Aller au contenu

Conseil d'achat pour un sac informatique


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un sac à dos informatique pour transporter mon « setup mobile ».

Je cherche donc la perle rare qui ait beaucoup de compartiments pour mettre mes accessoires, chargeurs, câbles etc, et que ceux-ci soient ajustables.

Je cherche aussi un sac qui ait éventuellement (pas obligatoire) une prise USB intégrée avec la possibilité de mettre une batterie à l'intérieur afin de recharger iPhone et iPad, voir MacBook ou MacBook Pro (en USB-C, j'ai déjà la batterie).

Niveau taille, je cherche un sac qui puisse accueillir des MacBook de 12" minimum mais aussi des MacBook Pro de 13" (voir 15" dans l'idéal, mais sans que le 12 ou 13" ne flotte trop dans la poche, d'où l'intérêt que ce soit ajustable).

En effet, je change assez souvent de machine.

 

Si le sac ne prends que des 12 et 13" ça me va, parce que j'ai rarement des Mac de 15", préférant la mobilité à la performance quand je suis hors de chez moi, même si ça peut arriver.

 

Après, les choses habituelles comme la résistance à l'eau, poche ordinateur rembourrée etc...

 

Ah oui, j'aime bien les sacs où la poche principale s'ouvre à 180°.

Mais c'est un détail.

 

Budget : 50€ environ.

 

Voilà.

 

Merci beaucoup à vous si vous avez des sacs à proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment acheté ce sac  : https://www.decathlon.fr/sac-a-dos-nh-500-20-l-gris-id_8383596.html

Je m'en sers pour aller en cours : classeur (21 x 30cm), MBP13", trousse, pochette pour casque Bose, Thermos, (repas du midi : parfois), batterie externe + câble, un livre format poche, carnet de note (11 x 15cm), petit bloc de post-it, porte-feuille.

Il ne rempli peut-être pas tous tes critères mais comme tu vois j'y mets beaucoup de choses et le dos rigide ainsi que les bretelles rembourrées permettent de ne pas trop sentir le poids.

Les petit plus sont la protection imperméable incluse dans le dessous du sac (testée et très efficace) et la ferrure éclair sur le côté du sac qui permet d'accéder au compartiment ordinateur très rapidement sans avoir à ouvrir le sac en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même budget que toi et j'ai remarqué pour le même niveau de praticité, le style urbain est plus cher que le style randonnée (que j'aime plus personnellement mais les gouts et les couleurs...).

 

Bonnes recherches, tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces deux sacs qui sont en promo pour encore un peu moins de 24h, vous en pensez quoi ?

40€ en promo (-50%) : https://lenomade-shop.fr/collections/nos-sacs-a-dos-connectes/products/sac-a-dos-tigernu?variant=8127364562987

30€ en promo (-50%) : https://lenomade-shop.fr/collections/nos-sacs-a-dos-connectes/products/sac-a-dos-lenomade

 

Mais j'ai pas vu quelle taille d'ordinateur ils peuvent prendre, si c'est trop grand mon Mac va « se balader »...

 

Edit : A priori le Tigernu prends des 15". Ca sera donc peut-être trop grand pour un MacBook Pro de 13 et encore plus pour un MacBook.  :(

Le sac LeNomade c'est en fait le sac Bobby de XDDesign, rebadgé. Il est un poil moins cher chez Amazon et a l'air sympa.

Il manque un peu de rangements par contre je trouve...

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai récemment acheté le sac antivol qui est assez pratique, je te mets le lien d'Amazon juste ici => https://www.amazon.fr/Ordinateur-Portable-UBaymax-Chargement-Sécurité/dp/B072HH76H5/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1516714510&sr=8-5&keywords=sac+antivol

 

Bien évidemment, je l'ai acheté sur Aliexpress (il est identique et surtout moins cher!) => https://fr.aliexpress.com/item/14-inch-Men-USB-Charging-Function-Laptop-Backpacks-School-Bag-Waterproof-Anti-Theft-Backpack-For-Male/32829950172.html

 

Ca fait 2 semaines que je l'ai et il est hyper pratique! Il y a un câble ainsi qu'une prise USB déjà dans le sac, il faut juste brancher sa batterie externe et la glisser dans la petite poche interne. 

Le seul point négatif, c'est que si tu veux mettre une bouteille d'eau à l'intérieur en ayant rempli toutes les poches intérieures, bah tu pourras plus refermer ton sac à dos...

Niveau ergonomie, il est léger et rembourré dans le dos, donc fini le mal de dos! :D

Il y a une poche intérieur prévu pour le macbook avec lanière de sécurité et une autre poche prévu pour un iPad (toujours avec lanière de sécurité)

Voilà voilà, pour 20€ frais de port compris, je trouve qu'il les vaut largement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai jamais testes mais beaucoup dans ma boite ont un sac THULE et ils ont l'air vraiment sympas. Par contre ce n'est pas le meme budget en effet...

 

Autrement Eastpak mais aussi Jansport doivent avoir des modeles remplissant tous tes criteres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...