Aller au contenu

Mon premier Hackintosh presque finalisé !


Invité LolYangccool

Messages recommandés

La première chose, est, que tu dois accepter :

- l'idée que tu n'y arrives pas, et que tu te retrouves donc avec un PC (pour lequel il faut en plus acheter une licence de Windows),

- Le deuil du "je mets à jour sans réfléchir". Chaque mise à jour de sécurité, de sous-version, présente un risque. Quand aux mises à jour majeures, c'est d'office une réinstallation.

- l'idée qu'Apple se décide à bloquer les possibilités de mise à jour futures pour les possesseurs de Hack,

- l'idée qu'Apple décide de bloquer l'accès des Hacks à toute une série de fonctionnalités Apple.

 

Si rien de tout ça ne te pose problème, alors tu peux envisager de poursuivre.

 

Le truc est simple : si tu vois une config qui fonctionne (= recommandée par tonymac), tu as de bonnes chances d'y arriver. A la moindre modification, tu prends des risques.

 

Par exemple, pour un premier Hack, il "faut" prendre une carte Gigabyte. Si tu veux une ASUS, je mets tes chances de succès à 1 sur 4.

 

Par contre, une config recommandée aujourd'hui tu vas pouvoir l'installer en suivant un tuto. Mais rien ne dit que dans 2 ans, tu trouveras un tuto Hackintosh pour la version 10.13, 10.14 et exactement adaptée à ta config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Salut ! Je suis en école de cinéma et je fais de la post-production (After Effets, Cinéma 4D, Maya, Final Cut Pro X). Il me faut donc un ordi puissant et puis également un Mac (Question de format de vidéo et Final Cut).

Je commence donc à sérieusement réfléchir à un Hackintosh afin d'avoir une bonne puissance pour les logiciels.

Le problème c'est que je n'ai jamais monté d'ordi moi même (mais ça encore ça devrait ne pas être la partie la plus compliquée) et encore moins de Hackintosh. C'est plus ce point la qui me fait "peur". Vous pensez qu'en tant que novice je peux m'y lancer ? (Je me suis pas mal renseigné depuis un mois là, Tonymacx86 et d'autre site)

 

J'aimerais bien relever ce défit et avoir MA MACHINE que j'aurais constitue !

 

Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils ? une config intéressante à me montrer ?

À mon avis, étant donné que tu n'as jamais monté ton propre ordinateur, ce n'est pas une bonne idée de te lancer là dedans, pour du Pro. Je fais de la MAO, et déjà avec du matériel Apple, j'ai trois tonnes d'emmerdes et de bugs en tout genre. Si en plus de ça j'avais a gérer les problèmes éventuels liés au hack, je ne bosserais plus sur mes projets ! 

Bien sur, si tu as le temps (et l'envie), le hack peut être intéressant, mais à mon avis un Mac Pro serait plus adapté, d'autant plus que tu n'as jamais bricolé de machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose, est, que tu dois accepter :

- l'idée que tu n'y arrives pas, et que tu te retrouves donc avec un PC (pour lequel il faut en plus acheter une licence de Windows),

- Le deuil du "je mets à jour sans réfléchir". Chaque mise à jour de sécurité, de sous-version, présente un risque. Quand aux mises à jour majeures, c'est d'office une réinstallation.

- l'idée qu'Apple se décide à bloquer les possibilités de mise à jour futures pour les possesseurs de Hack,

- l'idée qu'Apple décide de bloquer l'accès des Hacks à toute une série de fonctionnalités Apple.

 

Si rien de tout ça ne te pose problème, alors tu peux envisager de poursuivre.

 

Le truc est simple : si tu vois une config qui fonctionne (= recommandée par tonymac), tu as de bonnes chances d'y arriver. A la moindre modification, tu prends des risques.

 

Par exemple, pour un premier Hack, il "faut" prendre une carte Gigabyte. Si tu veux une ASUS, je mets tes chances de succès à 1 sur 4.

 

Par contre, une config recommandée aujourd'hui tu vas pouvoir l'installer en suivant un tuto. Mais rien ne dit que dans 2 ans, tu trouveras un tuto Hackintosh pour la version 10.13, 10.14 et exactement adaptée à ta config.

