Aller au contenu

Contenu de LolYangccool

Il y a 1000 élément(s) pour LolYangccool (recherche limitée depuis 22-février 17)

#114740 MacBook Pro 15" 2013 et batterie

Posté par LolYangccool sur aujourd'hui, 15:58 dans L'atelier

Mon MacBook Pro de fin 2016 (acheté en mars 2017) a environ 125 cycles et la batterie a perdu environ la moitié de son autonomie.

Avec un niveau de luminosité inférieur, je tiens 6h30 en moyenne contre 14 à 15h en moyenne à l'achat, ceci avec une luminosité un peu plus élevée.

J'ai appelé Apple et j'ai rendez-vous samedi à l'Apple Store. D’après le technicien que j'ai eu, la batterie est à changer, déjà.

iStat Menu m'indique 89% de santé. C'est pas énorme, perdre 11% en moins d'un an d'utilisation...

#114725 Bloqueur de publicité

Posté par LolYangccool sur 19 février 2018 - 10:15 dans L'atelier

Bonjour, Adblock est sans doute le plus utilisé. Mais attention avec ce genre d'extension, il faut absolument penser à la désactiver sur les sites qui ne sont pas intrusif / qui ont besoin de la pub pour vivre / que tu apprécies. Ce genre de réglage aux cas par cas très facile à mettre en place. Il serait vraiment dommage que des sites fermes à cause de l'utilisation de ces extensions.

+1

Enfin quelqu'un de sensé à propos de la pub.

Le mieux est de ne pas utiliser de bloqueur de pubs mais de changer son comportement :

Si un site a trop de pubs et que cela nous dérange, on quitte le site et on cherche l'info ailleurs. Un site est rarement le seul à proposer une info.

C'est ce que je fais, parce que oui, il faut de la pub sur le web !

Internet n'est pas gratuit contrairement à ce que pas mal de monde pense. Créer un site ça coûte de l'argent.

C'est ce qui permets à grand nombre de sites de vivre sans devoir proposer des abonnements payants pour accéder à leur contenu.

#114713 Réduire la vitesse des ventilateurs d'un serveur Dell PE R210

Posté par LolYangccool sur 15 février 2018 - 15:44 dans Divers

Merci Sethenès, mais ne t'embête pas trop à chercher.

Je vais garder le R210 II uniquement, les autres serveurs (les R210) sont à vendre.

#114709 Batterie A1278 pour MacBook Pro 2009

Posté par LolYangccool sur 15 février 2018 - 01:03 dans L'atelier

En effet, j'ai acheté la batterie sur eBay. Toutefois, l'autre batterie, elle aussi achetée sur eBay, que j'ai changée pour le MacBook "Noir" de mon fils ne pose aucun souci...

C'est la loterie avec ces batteries tierces. Mais ça peut être dangereux, aussi, même si elles fonctionnent bien, à première vue...

Une batterie ça peut exploser, il faut faire attention.

Je n'ai pas trop de solution à te proposer, si Apple n'en vends plus ça va être compliqué. A moins de trouver un MacBook Pro de 2009 comme le tiens et de l'acheter pour pièces, puis récupérer sa batterie et l'installer dans ta machine...

Je te conseille de retirer la batterie que tu as acheté de ton Mac, déjà. Vaut mieux pas trop prendre de risques... Surtout que là elle est notée comme étant défectueuse par macOS.

#114707 Batterie A1278 pour MacBook Pro 2009

Posté par LolYangccool sur 15 février 2018 - 00:06 dans L'atelier

Salut,

Il ne faut pas supprimer le message mais comprendre pourquoi il apparait, une fois que tu auras compris, tu pourras trouver la solution et il partira naturellement.

Où as-tu acheter la batterie ?

Je suppose que tu as acheté une batterie chez un vendeur tiers/louche et que ce n'est pas une batterie Apple.

Le soucis est là : Tu n'as probablement pas acheté une batterie officielle et celle que tu as acheté n'est pas adapté, mal conçues ou de mauvaise qualité/défectueuse.

Simples suppositions.

Il faut toujours remplacer les composants par d'autres qui sont d'origines, ne serait-ce que pour la sécurité !

Surtout qu'il y a un risque d'explosion non négligeable dans le cas des batteries si elles sont de mauvaise qualité.

