Aller au contenu

Contenu de Dxayn

Il y a 10 élément(s) pour Dxayn (recherche limitée depuis 19-février 17)

#114724 Bloqueur de publicité

Posté par Dxayn sur aujourd'hui, 08:39 dans L'atelier

Bonjour, Adblock est sans doute le plus utilisé. Mais attention avec ce genre d'extension, il faut absolument penser à la désactiver sur les sites qui ne sont pas intrusif / qui ont besoin de la pub pour vivre / que tu apprécies. Ce genre de réglage aux cas par cas très facile à mettre en place. Il serait vraiment dommage que des sites fermes à cause de l'utilisation de ces extensions.

#114567 mdr

Posté par Dxayn sur 06 février 2018 - 10:31 dans Divers

Il était une fois : le smartphone de luxe (2008)

https://www.futura-s...r-mobile-16790/

#114532 C'est officiel...

Posté par Dxayn sur 02 février 2018 - 14:40 dans Divers

*En profite pour souffler les poussières sur l'écran*  :rotfl:

#114360 Nouvelles des membres du forum

Posté par Dxayn sur 23 janvier 2018 - 08:38 dans Le site Consomac

Certains collectionnent les capsules de bouteilles de bière (à des fins professionnelles également, cela va de soit), alors pourquoi pas les OS ? Il n'empêche que de mémoire, Lol à déjà sauvé quelques membres du forum avec sa collection, ce que je doute qu'un placomusophile aurait pu faire  ;)

#114355 Nouvelles des membres du forum

Posté par Dxayn sur 22 janvier 2018 - 22:10 dans Le site Consomac

Chacun sa passion  :cool:

#114320 Conseil d'achat pour un sac informatique

Posté par Dxayn sur 20 janvier 2018 - 15:59 dans Conseils d'achat

J'avais le même budget que toi et j'ai remarqué pour le même niveau de praticité, le style urbain est plus cher que le style randonnée (que j'aime plus personnellement mais les gouts et les couleurs...).

Bonnes recherches, tiens nous au courant ;)

#114318 Conseil d'achat pour un sac informatique

Posté par Dxayn sur 20 janvier 2018 - 15:20 dans Conseils d'achat

J'ai récemment acheté ce sac  : https://www.decathlo...id_8383596.html

Je m'en sers pour aller en cours : classeur (21 x 30cm), MBP13", trousse, pochette pour casque Bose, Thermos, (repas du midi : parfois), batterie externe + câble, un livre format poche, carnet de note (11 x 15cm), petit bloc de post-it, porte-feuille.

Il ne rempli peut-être pas tous tes critères mais comme tu vois j'y mets beaucoup de choses et le dos rigide ainsi que les bretelles rembourrées permettent de ne pas trop sentir le poids.

Les petit plus sont la protection imperméable incluse dans le dessous du sac (testée et très efficace) et la ferrure éclair sur le côté du sac qui permet d'accéder au compartiment ordinateur très rapidement sans avoir à ouvrir le sac en entier.

#113487 Études (de médecine) et matériel Apple

Posté par Dxayn sur 01 décembre 2017 - 18:09 dans Divers

Bonjour, ce nouveau sujet faite suite au commentaire d’un membre sur une news du 30/11/17 :

« salut à toi! Je suis actuellement en étude de médecines et aussi fan de technologies (en particulier Apple) et je voudrais savoir quelles sont les applications que tu utilises pour pour l’anatomie?Ainsi que des applications que tu utilises pour annoter? Ça serait cool de ta part! »

J’utile un iPad Pro 12,9’ avec Apple Pencil. Pour les modèles 3D j’ai acheté l’atlas 2018 de visible body sur l’asp Store depuis mon iPhone que j’ai ensuite installé sur l'iPad via partage familial. L’app permet des annotations simples et à côté j’utilise simplement note ou one note selon mes besoins pour refaire mes schémas et/ou écrire directement au clavier virtuel un commentaire.

Pour les cours je reste simplement avec une feuille et des crayons de couleurs (+ dictaphone). Dans ma fac rien n’est enregistré ou distribué par le prof (ce qui est le cas dans certaines facs) donc je ne prends pas le risque de prendre mes schémas sur iPad et d’avoir un quelconque soucis matériel. Et puis malgré que l’apple Pencil soit qualifié de crayon on est encore loin du crayon papier quand il faut faire des schémas complexes.

#112932 Hackage Face ID

Posté par Dxayn sur 13 novembre 2017 - 16:18 dans Conseils d'achat

http://www.futura-sc...e-masque-69195/

Comme le souligne futura, a t-on vraiment dû soucis à se faire ?

#110202 Stockage purgeable macOS Sierra/High Sierra — Comment le supprimer ?

Posté par Dxayn sur 12 juin 2017 - 10:22 dans L'atelier

Bonjour, j'ai rencontré ce problème sur macOS Sierra. Je l'ai résolu (momentanément) ici. Le soucis étant que l'espace purgeable fini inévitablement par grossir à nouveau.