Aller au contenu

Steve Jobs, un an déja


AuroreDtsh

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

 

Il y aura peut être quelque chose sur le site d'Apple, en hommage à Steve Jobs. Mais je ne pense pas qu'ils dévoileront quoi que ce soit à cette « occasion » et il n'y aura donc probablement pas de Keynote en sachant qu'il y en aura eu une pas longtemps avant, en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils faisaient ça, je pense qu'on leur reprocherai — à raison — d'utiliser Steve Jobs pour vendre un produit. Même pour la réputation en béton d'Apple, ça ne serait pas fabuleux. Non, je penche plutôt pour un hommage, comme le dis LolYangccool. Ils ferront peut-être un petit quelque chose ; mais rien ne dit que ça serra publique ou publié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils feront un petit hommage en interne et c'est tout, faudra bien le laisser tranquille à la fin...

C'est vrai, mais Steve Jobs n'était pas juste l'ancien PDG d'Apple, c'est aussi son fondateur... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais Steve Jobs n'était pas juste l'ancien PDG d'Apple, c'est aussi son fondateur... :blush:

 

quand je pense à quelqu'un d'apple, je pense à Steve Jobs, pas à Tim Cook, en plus d'être fondateur de cette magnifique entreprise, c'est aussi lui qui lui à donner son âme, j'espère qu'ils feront quelque chose de sympa pour lui rendre hommage ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonnerait qu'ils fassent quoi que ce soit. En interne, éventuellement, mais pas officiellement, ça serait effectivement vu comme de la récupération. ;)

je suis d'accord.

et puis c'est pas du Apple que de regarder dans le retro. ils regardent l'avenir, chez apple. ils ont fait leur deuil en changeant la home du site pendant un moment, et puis voila. c'est tout. on n'en parlera plus de maniere publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Quite à utiliser la mort de Steve, ils pourraient au moins proposer des réducs ce jour-là ! Version "Steve aurait voulu que chacun ait accès aux magnifiques produits qu'Apple fabrique. Pour faire de son rêve une réalité, nous avons décidé que chaque année, le jour de sa mort, tous les produits Apple seraient en promotion. It's amazing." ^_^

 

Blague à part, j'espère que c'est la première et dernière fois qu'ils fêtent cet anniversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la communication est mauvaise : « Nous vivons dans le passé, et n'arrivons pas à faire sans notre ancien leader. » Ils laissent à penser que l'entreprise n'arrivera pas à faire aussi bien sans lui, et ça c'est extrêmement mauvais. Voilà de quoi rassurer les investisseurs, les actionnaires, et plus généralement faire passer un message de confiance et de sérénité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S certains veulent la vidéo et ce qui a été publié sur le site d'Apple hier, je l'ai ai récupéré... :punk:

Je peux éventuellement vous les donner. ;)

 

Edit :

En plus ils l'ont fait un an après! Même si je désapprouve dans les deux cas, ils l'auraient fait cinq ou dix ans après, ça serait moins bête (pour rester poli).

Pourquoi tu désapprouves ?

 

Steve Jobs, c'était pas n'importe qui quand même.

C'est l'inventeur de l'ordinateur personnel et le fondateur d'Apple ! :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steve Jobs n'a pas en lui-même inventé l'ordinateur personnel, c'est Wozniak avec toutes ses connaissances en électronique a pu bricoler chez lui ce qui sera le tout premier Apple 1.

Et lorsque Steve Jobs l'a vu, il a réalisé qu'un micro-ordinateur peu encombrant et qu'on peut installer chez n'importe qui (comparé aux grandes armoires de l'époque qui ne se trouvaient qu'en entreprises) serait l'avenir de l'informatique et qu'ils peuvent le point de départ d'un tout nouveau marché, et de là ils ont donc fondé Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord, Steve Jobs n'est pas n'importe qui (sans oublier Steve Wozniak), mais un pareil truc juste un an après me paraît limite, mais cinq ou dix ans après, ça aurait pu le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient un peu obligés de marquer le coup à mon avis ! Steve Jobs, ça fait 11 mois 1/2 que plus personne n'en parle, et vu qu'en informatique tout va très très vite, les 11 mois 1/2 sont largement équivalent aux cinq ou dix ans habituels pour se souvenir d'une personne décédée...

 

En tout cas je ne veux pas faire mon pénible, mais dans mon dernier produit Apple j'avais le petit mode d'emploi en plusieurs langues sous forme d'un seul livret, et pas un livret par langue. Je trouve ces livrets « internationaux » particulièrement vulgaires, on commence forcément par la première page et donc par un « fail ». Pour moi c'est le signe du début de la fin, de la longue descente d'Apple vers la médiocrité générale. Seul Steve Jobs était suffisamment pervers et narcissique pour imposer un niveau de détail et de rigueur délirant à tous les maillons de la chaîne, depuis la première ligne de code lue par la machine au démarrage, jusqu'au moindre millimètre de l'emballage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient un peu obligés de marquer le coup à mon avis ! Steve Jobs, ça fait 11 mois 1/2 que plus personne n'en parle, et vu qu'en informatique tout va très très vite, les 11 mois 1/2 sont largement équivalent aux cinq ou dix ans habituels pour se souvenir d'une personne décédée...

J'allais faire une blague vaseuse à base d'iMac pas revu depuis 17 mois, mais je vais m'abstenir. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quite à utiliser la mort de Steve, ils pourraient au moins proposer des réducs ce jour-là ! Version "Steve aurait voulu que chacun ait accès aux magnifiques produits qu'Apple fabrique. Pour faire de son rêve une réalité, nous avons décidé que chaque année, le jour de sa mort, tous les produits Apple seraient en promotion. It's amazing." ^_^

 

Je verrais plutôt : "Steve avait reussi à faire d'Apple la compagnie hi-tech la plus rentable au monde, avec des marges de 40%. Pour que son rêve se perpétue, nous avons décidé que chaque année, le jour de sa mort, tous les produits Apple seraient proposés en "édition limitée Steve Jobs", avec le portrait de Steve gravé sur la coque, avec un surcoût de seulement 20%. It's amazing."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...