Aller au contenu

L'iPad mini, mais le 2 ou le 3 ?


wonderiri

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Poster un morceau de David Guetta en parlant de « musique de qualité », c'est bien la première fois que je lis cela en français ! Non pas que je n'aime pas, bien au contraire, mais s'il est reconnu comme un artiste majeur dans le monde entier, en France en revanche il est considéré comme un petit minable qui fait de la musique de merde (en restant poli).

 

Et sinon, niveau film « c'est moi qui a la plus grosse » :

 

Avatar-R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous m'avez fait délirer! :) bon, ok pour le stockage, ça se complique...! faut que je voie si je rentre Avatar et Guetta (sic) ;)

Cela dit, un bon concert de Pink Floyd, ça doit faire lourd et c'est indispensable pour ma part. 

Et puis tout est une question de choix, entre ce que je regarderai régulièrement et certains qui ne seront là que pour un visionnage ou vacances courtes. Au final il suffit de jongler intelligemment et de "ranger son Ipad", nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que David Guetta faisait de la bonne musique, hein, je parle de la qualité audio du morceau.

Concernant la musique, oh que si je reconnais quand c'est seulement en 128Kb/s, j'arrive même à faire la différence, dans une moindre mesure, entre du MP3 320 et 256Kb/s.

128Kb/s ça manque clairement de profondeur, basse bien moins présente.

 

Pour le film, 700Mo, c'est pas une qualité de fou, mais sur un écran comme l'iPad mini Retina, ça passe.

Mettre un film de plusieurs Go sur un iPad mini Retina, l'intérêt est pour ainsi dire et pour moi, nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais mettre ça dessus, bonne idée :) un 50go blu-ray :)

Pour ce qui est de la musique, je n'ai pas besoin d'une qualité sonore de fou, juste de quoi apprécier certains morceaux avec casque si je prends le train, par exemple. 

Je suis amatrice de basses, mais je ne suis pas sûre de distinguer entre un 128 et un 256 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis amatrice de basses, mais je ne suis pas sûre de distinguer entre un 128 et un 256 :/

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai des bonnes oreilles, mais honnêtement, la différence est flagrante, je trouve.

Bien sur, on va pas entendre la différence avec des écouteurs EarPods d'Apple, mais ne serait-ce qu'avec mon kit Logitech 2.1, je l'entends déjà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai pas un super casque, j'investirai le jour où je changerai mon Ipod Nano :) (s'il est renouvelé ou si Apple baisse son prix). 

Cela dit j'essaierai d'être attentive à la différence. 

Sinon je vais voir si j'ai une réduc par une collègue qui bosse à Boulanger, et je ... je sais toujours pas en fait! :) 

tout le monde m'a donné de solides arguments en faveur du 32 et du 64, je suis pas impulsive alors laissons faire le temps, et éventuellement d'autres arguments si vous continuez à me suivre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as l'air super love de ton Iphone, toi? :) l'effet hophophop?

Ah ouais, mon iPhone ! <3

Je t'aime, iPhone ! :P

 

Mais mon MacBook Pro Retina aussi en fait ! C'est juste que je connais les Mac depuis bien plus longtemps alors que mon iPhone c'est mon premier !

Bon, j'ai eu le premier iPod touch, ainsi que le 4 et le 5, en fait, mais c'est pas pareil.

L'iPhone 6 est extra ! ;)

 

L'effet Waouh des Mac est plus ou moins passé, c'est des machines que j'adore, et pour rien au monde je repasserais « de l'autre côté », mais l'iPhone comme c'est tout nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que David Guetta faisait de la bonne musique, hein, je parle de la qualité audio du morceau.

Concernant la musique, oh que si je reconnais quand c'est seulement en 128Kb/s, j'arrive même à faire la différence, dans une moindre mesure, entre du MP3 320 et 256Kb/s.

128Kb/s ça manque clairement de profondeur, basse bien moins présente.

 

Pour le film, 700Mo, c'est pas une qualité de fou, mais sur un écran comme l'iPad mini Retina, ça passe.

Mettre un film de plusieurs Go sur un iPad mini Retina, l'intérêt est pour ainsi dire et pour moi, nul.

Comme souvent, ta cohérence m'interpelle… Si d'un côté tu nous parles de ta capacité à reconnaître les différentes fréquences d'échantillonnage à l'oreille, de l'autre reconnais au moins que non, 700 Mo pour un film aujourd'hui sur un iPad, ça ne peut pas être bon. Sans parler de savoir si toi tu le vois ou non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est une vue de l'esprit, Iche! :)

LolYang je comprends ton engouement pour l'Iphone; je ne le partage pas, enfin si, mais pour le Mac. Mes parents ont acheté Mac y'a quelques années déjà et moi j'ai craqué pour mon premier Mac Powerbook en 2005. Une vraie révolution! Je bossais dans un milieu PC, pouah j'avais hâte de rentrer à la maison! 

Et là j'avoue que j'ai résisté à l'Ipad un moment, ne comprenant pas l'usage d'un notebook pas vraiment puissant; mais les applications souvent utiles, le format, l'usage nomade que je peux en avoir (toujours dehors sur la Côte d'Azur), et voilà que je replonge! 

Enjoy ton Iphone! et pas de bending hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas dis que David Guetta faisait de la bonne musique, hein, je parle de la qualité audio du morceau.

Concernant la musique, oh que si je reconnais quand c'est seulement en 128Kb/s, j'arrive même à faire la différence, dans une moindre mesure, entre du MP3 320 et 256Kb/s.

128Kb/s ça manque clairement de profondeur, basse bien moins présente.

 

Pour le film, 700Mo, c'est pas une qualité de fou, mais sur un écran comme l'iPad mini Retina, ça passe.