 

Oui je compte prendre une config avec des composants qui sont sur tonymac

Oui les points que tu as exposés ne me pose pas spécialement de problème  :)

 

Ce qui m'inquiète le plus au final c'est surtout l'instal de l'OS et les quelques problèmes à corriger.

 

 

 

Salut ! Je suis en école de cinéma et je fais de la post-production (After Effets, Cinéma 4D, Maya, Final Cut Pro X). Il me faut donc un ordi puissant et puis également un Mac (Question de format de vidéo et Final Cut).

Je commence donc à sérieusement réfléchir à un Hackintosh afin d'avoir une bonne puissance pour les logiciels.

Le problème c'est que je n'ai jamais monté d'ordi moi même (mais ça encore ça devrait ne pas être la partie la plus compliquée) et encore moins de Hackintosh. C'est plus ce point la qui me fait "peur". Vous pensez qu'en tant que novice je peux m'y lancer ? (Je me suis pas mal renseigné depuis un mois là, Tonymacx86 et d'autre site)

 

J'aimerais bien relever ce défit et avoir MA MACHINE que j'aurais constitue !

 

Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils ? une config intéressante à me montrer ?

À mon avis, étant donné que tu n'as jamais monté ton propre ordinateur, ce n'est pas une bonne idée de te lancer là dedans, pour du Pro. Je fais de la MAO, et déjà avec du matériel Apple, j'ai trois tonnes d'emmerdes et de bugs en tout genre. Si en plus de ça j'avais a gérer les problèmes éventuels liés au hack, je ne bosserais plus sur mes projets ! 

Bien sur, si tu as le temps (et l'envie), le hack peut être intéressant, mais à mon avis un Mac Pro serait plus adapté, d'autant plus que tu n'as jamais bricolé de machine.

 

 

 

J'en ai l'envie et j'ai surtout pas l'argent pour m'acheter un Mac Pro, je suis encore en étude donc je n'ai pas encore de revenu régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai l'envie et j'ai surtout pas l'argent pour m'acheter un Mac Pro, je suis encore en étude donc je n'ai pas encore de revenu régulier.

Dans ce cas, la hack est fait pour toi. En revanche je vais laisser les pros te conseiller et te guider. Je ne m'y connais pas dans ce domaine, et la seule chose que je sache est qu'il veut mieux, pour démarrer, utiliser une config toute prête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site macbidouille, il y a une belle communauté de Hack. Il y a 3 sous-forums dédiés avec les configs, les conseils d'achat, etc.

 

Comme je l'expliquais, réussir à installer un Hack c'est bien, mais ça reste une expérience unique qui n'est pas facilement transposable.

 

Ceci dit, il y a quelques mois, j'ai suggéré à un membre du forum d'essayer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site macbidouille, il y a une belle communauté de Hack. Il y a 3 sous-forums dédiés avec les configs, les conseils d'achat, etc.

 

Comme je l'expliquais, réussir à installer un Hack c'est bien, mais ça reste une expérience unique qui n'est pas facilement transposable.

 

Ceci dit, il y a quelques mois, j'ai suggéré à un membre du forum d'essayer ...

Ok ca marche merci, je vais me renseigner parfaitement et prendre ma décision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi, avec El Capitan il est très difficile de faire fonctionner l'USB 3 ! A cause du SIP mis en place par Apple dans ce système.

Je te conseille plutôt de regarder sur l'occasion si tu trouve pas un Mac Pro ou un iMac 27“ musclé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète le plus au final c'est surtout l'instal de l'OS et les quelques problèmes à corriger.

Ca tombe bien car toute la difficulté est là !

 

Il faut avoir une âme de bidouilleur pour faire un hackintosh.

 

Vous ne bossez que sur Mac dans cette école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le hackintosh je me suis amusé à bidouiller ça dimanche dernier mais c'est loin d'être très fiable, comme le disais Sethenes, la moindre mise à jour peut tout péter, tu touches à une petite chose qui faut pas et tu casses tout, le système ne démarre plus (ça m'est arrivé).

 

Pour avoir une machine fiable sur laquelle tu peux compter dessus et qui ne risque pas de te claquer à n'importe quel moment, je te conseille vraiment un vrai Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réinstallé mon Hack sous Yosemite au lieu d'El Capitan, ceci afin de récupérer une gestion native de mes ports USB 3 à l'arrière (trop galère avec El Capitan).

