Aller au contenu

Contenu de pehache

Il y a 506 élément(s) pour pehache (recherche limitée depuis 20-février 17)

#114687 Achat MacBook Pro 15"

Posté par pehache sur 11 février 2018 - 01:34 dans Conseils d'achat

Je vais résumer : tu m'as fais une remarque sur l'autre discussion sur ma façon de m'adresser à un nouveau. Là c'est moi qui te fais la remarque sur ta façon de t'adresser à un nouveau, histoire de souligner que bon, paille, poutre, tout ça...

Maintenant si tu remontes à ma remarque, elle n'était vraiment pas agressive. Sauf que tu ne supportes pas les remarques et tu finis par sortir la grosse artillerie et m'en mettre plein la gueule, POUR RIEN DU TOUT AU DEPART.

Alors bon, entre ça et Vanzoo qui me traite de nazi dans les news, c'est bon j'ai ma dose : je me barre et je demande à Sylvain de supprimer mon compte. Bye.

#114681 Achat MacBook Pro 15"

Posté par pehache sur 10 février 2018 - 22:45 dans Conseils d'achat

En résumé : "J'avais tort, mais j'aurais pu avoir raison"...

Non : En résumé j'avais tord mais ça aurait très bien pu être le cas (d'où la méfiance),

C'est la même chose.

et un mec ne s'est pas privé de remonter une ancienne histoire et de me sauter dessus comme un chien de garde.

"comme un chien de garde" ? Tu veux bien relire mon intervention initiale ? Si tu as un chien de garde aussi agressif que je l'ai été, ne compte pas sur lui pour garder grand chose... Et question "ancienneté", ça doit dater d'un mois à tout casser.

Franchement pehache... On a encore le droit d'être méfiant non ? C'est pas pour ça que j'ai incendié asteak. Je me méfié juste d'un troll potentiel.

Tu n'as pas répondu : combien de trolls (réels) de ce genre depuis 2 ans ?

#114676 Achat MacBook Pro 15"

Posté par pehache sur 10 février 2018 - 21:34 dans Conseils d'achat

En résumé : "J'avais tort, mais j'aurais pu avoir raison"... 

#114672 Achat MacBook Pro 15"

Posté par pehache sur 10 février 2018 - 16:59 dans Conseils d'achat

Excuse moi, mais insinuer (Vanzoo et toi) de but en blanc que le gars raconte des cracks alors qu'il vient à peine d'arriver, ça me parait largement aussi trollesque (dans un autre genre) que le petit charriage que j'avais fait. 

Sinon, je veux bien que tu me retrouves les posts trollesques de nouveaux venus depuis un an, ou même deux ans : m'est avis qu'on peut les compter sur les doigts d'une main de Django Reinhardt.

#114665 Achat MacBook Pro 15"

Posté par pehache sur 10 février 2018 - 15:12 dans Conseils d'achat

Faut nous excuser de douter mais on en voit passer des mecs venir rager qui s'inscrivent uniquement pour venir jeter leur haine envers Apple.
Et la plupart du temps quand c'est ce genre de message dès le premier post c'est des trolls qui viennent uniquement pour dire de la m***e...
Donc on a eu un petit doute, c'est normal et faut pas nous en vouloir.

Mouais... C'est extrêmement rare, hein. Toi qui m'avais reproché de faire fuir un nouveau parce que je l'avais un peu trollé, c'est un peu pareil là.

#114655 Achat MacBook Pro 15"

Posté par pehache sur 10 février 2018 - 11:36 dans Conseils d'achat

Il me semble qu’on peut la prendre pendant toute la durée de la garantie Initiale d’un an

#114636 Télécharger iMovie pour El Capitan

Posté par pehache sur 09 février 2018 - 16:59 dans L'atelier

Ben, tu achètes un nouveau Mac. Pourquoi se prendre la tête ?

#114593 Problème sur mise en veille d mon Imac

Posté par pehache sur 08 février 2018 - 09:24 dans L'atelier

Oui, laisse-le faire toute la nuit si c'est possible. Même si ce n'est pas tout à fait pareil, j'ai déjà eu des cas d'extinction hyper longue à venir (mais pareil pendant ce temps le Mac était inutilisable).

Après, essaye quand même les manips habituelles de reset du SMC et de la PRAM, ça ne mange pas de pain.

Il se peut aussi qu'il y ait un process qui empêche le Mac de passer en veille. Dans un Terminal tape la commande "pmset -g assertions", et copie-colle le résultat ici.

