Aller au contenu

Mon iPhone 5 ne se charge plus


Gurvann44

Messages recommandés

bonsoir,

 

j ai un probleme avec mon iphone5, il ne veux plus se charger. quand je veux le mettre en charge, im marque : Accesoire ne peut pas etre charge

 

et quand je le charge dans ma voiture je n ai pas de probleme.

 

surtout que j ai du aller acheter un nouveau chargeur parce que ca ne fonctionnait plus avec l autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Salut, bienvenue sur le forum.

 

Ton chargeur ne doit pas avoir la certification MFI, c'est pour ça. Ce n'est pas un chargeur approuvé par Apple à priori.

Il faut acheter un chargeur ayant la certification MFI (Made For iPhone), c'est noté sur la boite normalement, Apple bloque les chargeurs qui ne l'ont pas, depuis iOS 8 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai un problème de charge aussi sur mon iphone 5 le seul moyen pour qu'il se charge est de le brancher à un port usb la aucun problème mais quand il est branché sur une prise secteur impossible de le charger,j'ai fait le test avec plusieurs chargeur est plusieurs cable.

Le connecteur de charge à été changé est toujours rien quelqu'un à déjà eu se problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Merci pour le truc du cure dent ! mon iphone se charge au top !!!!

Incroyable la poussière qu'il y avait !

Système D pour les galériens comme moi : pas de cure dent, du coup j'ai prit une allumette je l'ai tailler avec un couteau pour avoir (plus ou moins) la même forme et sa marche pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai un iphone 5c et depuis deux jours ne veut se charger qu'avec un chargeur ipad. Aucun cable meme certifié ne fonctionne.

La seule chose que j'ai fais est d'avoir utilisé un chargeur allume cigare qui est censé charger les telephones plus rapidement.

Pour tous les autres cables un message m'indique que l'accessoir n'est pas pris en charge par l'iphone.

 

Avez eu ce genre de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se tenir loin des accessoires douteux. On ne peut pas charger un téléphone plus vite avec un chargeur "miracle". Le chargeur optimal est fourni par Apple et on ne devrait utiliser que des chargeurs Apple ou MFI ( Made For IPhone), au risque d'endommager l'appareil. À première vue, je réinitiliserais le téléphone: le matériel fonctionne mais le téléphone ne le détecte pas bien. Voici la séquence des opérations: Réglages -> Général -> Réinitialiser -> Effacer contenu et réglages. Tu perds tout le contenu du téléphone, mais tu peux tout récupérer plus tard. Pour être sûr, configure comme un nouvel iPhone plutôt que de restaurer ta sauvegarde, à moins que celle-ci soit antérieure au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur fourni avec l'iPhone n'est pas le chargeur Apple qui charge le plus vite, les chargeurs fournit avec les iPad peuvent sans soucis être utilisés avec les iPhone et chargent les iPhone plus vite que les chargeurs d'iPhone. ;)

Cependant, il vaut mieux, je pense, utiliser le chargeur fournit avec l'iPhone ou un chargeur équivalent « de qualité », puisque les charges trop rapides ne sont à priori pas trop conseillées.

 

PS : S'il supprime tout et s'il n'a les données nul part ailleurs je vois pas comment il pourra récupérer ses données « plus tard ». ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool: "tout" est peut-être un bien grand mot. Mais même sans restaurer la sauvegarde, c'est facile de récupérer un tas d'information *si* on a une copie de l'info ailleurs que dans le téléphone: si on a sauvegardé les photos dans son ordi, on peut les récupérer. On peut récupérer un tas de choses sur iCloud, ou dans son compte Mail, ou les deux, comme les Contacts, les événements du Calendrier, les Notes, les bookmarks, et autres choses encore, sans avoir à restaurer intégralement la sauvegarde. De même, les Apps peuvent être réinstallées à partir de l'App Store. Sur iPhone, la sauvegarde iCloud est activée par défaut, mais j'avoue qu'il faut avoir l'espace suffisant dans le Cloud pour qu'elle s'effectue.

 

Ce que je propose, compte tenu qu'on a au préalable une sauvegarde, c'est d'effacer le téléphone et de le réinitialiser comme un nouveau téléphone. Ensuite, on voit si le problème persiste. Si le problème est encore présent, c'est un problème hardware et il faut changer l'appareil. Si le problème est disparu, c'est qu'il y avait un problème dans le software et/ou les réglages. On peut par la suite restaurer la sauvegarde. Si alors le problème revient, la sauvegarde en question est corrompue. Aors on réefface et il faut remettre ensemble les pièces du puzzle comme décrit plus haut. C'est enquiquinant mais ça coûte moins cher que de changer l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cowboy : Oui, c'est exactement ce que je dis.

Mais tout le monde n'utilise pas iCloud, tout le monde ne synchronise pas ses signets, etc...

C'est pour ça que je dis :

S'il supprime tout et s'il n'a les données nul part ailleurs

Quand on a des données sur un apparail et qu'elles ne sont pas ailleurs, si on les supprime c'est fini.

Dans les cas que tu exposes, les données sont ailleurs.

