Aller au contenu

iBooks Author


Augustin

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Sous iPad, c'est iBooks, qui est gratuit, qui permet déjà d'acheter ou de télécharger des ebook. Il ne s'agit que de consultation, pas d'écriture, ce que je trouve vraiment dommage ! Je trouverais cela vraiment extra qu'Apple propose une version iPad d'iBooks Author – l'iPad est très bien pour se consacrer sur une seule tâche... comme l'écriture !

 

Sous Mac, tu va avoir trois solutions pour partager l'ebook :

 

20120305-x3n5cs7m6phu76mjxr5atmdm16.jpg

 

L'item « Exporter... » cache des choix aux résultats identiques, si ce n'est que la version pour Mac est déjà enregistrée (donc pas besoin de l'exporter...), et si on enlève l'export du texte brut :

 

20120305-dbssj5pf83fci5ftt2sia47e77.jpg

 

On peut se poser la question de savoir quelle mouche à piqué les développeurs d'iBA d'oublier d'une part iCloud, et d'autre part, le WiFi ; ils sont fâchés avec les ingés qui s'occupent d'iCloud autant qu'avec ceux qui ont implanté la synchro par WiFi dans iTunes ? Ils ont tous plus de 59 ans et veulent nous la faire façon années 2000 par l'e-mail ou avec un fil, par le port Dock ?!

 

Ou alors, ils nous refont le coup de iWork : ils ont gardé ces fonctions pour Mountain Lion ! :P

 

Mais tous ces petits détails ne sont rien vis-à-vis des possibilités combinées d'iBA et d'iBooks. Car une fois dans l'iPad, l'interaction avec l'iBooks est tout-à-fait exceptionnelle. En particulier, le surlignage est particulièrement facile et intuitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de Pages & de Keynote et non pas d'iBook Authors dans mes derniers propos :ph34r:

 

D'ailleurs à quand une version Office sur iPad ? Je suis déjà sortiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions sont différentes donc oui. En revanche l'application est universelle (compatible avec tous les appareils iOS donc l'iPhone entre autres) ce qui est une très bonne chose. :)

 

Sauf que certaines polices et transitions qui sont dispo sur le Mac ne le sont pas sur Ipad et de temps en temps la mise en forme est cassée (j'en ai fait la malheureuse expérience dernièrement :cry: )

 

Tant que l'on est dans le sujet : est-ce possible de créer un document Pages sous iPad et de l'enregistrer en tant que PDF ? Donc de l'ouvrir avec iBooks ?

Dès que le petit lâche l'Ipad j'essaie de te répondre mais je ne comprends pas l'intérêt de la chose

Pim a été plus rapide

Modifié par shark132b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l'on est dans le sujet : est-ce possible de créer un document Pages sous iPad et de l'enregistrer en tant que PDF ? Donc de l'ouvrir avec iBooks ?

Affirmatif ! Export aux format Pages, Word, et PDF sont possibles. ;)

 

édit : fichue page suivante... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

iBooks Author permet-il de publier ses créations en pdf et ce, sur son Mac ?

Ou est-ce réservé à la publication sur iPad ?

 

iBooks Author permet apparemment de faire des choses super, mais ne possédant pas (encore) d'iPad, j'aimerais les publier sur mon Mac.

Afin de créer des beaux pdf. :cool:

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci ! Il est vrai que ce n'est pas clair du tout, on n'a rien à faire dans « Rumeurs », donc j'ai la volonté de remettre les messages au bon endroit, là où tu t'étais mis, mais en regroupant avec tous les messages de ce fil qui parlent de iBooks Author. :)

 

On peut, mais alors, on perds tout l'interactivité du document dans l'opération. Regarde à quoi ressemble un des modèles proposé par Apple, dans lequel j'ai rajouté à toute vitesse des chapitres et des sections, et que j'ai exporté en PDF, afin que tu puisse te faire une idée :

 

Je reviens ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

On ne peut pas faire des pdf interactif ? Ca ne doit pas (encore) exister, si ?

 

C'est juste pour faire des beaux pdf facilement. Sans me prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procure-toi le dernier numéro de iCreate, ils parlent justement de l'utilité de iBooks Author pour autre chose que devenir le futur prix Goncourt :

 

http://www.macgenera...uthor-et-itunes

 

http://www.icreate.f...icreate-79.html

 

(je te donne le lien vers l'article de MacGé, parce que le site d'iCreate est assez souvent en carafe ! :P En revanche, sur le site d'iCreate, tu as tout le chemin de fer du magazine, ce qui est idéal pour te faire une idée avant d'acheter ! :) )

 

Et en ce qui concerne mon PDF – Je galère un peu pour mettre un fichier PDF en ligne ! :rotfl: Ce sera façon old school, sur mon iDisk :

 

(j'ai ôté le lien)

 

Sinon, pour faire de beaux PDF interactifs, je n'ai jamais trouvé rien de mieux que LaTeX. Attention, \documentclass{article}.... :wahou::rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pim, je suis un peu déçu par le résultat. :(

Je pensais que graphiquement parlant, on pouvait faire des choses mieux que ça.

Ce n'est pas moche, non, mais c'est classique, je trouve.

C'est ce que l'on trouve dans beaucoup d'encyclopédie, au niveau du style.

 

Mais je testerais iBooks Author, il est gratuit, donc j'en profiterais pour tester assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les messages du sujet présent étaient initialement dans le forum « Rumeurs », dans le fil consacré au Special Event éducation qui a eut lieu il y a quelques mois maintenant ; s'agissant de la découverte ou de l'aide sur un logiciel, iBooks Author, je trouve que les messages ont mieux leur place ici. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pim, je suis un peu déçu par le résultat. :(

Je pensais que graphiquement parlant, on pouvait faire des choses mieux que ça.

Ce n'est pas moche, non, mais c'est classique, je trouve.

C'est ce que l'on trouve dans beaucoup d'encyclopédie, au niveau du style.

Il a choisis un des 6 thèmes qui existe déjà mais après tout est personnalisable. Tu peux même partir de zéro si tu veux. Où télécharger d'autre modèles fait par des professionnels (on en trouve déjà un paquet sur internet).

20120325-qj9ppxudp9iamyggtipx1rrs37.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, j'y ai pensé figure toi.

Mais je n'ai pas encore pris le temps de beaucoup regarder iBooks Author.

Puis bon, 3 modèles comme choix... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...