Ma carte Wi-Fi ne fonctionne pas mais je cherche une solution, même si à priori elle est incompatible avec OS X.

51fe7ccc30998d684a6573eda56dd1d0cecd0009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que je vais remplacer ma carte Wi-Fi afin d'en avoir une qui fonctionne avec OS X.

J'aimerai donc avoir des conseils pour le choix de cette carte, histoire de ne pas en reprendre une qui ne fonctionne pas avec cet OS...

 

Je cherche une carte avec du Wi-Fi ac et du Bluetooth qui soit fonctionnelle sous OS X.

Si vous avez des modèles à conseiller, je vous remercie par avance.

 

:)

 

Edit : Cette carte fonctionnerait-elle correctement sous OS X comme sous Windows ?

 
Est-elle compatible avec ma carte mère ?
 
Merci.
 
Edit 2 : Je regarde aussi du côté des adaptateurs externes Wi-Fi mais pour en trouver qui soient compatibles avec OS X c'est pas facile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais pas vu mais ma RAM est reconnue à 1333MHz sous Yosemite alors que c'est de la 1600MHz. :o

Je viens de remarquer ça sur ma capture postée ci-dessus.

Je sais pas si c'est le fait d'avoir ajouté 16Go de RAM qui fait ça ou si c'est Yosemite ?

 

Je regarderais ça en rentrant parce que ça m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM, à priori c'est bien lié à la RAM et pas à OS X (d'après LDLC).

Seulement, d'après ce que m'a dit la personne de chez LDLC, c'est assez compliqué pour la faire tourner à 1600MHz, c'est dû à priori à une incompatibilité.

Du coup, je vais les laisser à 1333MHz je pense. Il n'y a pas grande différence entre 1333MHz et 1600MHz mais ça m'embête quand même parce que j'ai payé pour de la 1600 et pas de la 1333...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hack reste un truc de geek qui n'est pas 100% compatible niveau materiel et logiciel. Stabilité discutable et les maj tu les installes pas comme ça. Mais en rapport puissance/prix il y a pas mieux chez Apple.

Il y a des gens qui utilisent des hackintosh en environnement de production. Mais il faut être hyper rigoureux sur le choix des composants (il faut monter le PC pour OS X et même pour une version donnée de OS X) et une fois qu'on a une config stable ne plus rien toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Ne plus rien toucher. En ça, ça impose une limite d'upgrade, ne serait-ce que logicielle.

 

Oui. Après, "en production" ça veut dire l'antithèse de la geek attitude :  quand on a une config qui marche on y touche le moins possible et on ne met à jour que quand on n'a pas le choix. Hackintosh ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je souhaite ajouter une précision. J'ai appris par expérience qu'il vaut mieux installer tous les kexts dans la partition EFI plutôt que sur le disque système (dans S/L/E) et éviter de les éparpiller un peu partout.

 

Je suis actuellement sur Yosemite, pour les ports USB 3, mais je réessayerai El Capitan dans quelques jours, je ne lâcherai pas l'affaire des ports USB, il faut que ça fonctionne, en prenant soin de cloner mon système au préalable...

 

Pour le Wi-Fi, j'ai acheté une carte Broadcom qui est compatible, seulement, je n'ai pas le bon adaptateur pour la monter dans mon hack. Je dois donc commander ça mais je ne sais pas encore ce qu'il faut comme adaptateur.

 

Mon hack a reçu 16Go de RAM supplémentaires, 24Go au total donc, et ça tourne très très bien. J'ai des perfs très correctes, niveau CPU mais aussi niveau GPU. StarCraft 2 tous les réglages graphiques au maximum, tourne très bien, ultra fluide, même si le moteur graphique de ce jeu date de 2010. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Juste pour dire que je n'ai plus aucun soucis de ports USB 3 sur EC.

Seul le Wi-Fi ne fonctionne pas pour le moment, je viens de réinstaller mon Hack.

Le Wi-Fi j'aimerai vraiment y arriver mais le transfert de SMS entre mon hack et mon iPhone fonctionne également.

Trop tard pour déranger quelqu'un pour faire un essai pour téléphoner avec mon hack via l'iPhone mais j'essaye de faire ça dès que possible. ;)

51fe7ccc3069e0567cbbfdbd51e84ca141801490

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...