Aller au contenu

Mort programmée de la Batterie du MacBook Pro ?


tortipouss

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

C'est assez impressionnant - sans grossièretés, tu n'as pas la plus grosse, mais tu as la plus vigoureuse ! :angry:

Amis de la poésie, bonsoir... :(

Être ainsi à 100 % tous les soirs, on peut aussi penser au dopage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou si !

 

Car cela fait bien longtemps que les batteries de tous les constructeurs intègrent un système de surveillance de l'état de charge, qui est donc capable de couper la charge une fois qu'elle est complète, et de la re-charger qu'une fois suffisamment déchargée. C'est pour cette raison que l'on peut débrancher le cordon, puis le rebrancher quelques secondes ou quelques minutes après, sans provoquer une nouvelle charge complète.

 

Donc c'est réellement une très vieille croyance, qui doit remonter à au moins 10 ans !

 

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est réellement une très vieille croyance, qui doit remonter à au moins 10 ans !

 

;)

Alors là, permets moi de m'inscrire en faux.

 

Il n'y a jamais que 5 ans, j'ai acheté mon premier pc portable. j'ai flingué la batterie en un an et d'mi à force de l'utiliser quasi que sur secteur, et sans retirer la batterie.

depuis, la batterie ne résiste que le temps de changer de prise... (bon, l'ensemble du PC étant mort, depuis, il ne me sert plus à grand chose. j'ai voulu changer le disque, le bios n'aime pas et refuse de démarrer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est réellement une très vieille croyance, qui doit remonter à au moins 10 ans !

 

:D

Alors là, permets moi de m'inscrire en faux.

 

Il n'y a jamais que 5 ans, j'ai acheté mon premier pc portable. j'ai flingué la batterie en un an et d'mi à force de l'utiliser quasi que sur secteur, et sans retirer la batterie.

depuis, la batterie ne résiste que le temps de changer de prise... (bon, l'ensemble du PC étant mort, depuis, il ne me sert plus à grand chose. j'ai voulu changer le disque, le bios n'aime pas et refuse de démarrer.)

Cela doit concerner uniquement les Mac et les PC haut de gamme depuis une dizaine d'années alors, puisque mon Ibook G4 (late 2004), auquel je viens de changer la batterie, m'affiche depuis hier une santé de 100 % au bout de 32 cycles de charge, contre 95 % auparavant. :D

 

D'ailleurs, pour quelle raison une telle croyance a-t-elle l'existence si longue ? Parce que c'est une croyance ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est réellement une très vieille croyance, qui doit remonter à au moins 10 ans !

 

:D

Alors là, permets moi de m'inscrire en faux.

 

Il n'y a jamais que 5 ans, j'ai acheté mon premier pc portable. j'ai flingué la batterie en un an et d'mi à force de l'utiliser quasi que sur secteur, et sans retirer la batterie.

depuis, la batterie ne résiste que le temps de changer de prise... (bon, l'ensemble du PC étant mort, depuis, il ne me sert plus à grand chose. j'ai voulu changer le disque, le bios n'aime pas et refuse de démarrer.)

Pourtant j'ai un PC Portable Fujitsu Simens vieux qui à 5 ans (900€ à l'époque) et sa batterie fonctionne toujours.

Et pourtant il étais brancher au secteur les 99% du temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'hypothèse d'un portable branché en permanence sur le secteur, la durée de vie ne sera limitée que par le vieillissement des produits chimiques qu'elle contient, vieillissement qui est inéluctable, que la batterie soit à 100 % de charge en permanence, ou à 0 %.

 

Un autre problème est l'auto-décharge très lente de la batterie, qui nécessite de la recharger régulièrement. Cela provoque des cycles de charges et de décharges de la batterie, alors même que l'on n'en fait aucun usage. Mais à nouveau, c'est assez inéluctable comme phénomène : il aura lieu quelque soit l'usage réel de la batterie, donc il équivaut aussi à une sorte de vieillissement inéluctable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais le laisser trop souvent sur le chargeur la flingue tout autant!

Ça fait longtemps que cette vieille croyance est reléguée au rang de... vieille croyance ! ;)

En tout cas il vaudrait mieux pour moi... Car sinon la batterie de mon MacBook Pro va bientôt mourir ; il est branché et allumé H24 pour Boinc ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il vaudrait mieux pour moi... Car sinon la batterie de mon MacBook Pro va bientôt mourir ; il est branché et allumé H24 pour Boinc ! ;)

Il n'a pas la privilège de t'accompagner quand tu va t'instruire ? L'iPad a pris sa place ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas la privilège de t'accompagner quand tu va t'instruire ? L'iPad a pris sa place ?! :D

Ah non, le MacBook Pro ne m'accompagne que quand j'ai des cours d'informatique. Le reste du temps, il calcul ! ;)

Quant à l'iPad, qui lui est toujours dans mon sac, il me permet d'avoir toujours tous mes cours avec moi, et un accès permanent à un internet confortable. Les cours de sciences sont scannés (je n'ai malheureusement pas encore trouvé de moyen efficace de prendre ce type de cours directement sur iPad), les autres sont dactylographiés directement dans Pages (pour le moment en rentrant chez moi, mais j'aimerai bien pouvoir le faire directement en cours : c'est prévu pour 2011, maintenant que l'écosystème autour de l'iPad commençe à se stabiliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

:lol: en cet belle (mais fraîche) matinée de fevrier mon MacBook Pro Unibody (5,1) viens tout juste de me faire une belle frayeur...

 

c'est à dire que, en me levant ce matin j'allume machinalement mon ordinateur je regarde mes mails, installe hyperdock, quelques pages web sous chome, une petite video de youtube, jusque la tout va bien... jusque au moment où, pendant la vidéo mon ordinateur se met en veille... très bien j'appuie sur entrée pour qu'il revienne à moi... et hop le mal est fait... mon indicateur de batterie qui était à 86% et passé subitement à 0%

 

20110202-16gjy4sqnikxdxas11nax76ga.jpg

 

je verrais dans les prochains jour pour vous en dire mieux. Mais quelqu'un à une idée de ce qu'il ce passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelqu'un à une idée de ce qu'il ce passe ?

Moi je dirais que ton portable a besoin d'un petit reset de la PRAM. Cette fameuse PRAM est une petite zone mémoire dans laquelle la machine garde en mémoire les différents états d'alimentation, dont la charge et la capacité de la batterie. Effacer cette zone mémoire permettra de revenir à des nouvelles valeurs, que la machine "mesurera" lors d'un usage complet de la batterie, un "étalonnage".

 

Donc, tu redémarre, et de suite après le Bong, tu appuye sur Ctr-Alt-P-R. Là tu devrais à nouveau entendre le Bong. Ne lâche pas les touches sans avoir entendu le Bong quatre ou cinq fois, comme ça tu seras bien sûr ! Et ensuite, tu fais une charge et une décharge complète de ta batterie, jusqu'à extinction.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pim, je signal aussi que 45 min après avoir branché l'adaptateur secteur ma batterie affiche 100% de charge ...

 

mais je vais vider la Pram on sait jamais... je connais le principe mais je me rappel jamais des touches...

 

(je sais plus ou j'ai vu ça mais il me semble que l'ordi se re-initialise si on le fait 10x de suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...