#114590 Votre bureau

Posté par pehache sur 07 février 2018 - 18:57 dans Divers

:blink:

#114588 Achat MacBook Pro 15"

Posté par pehache sur 07 février 2018 - 15:27 dans Conseils d'achat

Mon père a bossé longtemps avec ce logiciel et il faisait peu de 3D. Et quand il faisait de la 3D ça restait des dessins industriels avec des graphismes assez simples. Comprendre par là que c'est pas les graphismes du derniers gros jeux vidéos à la mode. Du coup je pense pas que même pour de la 3D, qu’une grosse carte soit nécessaire.

En effet. A voir quand même en pratique, il y a des modules 3D, qui sont peut-être plus poussés.

#114585 Achat MacBook Pro 15"

Posté par pehache sur 07 février 2018 - 12:22 dans Conseils d'achat

Que de la 2D, non. Mais c'est vrai que c'est orienté 2D à la base. Effectivement si c'est pour une utilisation 2D une CG dédiée n'est pas indispensable.

#114583 Achat MacBook Pro 15"

Posté par pehache sur 07 février 2018 - 10:25 dans Conseils d'achat

Si c'est pour réellement travailler avec Autocad, il te faut un 15" avec une carte graphique dédiée, et aucun ne rentre dans ton budget, même sur le refurb. Donc à voir en occasion, plutôt.

#114580 iOS et le FLAC

Posté par pehache sur 07 février 2018 - 00:16 dans L'atelier

C'est ce que je fais depuis longtemps, mais ce qu'ils ont fait pour le FLAC est juste ridicule, ils auraient mieux fait de ne rien faire du tout (au moins ils passaient juste pour des psycho-rigides, pas pour des branleurs).

#114578 iOS et le FLAC

Posté par pehache sur 06 février 2018 - 23:53 dans L'atelier

iOS 11 lit le FLAC : super, enfin ! Du coup je vais pouvoir mettre des FLAC dans iTunes au lieu de les convertir en ALAC. Ah oui mais non, ça marche pas, bizarre. Comment ? Le FLAC est réservé aux iPhone 7/8/X car il faut une puissance démentielle pour le décoder ? Ah, d'accord... Mais quand même, pourquoi on ne peut pas les mettre dans iTunes ? Parce que de toutes façon ce n'est pas dans l'application "Musique" qu'on peut les lire ?? Mais comment on les lit, alors ? Dans l'application "Fichiers" ??

Mais ils ont fumé quoi chez Apple ?

#114576 Enceintes PC

Posté par pehache sur 06 février 2018 - 16:15 dans Conseils d'achat

Les A5+ seules ne délivrent pas tant de basses que ça. 

Elles en délivrent probablement autant que les petits kit 2.1 genre "bose companion" qu'il avait envisagé au départ.

#114575 Votre bureau

Posté par pehache sur 06 février 2018 - 16:02 dans Divers

Et que tu les décolles du mur !

#114572 Enceintes PC

Posté par pehache sur 06 février 2018 - 15:38 dans Conseils d'achat

Bon enfin, tout ça ce sont des considérations d'audiophile (on dit aussi idiophile :D ) : se pignoler sur le matériel, la bosse du bass-reflex ou pas, n'a de sens que si on a une installation entièrement pensée pour une restitution optimale, y compris le positionnement des enceintes et du caisson dans la pièce, une taille de pièce adaptée, etc...

Pour en revenir au besoin initial, les A5+ seules y répondront très bien.

#114571 Enceintes PC

Posté par pehache sur 06 février 2018 - 12:57 dans Conseils d'achat

Oui elles ont un event mais toutes les enceintes ont un, non ? Ça me parait logique, comment expulser l'air lors des vibrations sinon ?

Les deux principaux type d'enceintes sont les enceintes closes, et les enceintes bass-reflex.

Les closes, comme leur nom l'indique, sont totalement closes. C'est la compressibilité de l'air qui permet d'"absorber" les vibrations. Mais il faut un volume important pour pouvoir produire des graves.

La conception bass-reflex avec un évent soigneusement calculé, permet de réduire le volume de l'enceinte à bande passante égale : il y a une résonance dans l'évent (même phénomène que quand on souffle dans le goulot d'une bouteille) qui amplifie les basses fréquences juste à l'endroit où elles commenceraient à s'atténuer en conception close : ça prolonge la courbe de réponse vers les graves, mais ensuite la décroissance est plus raide.

La réponse d'une enceinte bass-reflex est par nature un peu moins naturelle que celle d'une enceinte close, et les audiophiles préfèrent ces dernières (mais il faut avoir la place !).