#114703 Garantie Apple?

Posté par LolYangccool sur 14 février 2018 - 19:37 dans Le site Consomac

Je pense aussi que tu n'auras pas le choix que de payer les environ 40€ demandé.

De ce que je comprends, tu as signé et accepté "d'éventuels frais" pour un diagnostique.

A partir de là il sera difficile de négocier quoi que ce soit.

Par ailleurs, je pense qu'un petit coup/choc peut dans certains cas suffire à abîmer des composants internes.

#114697 Télécharger iMovie pour El Capitan

Posté par LolYangccool sur 12 février 2018 - 11:05 dans L'atelier

MP envoyé.

#114696 Télécharger iMovie pour El Capitan

Posté par LolYangccool sur 12 février 2018 - 10:41 dans L'atelier

Aaaaah ok. ^^
Je te génère le lien dans 5 minutes. ;)

#114693 Conseil échange mac

Posté par LolYangccool sur 11 février 2018 - 17:23 dans Conseils d'achat

Oui, il a perdu en puissance mais à mon avis, le gain en confort est aussi très bon à prendre.

Rien que pour le SSD de 512Go contre le HDD de 1To, je pense que ça vaut le coup, parce que un HDD sur les versions de récentes de macOS, c'est pas possible.

Après, il aurait été pas mal de nous donner l'année du MacBook Pro.

En bref, il y a des avantages et des inconvénients aux deux machines.

#114690 Conseil échange mac

Posté par LolYangccool sur 11 février 2018 - 16:01 dans Conseils d'achat

Cool ! :)

#114688 Télécharger iMovie pour El Capitan

Posté par LolYangccool sur 11 février 2018 - 12:38 dans L'atelier

Un nouveau Mac Pro ? Pourquoi donc ? :)

T'en aura pas besoin si je te passe iMovie. ^^

#114686 Réduire la vitesse des ventilateurs d'un serveur Dell PE R210

Posté par LolYangccool sur 10 février 2018 - 23:32 dans Divers

C'est une galère en fait à faire.  :cry:

Je vais essayer d'appeler Dell lundi, mais à mon avis, comme je ne suis pas un professionnel, ils vont m'envoyer balader...

Sinon j'appelerai une boutique d'informatique pas trop loin de chez moi.
Quitte à faire-faire le remplacement sur les 5 ou 6 serveurs que je compte garder...

Quand on sait faire il n'y en a pas pour longtemps je pense, et ça m'évitera de faire des conn*****.

Ca me coutera un peu plus d'argent, mais bon, tant pis.

#114684 Achat MacBook Pro 15"

Posté par LolYangccool sur 10 février 2018 - 22:59 dans Conseils d'achat

T'es relou pehache, clairement, et je ne suis pas le seul à le penser. J'ai même plus envie de discuter avec toi.

Je suis en contact avec des gens qui venaient avant sur le forum avec qui j'ai sympathisé mais qui ne viennent maintenant plus... à cause entre autre de toi.

La moindre petite erreur et tu nous saute dessus.

La personne en question (que je ne vais pas citer) te trouve pénible, et agaçant, on a jamais le droit à l'erreur avec toi.

Le premier message que j'ai mis sur ce topic partait d'une bonne intention de préserver le site des trolls, même si ça n'en été pas un. J'ai fais une erreur, et alors ? Je me suis excusé après. Où est le problème sérieusement ?

Ca fait je sais pas combien de posts que tu me les brise avec cette histoire. C'est clairement pénible.

Toi et VanZoo vous êtes les deux seuls qui m'agacez sur ce site. C'est dommage.

Pourquoi pim est parti ? Pourquoi on ne voit plus Shark, et Mout ? Y'en a d'autres, hein... Et c'était pourtant des membres très actifs.

Y'a un moment faut arrêter de toujours chercher à répréhender à la moindre petite erreur.

On a assez de soucis dans la vie pour qu'en plus des gens viennent nous les briser sévère à chaque erreur que l'on fait sur un forum.

Là je suis en train de chercher une solution depuis 4 jours pour que mes serveurs fassent moins de bruit, ça m'agace clairement, et en plus tu es là pour clairement me mettre des batons dans les roues à chaque fois que je viens sur le site.