Mettre un film de plusieurs Go sur un iPad mini Retina, l'intérêt est pour ainsi dire et pour moi, nul.

Comme souvent, ta cohérence m'interpelle… Si d'un côté tu nous parles de ta capacité à reconnaître les différentes fréquences d'échantillonnage à l'oreille, de l'autre reconnais au moins que non, 700 Mo pour un film aujourd'hui sur un iPad, ça ne peut pas être bon. Sans parler de savoir si toi tu le vois ou non.
700Mo c'est pas une bonne qualité non. Je ne dis pas le contraire. Mais ça me paraît suffisant pour un iPad mini et un écran de 7,9". Mettre un film de 6Go sur un iPad me paraît démesuré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700Mo c'est pas une bonne qualité non. Je ne dis pas le contraire. Mais ça me paraît suffisant pour un iPad mini et un écran de 7,9". Mettre un film de 6Go sur un iPad me paraît démesuré.

Ben pourquoi ? C'est pas démesuré d'utiliser du son de qualité si on a un casque qui permet de le restituer comme tu nous l'as fait remarquer précédemment. Idem avec l'image, sauf que contrairement au son, l'iPad est déjà équipé pour restituer cette qualité, dès qu'on le sort de sa boîte, avec son écran de 2048 par 1536 pixels.

 

Après chacun fait ce qu'il veut. On peut écouter de la musique compressée en MP3 avec un super casque ou regarder un film en qualité DVD sur iPad… Mais on ne peut pas dire que choisir la qualité en adéquation avec le matériel que l'on achète, qu'il s'agisse d'un bon casque ou d'une tablette avec un bon écran, ça soit démesuré. On peut encore moins être d'accord pour une chose mais pas pour l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, pour moi c'est pas en adéquation avec le matériel. Certes l'iPad a un bon écran, mais il est petit, au final. Du coup, la qualité DVD sur un iPad mini ne doit pas être dégueu.

Ce que je veux dire c'est que vu que ça reste un petit écran, on doit pas trop voir que le film est en mauvaise qualité.

 

Par exemple, hier soir j'ai regardé un épisode d'une série sur mon iPhone 6, l'épisode faisait 88Mo...

Bin franchement, la qualité ne me dérangeait pas. Parce que l'écran est petit.

 

Après, je n'aurais pas regardé ça sur mon MacBook Pro ou mon iMac. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le test : regarde le même épisode sur ton iPhone mais cette fois une version bien mieux encodée, et surtout de bien meilleure qualité. Tu me diras ce que t'en penses.

 

Parce que sur un iPad, même mini, un film basse qualité, trop dégradé, c'est vraiment dégueu. On a tous pris l'habitude des contenus HD, revenir à de la définition de DVD, c'est violent pour les yeux. Et l'iPad est capable de restitué de la HD sans trop d'effort. Autant en profiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poster un morceau de David Guetta en parlant de « musique de qualité », c'est bien la première fois que je lis cela en français ! Non pas que je n'aime pas, bien au contraire, mais s'il est reconnu comme un artiste majeur dans le monde entier, en France en revanche il est considéré comme un petit minable qui fait de la musique de merde (en restant poli).

Je sais que ce message date, mais là faut que je fasse quelque chose. Un artiste majeur ?? Au niveau purement musical, il n'y a rien ! C'est des mélodies hyper basiques. Au niveau soirées, c'est nul aussi, c'est comme du boum boum mais c'est mal fait. Et pourtant il utilise la même chose que des gens qui font de la vraie musique. Franchement, Guetta contre ça, ou ça, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je sais que ce message date, mais là faut que je fasse quelque chose. Un artiste majeur ?? Au niveau purement musical, il n'y a rien ! C'est des mélodies hyper basiques. Au niveau soirées, c'est nul aussi, c'est comme du boum boum mais c'est mal fait. Et pourtant il utilise la même chose que des gens qui font de la vraie musique. Franchement, Guetta contre 
, ou 
, ...

 

Tu prends pour les autres (qu'ils se sentent donc visés) : non mais c'est quoi cette police des goûts ? Parce que si quelqu'un aime David Guetta et pas vous, c'est qu'il n'a pas de goût, qu'il devrait avoir honte ? Tu crois vraiment que tes Armin Van Buuren ça vaut quelque chose, musicalement ? Non, pas même deux roubles (c'est dire, vu comment le rouble dévisse ces derniers mois). Pourtant, tu sembles aimer et après tout, si tu ressens du plaisir à écouter ça, où est le mal ? Le fait que je trouve l'écrasante majorité des DJs inintéressants au possible devrait tous vous faire vous excuser de les écouter ? Si tel est le cas, tuu devrais commencer, la liste semble longue....

Que tel ou tel autre aime Klingande à la folie ou n'écoute que les enregistrements de Feuchtwanger avec Schwarzkopf, qu'est ce que ça peut franchement bien vous fo*tre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous m'avez fait délirer! :) bon, ok pour le stockage, ça se complique...! faut que je voie si je rentre Avatar et Guetta (sic) ;)

Cela dit, un bon concert de Pink Floyd, ça doit faire lourd et c'est indispensable pour ma part. 

Et puis tout est une question de choix, entre ce que je regarderai régulièrement et certains qui ne seront là que pour un visionnage ou vacances courtes. Au final il suffit de jongler intelligemment et de "ranger son Ipad", nan?

 

Un album de Pink Floyd compressé en FLAC (ou ALAC pour le format sans pertes Apple), ça pèse dans les 250 Mo. Tu multiplies par le nombre d'albums (on prendra jusqu'à The Wall inclus, mais pas ensuite), et tu sais quelle capacité choisir  :punk:

En plus ils ont sorti les albums remasterisés il y a quelques temps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...