Les A5+ détectent quand un caisson de basse est connecté (S8 uniquement je pense) et on peut ainsi choisir de déléguer certaines fréquences au caisson, qui ne seront donc plus restituée par les A5+. ;)

Mmmhhhh... Si c'était le cas ce serait une bonne idée, ça éviterait à l'enceinte de descendre dans la zone où le bass-reflex agit. Mais j'ai comme un doute : quand je regarde le manuel des A5+ rien n'est dit là-dessus, et je ne vois pas vraiment comment elles peuvent détecter que c'est un caisson qui est connecté (ni quel caisson).

#114569 Enceintes PC

Posté par pehache sur 06 février 2018 - 12:12 dans Conseils d'achat

Oui les A5+ sont des bass-reflex (tu as un évent en haut à l'arrière). La plupart des enceintes amplifiées le sont il me semble (en dehors des kits 2.1 dès le départ).

Le truc c'est qu'avec un caisson de basse on peut normalement choisir des petites enceintes, puisqu'elle n'ont pas besoin de reproduire les graves.

#114566 Enceintes PC

Posté par pehache sur 06 février 2018 - 09:35 dans Conseils d'achat

Après, si tu pars directement dans l'idée d'ajouter un caisson de basse, tu peux prendre des enceintes plus petites, comme les A2+.

Inversement si tu pars sur des enceintes plus grosses (genre les Yamaha HS8), tu peux complètement te passer de caisson.

Faut voir aussi quel volume de pièce tu comptes sonoriser. EDIT : et aussi quelles sont les contraintes de taille pour les enceintes, quelle genre de musique (genre qui abuse des basses que tu prends dans le bide ou genre "normal" ?), et comme dit Lol qu'est-ce que tu entends par "bon son" ? Dans une optique réellement hifi/audiophile, une configuration avec caisson de basses ne s'improvise pas, et notamment avec un caisson de basses il vaut mieux ne pas utiliser des enceintes de type bass-reflex (ce que sont les audioengine).

#114565 Enceintes PC

Posté par pehache sur 06 février 2018 - 01:22 dans Conseils d'achat

Tu citais le Bose Companion 5 au début, mais il faut savoir qu'un petit système 2.1 de ce genre ne donne en réalité pas beaucoup plus de basses que 2 enceintes comme les audio-engine A5+ de Lol. Donc en prenant les A5+ tu devrais déjà être satisfait, et si plus tard tu veux compléter avec un caisson ce sera toujours possible.

#114555 C'est officiel...

Posté par pehache sur 05 février 2018 - 11:04 dans Divers

"Non, on fera jamais d'ordinateur à écran tactile... En revanche, voici une tablette géante avec clavier ! :D"

Bien vu :) !

#114552 J'en suis le sur le cul (réparation iPhone 5S)...

Posté par pehache sur 04 février 2018 - 18:07 dans L'atelier

C'est rigolo... T'es parti d'un exemple pour aller au général et tu reviens au particuliers

???

Sinon, Apple doit-il est plus laxiste avec ceux qui ne prennent pas forcément soin de leur matériel ? Peut-être...

Hein ? Quel laxisme ?? Je ne leur demande pas d'être laxistes, j'ai un truc qui déconne sur un appareil, je me renseigne pour le faire réparer et payer la réparation. Je ne demande pas une réparation gratuite.

Je sais en tout cas que de nombreuses personnes " abusent " de la " générosité " du Genius Bar pour faire changer leur Iphone avant de le revendre. Ce que j'ai mainte fois fait...

Ce n'est pas mon état d'esprit, et ça n'a de toutes façons rien à voir avec le problème que j'ai exposé.

#114546 J'en suis le sur le cul (réparation iPhone 5S)...

Posté par pehache sur 04 février 2018 - 10:39 dans L'atelier

Le contact est très capricieux, il ne se fait qu'une fois sur 2 ou 3, et après dès que je bouge le téléphone ça déconnecte, reconnecte, déconnecte... Et comme ça le fait avec des câbles différents c'est bien du côté téléphone que ça déconne. EDIT : j'ai bien sûr fait les manips habituelles dans un tel cas : chasser la poussière avec une bombe à air, passer (délicatement) un cure-dent...

#114544 J'en suis le sur le cul (réparation iPhone 5S)...

Posté par pehache sur 04 février 2018 - 00:04 dans L'atelier

Soit tu ne sais pas lire, soit tu trolles.

La madame, qui travaille dans un APR donc un SAV agréé Apple (sais-tu au moins comment fonctionne un SAV agréé Apple ?), elle m'a dit que Apple ne faisait pas cette réparation, ce qui implique qu'aucun AS ni aucun SAV agréé ne la fait. Donc oui c'est universel concernant CETTE réparation. Et c'est elle-même qui m'a suggéré les réparateurs tiers (comme quoi tu es plus royaliste que le roi sur ce sujet).