Je ne suis pas exempt de défaut, je le sais, et personne ne l'est, mais faudrait arrêter de se prendre le choux à longueur de page dans chaque post, qui partent à chaque fois en hors sujet.

Je suis prêt à faire des efforts mais s'il vous plait faites en aussi de votre côté.

Sur ce, bonne soirée.

A+

#114682 Réduire la vitesse des ventilateurs d'un serveur Dell PE R210

Posté par LolYangccool sur 10 février 2018 - 22:50 dans Divers

Si je trouve des ventilateurs identiques (mais qui font moins de bruit bien entendu), j'aurai le même câble à simplement rebrancher, non ?

Ventilateur%20R210%201.JPG

Ventilateur%20R210%202.JPG

Ventilateur%20R210%203.JPG

Les trois que je compte changer se branchent de la même manière.

#114678 Achat MacBook Pro 15"

Posté par LolYangccool sur 10 février 2018 - 22:35 dans Conseils d'achat

En résumé : "J'avais tort, mais j'aurais pu avoir raison"... 

Non : En résumé j'avais tord mais ça aurait très bien pu être le cas (d'où la méfiance), et un mec ne s'est pas privé de remonter une ancienne histoire et de me sauter dessus comme un chien de garde.

Franchement pehache... On a encore le droit d'être méfiant non ? C'est pas pour ça que j'ai incendié asteak. Je me méfié juste d'un troll potentiel.

#114677 Réduire la vitesse des ventilateurs d'un serveur Dell PE R210

Posté par LolYangccool sur 10 février 2018 - 22:33 dans Divers

Oui j'ai bien lu ta proposition du Fablab.

Ok, je vais voir avec un magasin d'informatique.

On dirai que je demande des conseilles pour le déminage d'une bombe (humour).  ^_^

Merci Sethenès, je te tiens au courant. :)

#114673 Achat MacBook Pro 15"

Posté par LolYangccool sur 10 février 2018 - 19:22 dans Conseils d'achat

Excuse-moi également mais un mec qui dès le premier post « crache » sur Apple sur un forum qui est dédié à cette marque, ça peut-être pris comme du troll.
Ça n’en été pas mais ça n’aurait pas été étonnant que ça en soit un.

Puis pourquoi remonter cette histoire sérieusement ?

#114671 Réduire la vitesse des ventilateurs d'un serveur Dell PE R210

Posté par LolYangccool sur 10 février 2018 - 16:18 dans Divers

Exact. Si je n'en prends que 6 ça me fera déjà 3 serveurs qui pourront tourner.

C'est déjà pas mal. Je peux étaler les dépenses comme ça. :)

Est-il possible que tu m'indiques exactement les ventilateurs dont j'ai besoin ? Je chercherai ensuite le meilleur prix.

Je ne sais pas ce qu'est une sonde tachymétrique.

Edit : Ok, apparemment c'est une sonde qui mesure la vitesse de rotation avec la lumière.

#114669 Réduire la vitesse des ventilateurs d'un serveur Dell PE R210

Posté par LolYangccool sur 10 février 2018 - 15:39 dans Divers

Oui, je sais que Sethenès est généralement de bon conseil. Mais je regarde un peu les différentes possibilités, parce que j'avoue que mettre 240€ dans 18 ventilateurs je trouve ça vraiment pas donné dans le mesure ou j'ai payé les 17 serveurs à un prix vraiment intéressant...

#114667 Achat MacBook Pro 15"

Posté par LolYangccool sur 10 février 2018 - 15:29 dans Conseils d'achat

Faut nous excuser de douter mais on en voit passer des mecs venir rager qui s'inscrivent uniquement pour venir jeter leur haine envers Apple.
Et la plupart du temps quand c'est ce genre de message dès le premier post c'est des trolls qui viennent uniquement pour dire de la m***e...
Donc on a eu un petit doute, c'est normal et faut pas nous en vouloir.

Mouais... C'est extrêmement rare, hein. Toi qui m'avais reproché de faire fuir un nouveau parce que je l'avais un peu trollé, c'est un peu pareil là.

Mais pourquoi tu viens ressortir cette histoire ? Je mets un message d'excuse pour calmer un peu la situation et toi tu rebalances de l'huile sur le feu.

