Aller au contenu

Contenu de cmdesign85

Il y a 8 élément(s) pour cmdesign85 (recherche limitée depuis 20-février 17)

#113923 Problème de batterie iPhone 6S sous iOS 11.1

Posté par cmdesign85 sur 22 décembre 2017 - 13:37 dans L'atelier

@Baraka théoriquement, il affiche les données de la batterie uniquement depuis la dernière charge à 100%. Donc si tu recharges ton iPhone de temps en temps sans atteindre les 100%, les données disparaissent et sont remplacées par des tirets. Si tu veux voir les données, recharge à 100% et regarde les infos avant de le rebrancher pour une nouvelle recharge.

#113907 iPhone 7 ou 8 ?

Posté par cmdesign85 sur 21 décembre 2017 - 13:32 dans Conseils d'achat

J'hésitais également entre le 7 et le 8. J'ai finalement pris un 7 Plus d'occasion pour ces raisons :

- Plus grosse batterie (et vu la polémique actuelle, je suis content d'avoir une batterie plus importante qui se videra peut-être moins vite qu'un 7 ou un 8)

- Double capteur photo. Le mode portrait est dingue je trouve.

Ce 7 Plus a remplacé mon 5 (que j'avais également acheté d'occasion et qui m'a duré 4 ans), j'avais des craintes quand à la taille du téléphone (et de l'écran qui passe de 4" à 5,5"), et en fait je m'y suis habitué extrêmement rapidement, quel confort!

Et en terme de puissance, bien que je viens d'apprendre qu'elle sera bridée avec la dégradation de la batterie (avec iOS 11.2 sur iPhone 7/7Plus), je pense que ça laisse le temps de voir venir... bien qu'on ne soit jamais à l'abris d'une panne quelconque.

#113906 Problème de batterie iPhone 6S sous iOS 11.1

Posté par cmdesign85 sur 21 décembre 2017 - 11:08 dans L'atelier

Je reviens pour vous donner mes retours. Je précise bien que j'ai un iPhone 7+ donc le comportement peut différer par rapport à un 6S.

J'ai dans un premier temps effectué plusieurs cycles 100% > 0% et la première fois, je suis resté 30 minutes à 1% en appel. Il semble qu'il se soit recalibré car désormais à 1% il ne tient plus longtemps. Je n'ai cependant pas vu de grande différence en terme de tenue de la batterie (il n'était pas si décalibré que ça).

Par contre j'ai des données complètement incohérentes sur les informations données sur la batterie. Par exemple, rendu à 1% de batterie, il m'indique 86 heures en veille depuis la dernière recharge à 100%, alors que je l'avais rechargé à 100% moins de 48h avant.

Il m'indique également toujours Mail qui utilise 30% de la batterie (sur les dernières 24h) pour même pas 10 minutes d'utilisation... Bref, les données batterie sont complètement incohérentes.

Seconde étape : Je suis passé à iOS 11.2.1 hier, donc à voir si cela règle ces incohérences.

#113603 Problème de batterie iPhone 6S sous iOS 11.1

Posté par cmdesign85 sur 08 décembre 2017 - 13:16 dans L'atelier

Ok merci je vais faire ça !

J'ai tout de même un bug dans la gestion de la batterie, car le temps affiché en face de "Utilisation" et "En veille" dans les réglages de la batterie, est systématiquement identique.

#113600 Problème de batterie iPhone 6S sous iOS 11.1

Posté par cmdesign85 sur 08 décembre 2017 - 12:35 dans L'atelier

Alors en effet, j'ai dit n'importe quoi!  :hihi:

Je voulais dire iOS 11.1.3 mais en fait après vérification je suis même en iOS 11.1.2 donc je dois déjà avoir une mise à jour de retard à faire

#113594 Problème de batterie iPhone 6S sous iOS 11.1

Posté par cmdesign85 sur 08 décembre 2017 - 09:50 dans L'atelier

Hello,

Je viens de m'acheter un iPhone 7 Plus (car plus grosse batterie que le 7) d'occasion (même pas 1 an), il est sur iOS 11.3 et je trouve que la batterie s'épuise rapidement, presque aussi vite que mon vieil iPhone 5 (5 ans!) qu'il remplace!

J'ai coupé l'actualisation en arrière plan, et cette nuit je l'ai mis en mode Avion + Economie d'énergie, résultat 8% de batterie en moins pendant mes 8h de sommeil... Là où mon iPhone 5 perdait 0 à 1% de batterie dans la nuit!

Je regarde les stats de la batterie et c'est du délire :
- hier, l'application Mail aurait utilisé au cours des 24 dernières heures 40% de la batterie pour 10 minutes d'arrières plan...

- aujourd'hui l'application Slack aurait utilisé au cours des dernières 24 heures, 40% de la batterie pour 1 minute d'utilisation...

Je suis vraiment ravi de mon 7 Plus, sauf pour la batterie avec laquelle je suis extrêmement déçue... Si vous avez des remarques ou bien des infos à me donner à ce sujet?

Je vais en attendant essayer la méthode de faire des cycles complets de recharge/décharge pour voir si les stats de la batterie et le % deviennent plus cohérents.

#112502 micro en mode haut-parleur ne fonctionne pas sur iPhone SE neuf

Posté par cmdesign85 sur 25 octobre 2017 - 17:13 dans L'atelier

Merci pour la réponse. Mais le premier téléphone, tout comme le second était neuf, jamais déballé. Aucune sauvegarde de restaurée car venant d'Android. la MàJ vers iOS 11 n'a rien changé.

Je me demande si ça ne vient pas du réseau, malgré l'essai avec deux cartes SIM d'opérateurs différents, nous sommes dans un endroit avec peu de réseau. Une visio sur FaceTime passe moins bien qu'une visio sur WhatsApp par exemple, peut-être qu'il en est de même pour un simple appel téléphonique.

J'ai lu qu'il y avait des problèmes semblables sur d'autres téléphones, et que cela peut-être du au second micro qui s'active en mode haut-parleur et qui permet de détecter et de supprimer les bruits ambiants. Peut-être qu'en étant trop éloigné du micro, la voix se mélange aux bruits de frottement du téléphone dans la main, et est considérée comme du bruit ambiant. Nous avons fait un nouveau test, avec l'iPhone posé sur une table (et non dans la main), et l'appel passe mieux... à suivre

#112489 micro en mode haut-parleur ne fonctionne pas sur iPhone SE neuf

Posté par cmdesign85 sur 24 octobre 2017 - 11:36 dans L'atelier

Bonjour,

Mon beau-père s'est décidé, après quelques déboires chez d'autres marques, à passer chez Apple pour son téléphone. Il s'est donc acheté un iPhone SE neuf.

Problème : Il téléphone souvent en mode haut-parleur, et là, ses correspondants ne l'entendent plus... Il y aurait donc un problème de micro lorsque le haut-parleur est activé.

Précisions et tests effectués : Mais le problème n'intervient que lorsqu'il utilise le téléphone. J'ai fait un test avec un appel Whatsapp, et en enregistrant un message vocal (toujours en haut-parleur), et aucun problème de micro. J'ai essayé avec une carte SIM chez un autre opérateur, mais le problème persiste. J'ai fait les tests sous iOS 10 et iOS 11 mais aucun changement. Le micro déconne uniquement en haut-parleur en passant un appel téléphonique classique.

Démonstration faite du problème devant le SAV Darty, le téléphone est remplacé par un nouvel iPhone SE neuf. Hélas, aucun changement, le problème persiste...

Quelqu'un aurait-il une explication, ou bien de nouveaux tests que je pourrais tenter ?

Merci à vous!