiliser mon mac dans les DOM et l'Apple Care ne fonctionne pratiquement pas pour cette région. Si vous devez habiter dans les DOM: Pas besoin d'Apple Care car il ne servira à rien et dans les conditions du contrat c'est noté également. Dommage
  17. Sethenès

    Achat MacBook Pro 16

    Je pense que si tu le peux, le mieux est d'attendre que les premiers Mac ARM sortent. Cela donnera une idée d'où on est au niveau des performances, de la stabilité, des limitations, du support Windows, etc. A ce moment là, tu pourras faire ton choix de manière plus éclairée qu'aujourd'hui.
  18. Wilou

    Achat MacBook Pro 16

    Effectivement la revente sera un élément à prendre en compte mais je pense que mon Mac je vais le garder le plus longtemps que possible ( je pense qu'a ce moment il n'aura plus aucune valeur marchande à mon avis). L'incertitude sur la possibilité de gérer également Windows 10 est un petit problème également pour moi mais bon on verra bien.
  19. Tristan23145

    Achat MacBook Pro 16

    Je suis d'accord avec toi, la revente sera primordial mais bon on sais pas si ils prendront de la valeur ou non donc on ne sais pas non plus si c'est un bonne investissement
  20. Sethenès

    Achat MacBook Pro 16

    Apple annonce un remplacement complet de la gamme d'ici 2 ans. L'élément clé, pour un portable de ce prix, sera la revente.
  21. Wilou

    Achat MacBook Pro 16

    Bonjour Tristan, Ben je ne sais pas si Apple sera capable de mettre assez de puissance sur les nouveaux Soc ARM pour un MacBook Pro 16. Je pense que ça sera au début les MacBook Air qui vont faire la transition entre les 2 et que pour le 16 ça va arriver dans 4-5ans réellement et donc c'est à ce moment que je vais changer à nouveau.
  22. Tristan23145

    Achat MacBook Pro 16

    Salutations Franchement je te déconseille d'acheter un mac actuellement, si tu as ne serais ce que 6 mois devant toi je te conseille d'attendre à cause de l'annonce des processeurs ARM de chez Apple. En gros si tu as pas suivi, Apple a annoncé lors de la wwdc qu'il allait arrêter de produire des mac avec intel et qu'il passerait sur leur processeurs pour les prochaine génération. A voir ce que vont dire les autres membres du forum par rapport à ton utilisation mais vu que tu cherche quelque chose qui ne soit pas a la traine dans 4 ou 5 ans et bien je te conseille d'attendre. Bonne journée a toi
  23. Wilou

    Achat MacBook Pro 16

    Bonjour à tous, J'ai enfin pris ma décision pour franchir le pas et acheter un MacBook Pro 16. Cependant, j'ai une petite indécision concernant mon achat. J'hésite entre le modèle de base (i7, option 1To pour le stockage, AMD 5300M) ou alors de prendre une machine un peu plus costaud niveau CPU et Carte graphique (i9, 1To, AMD 5500M) pour etre sur que dans 5 ans elle ne soit pas trop à la traîne. Pour l'instant j'ai une utilisation pas trop intense: -Sketchup Pro - Un peu de retouche photo ( pour ma mère maintenant mais je compte m'y m’être sérieusement dès Septembre 2020) - Débutant niveau montage vidéos mais je suis en cours d'apprentissage avec un ami vidéaste ( utilisation de Final Cut Pro) - Un peu de jeux en 1080p ( même si ça représentera 5% maximum de l'utilisation du Mac) J'ai besoin de vos lumières pour m'aider à choisir la bonne machine qui pourra m'accompagner pendant 5-6 ans sans qu'elle flanche. Merci d'avance
  24. Jack51

    Ransomware

    Merci de ta réponse, je vais étudier cela de près. Bon week-end à venir.
  25. Tristan23145

    Mac pour étudier

    Salutation Je me permet de rajouter une chose, si tu prend un mac neuf et que tu es etudiant attend le back to school 2020 qui arrive dans grand maxi 1 semaine tu aura soit un casque beats (ce qui me paraît peu probable) ou des airpods 2 gratuit (ceux sans le boîtier de recharge sans fil) et je pense moyennant environ 100€ tu aura des airpods pro. Donc je pense qu'il serais intéressant d'attendre un peu ^^ Bonne journée à toi et bon courage pour ton choix PS : oublie le i3 et passe au i5 pour le macbook air, tu aura une machine plus performante pour 45,6€ en plus et je pense que les 225 euros en plus pour passer a 512go sont un peu onéreux, prend plutôt un ssd externe tu aura 1to pour le même prix ^^ EDIT : le refurb est un très bon moyen d'avoir un mac moins chère mais le problème est que tu va avoir un clavier papillon dessus et ils ont eu quelque problème avec des touches qui ne fonctionnent plus a cause de poussière qui s'y coincent, après si tu as un apple store a côté ils peuvent te réparer ça mais bon c'est une perte de temps..
  1. Load more activity
×