Puis c'est pas si rare que ça, et ce n'est pas vraiment la même chose non. Là j'ai émis le doute sur le fait qu'il soit un troll, je n'ai nullement trollé.

Toi tu lui a carrément bousiller son topic en le trollant à tout va (l'autre personne)...

Deux posts pour moi dans ce topic avant que je ne me rende compte qu'il n'est pas un troll contre combien pour toi dans l'autre topic ?   :rolleyes:

Enfin bref, tu ne vas pas relancer cette histoire quand même ? Faut t'en remettre pehache !

#114666 Réduire la vitesse des ventilateurs d'un serveur Dell PE R210

Posté par LolYangccool sur 10 février 2018 - 15:14 dans Divers

Oui j'ai bien compris Sethenès. Mais le but du piège à son c'est justement de pièger le son tout en laissant passer l'air... C'est le principe du silencieux dont je parlais tout à l'heure. Enfin, j'arrête de te poser cette question, on ne semble pas se comprendre.

Bon, si je dois acheter 3 ventilateurs/serveurs au lieu de 4, c'est déjà ça.

Il me faudrait donc, si je garde 6 R210, 18 ventilateurs.

Plus qu'à trouver des ventilateurs de 40mm qui soit silencieux et qui aient 4 fils.

Après c'est l'histoire d'une ou deux minutes par serveurs pour les remplacer, c'est pas ça qui sera difficile...

#114662 Achat MacBook Pro 15"

Posté par LolYangccool sur 10 février 2018 - 14:07 dans Conseils d'achat

Je suis pas là pour troller

Oui, j'ai bien compris maintenant. ;)

#114661 Réduire la vitesse des ventilateurs d'un serveur Dell PE R210

Posté par LolYangccool sur 10 février 2018 - 14:00 dans Divers

Oui je n'ai laissé allumé que le R210 II, qu'on n'entends pas (normalement).

Pour le reste de ton post, j'ai bien pris note de ce que tu as écris. Mais un piège à son ça pourrait marcher non ?

Parce que, un piège à son bloque (ou du moins est sensé bloquer) le son, mais laisserait passer l'air, donc pas de surchauffe.

Je cherche des solutions autre que de changer les ventilateurs pour le moment. Si vraiment il faut les changer je le ferait, mais comme j'en ai pour environ 300€ de ventilateurs, je préfère écumer les autres solutions avant, s'il y en a.

Par contre, j'ai vu dans un des serveurs qu'un des 4 ventilateurs était difficilement démontable. Celui de l'alim.

Je pensais, si je les remplace, n'en remplacer que 3 du coup.

Les trois autres sont vraiment super simple à démonter.

Il ne sont même pas fixé, juste posés et coincés en fait.

#114658 Réduire la vitesse des ventilateurs d'un serveur Dell PE R210

Posté par LolYangccool sur 10 février 2018 - 13:05 dans Divers

Autre idée (je cherche...), n'est-il pas possible de les mettre quand même dans une baie mais avec des aérations et, au niveau des aérations, faire une espèce de « piège à son », sur le principe d'un silencieux d'arme à feu par exemple ?

Je pourrais mettre des ventilateurs dans la baie, type ventilateur d'ordinateur, pour pulser l'air vers la sortie.

Normalement pas de surchauffe comme ça, et à défaut d'avoir un silence total, ça devrait bien atténuer le bruit, non ?

Je me suis mis à l'extérieur de chez moi, avec un R210 allumé en plus du R210 II, et on entends le serveur de l'extérieur, très peu, mais on l'entend, contrairement au R210 II et au NAS...

#114657 Achat MacBook Pro 15"

Posté par LolYangccool sur 10 février 2018 - 12:03 dans Conseils d'achat

Pourquoi ce que je dis serait bidon? J'ai aucun intérêt à venir ici raconter des conneries...

Ouais c'est peut-être bien un an alors.

Faut nous excuser de douter mais on en voit passer des mecs venir rager qui s'inscrivent uniquement pour venir jeter leur haine envers Apple.
Et la plupart du temps quand c'est ce genre de message dès le premier post c'est des trolls qui viennent uniquement pour dire de la m***e...

Donc on a eu un petit doute, c'est normal et faut pas nous en vouloir.