Ton message laisse penser qu'une données ne peut jamais être perdue, hors, c'est très très loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais bien un chargeur certifié apple. Je n'ai utilisé ce chargeur allume cigare qu'une seule fois. Et il s'avère que maintenant mon telephone ne se charge qu'avec un cordon pour ipad et il faut que l'embout soit mis que dans un sens particulier. Perdre ma sauvegarde ne me pose pas de problème, je récupère mes photo, note ls numero. Au pire je mets tout sur mon compte icloud. Mais j'aimerai savoir si le fait de restaurer les parametres d'origines va résoudre mon problème. Même le service Apple ne savait pas répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suggère de faire ce que j'ai dit dans le second paragraphe de ma réponse à LolYangccool. As-tu une sauvegarde qui date d'avant l'apparition du problème? C'est l'idéal: on efface et on remonte le temps en réinstallant cette sauvegarde. Sinon, tu fais une sauvegarde, ensuite tu effaces et tu réinitialises comme neuf. Si le problème disparaît, ton système était corrompu. Impossible de savoir ce qui a été corrompu par contre. Ensuite, pour retomber sur tes pattes, tu effaces à nouveau et tu réinstalles la sauvegarde. Si le problème ne revient pas, tout baigne. Si le problème revient, alors la sauvegarde aussi est corrompue et on repart à zéro en effaçant encore et en initialisant comme appareil neuf puis en "remontant" le téléphone à partir d'iCloud avec l'identifiant Apple et ton mot de.passe, bien sûr, les courriels, etc. Les Apps peuvent être téléchargés de l'App Store. Les photos proviennent soit de la photothèque iCloud soit de l'ordi. Il y a aussi d'autres services de stockage de photo. Comme tu vois, ça peut être long, mais si ta sauvegarde est antérieure au problème, peut-être que tu peux sauver du temps.

 

Bonne chance et laisse-nous connaître le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur optimal est fourni par Apple et on ne devrait utiliser que des chargeurs Apple ou MFI ( Made For IPhone), au risque d'endommager l'appareil. 

 

La propagande d'Apple fonctionne bien...

 

N'importe quel chargeur conforme à la norme USB convient pour charger un iPhone. Evidemment je ne parle pas des chargeurs chinois noname vendus 50 centimes sur ebay, mais entre le chargeur noname à 50 centimes et un chargeur qui a payé le racket MFI, il y a tout un tas de chargeurs fiables à des prix normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il s'avère que maintenant mon telephone ne se charge qu'avec un cordon pour ipad et il faut que l'embout soit mis que dans un sens particulier.

 

 

Ces symptômes sont très étranges... certains puent le problème hardware et d'autres semblent simplement soft...

 

Quand tu dis "cordon pour iPad" tu veux parler du transfo ou simplement du câble ? A ma connaissance les câbles lightning pour iPad sont les mêmes que pour iPhone... As-tu essayé ces câbles et ces transfos sur un autre iPhone pour voir comment ils réagissent ?

 

Concernant le sens de "l'embout" j'ai trouvé ça sur internet : "l’attribution des connexions se réalise de manière dynamique selon le côté utilisé. Cela ne concerne que les données (datas) car l’alimentation électrique, elle, est fixe avec deux pins se trouvant de chaque côté du connecteur Lightning".

Dans ton cas ça voudrait dire que cette attribution dynamique ne fonctionne plus et qu'Apple bloquerait la recharge de l'iPhone en cas de pb de communication data... bizarre mais pas impossible...

 

Dans tout les cas si ça ne te pose pas de problème de perdre ta sauvegarde ou si tu sais comment récupérer tes données alors commence par une restauration d'origine tu verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pehache: je conviens que n'importe quel chargeur de qualité fait l'affaire.  Je recharge parfois mon téléphone dans la prise USB de ma Honda.  Mais il faut se tenir loin des chargeurs de pacotille.   J'ai vu un embout du câble qui est resté coincé dans le connecteur Lightning.  Le gars a dû échanger son téléphone et ce n'était pas couvert par la garantie car c'était considéré comme un dommage physique qu'il avait créé.  Muchos pesos!  On épargne quelques sous sur le câble  ou le chargeur mais on massacre son appareil: pas rentable.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien réinitialisé comme un nouvel iPhone?  Si oui, c'est donc un problème matériel.  Le connecteur est endommagé d'une façon ou d'une autre, peut-être oxydé.  Le connecteur Lightning entre-t-il complètement dans la prise?  Impossible à dire à distance.  La solution que vont te donner les genius est de remplacer l'unité.  Si tu es hors garantie, ou qu'ils jugent que c'est un dommage physique dont tu es responsable, même si tues couvert par la garantie limitée, il y aura des frais.  Ou tu vis avec ton problème.  Je suis à court d'idées.

 

Voici la page du soutien technique Apple sur le sujet:

https://support.apple.com/fr-ca/HT201569

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinitialisé a partir d'une sauvegarde du 4 juillet sachant que mon problème date du 17.

Mais rien y fait. Je pense que je vais aller faire un petit tour chez un réparateur agréé apple car bien evidement je n'ai pas de magasin apple par chez moi. Et j'utilisais bien un cordon apple, c'est juste l'allume cigare qui ne l'était pas. Mais en meme tps mon telephone n'est plus sous garanti et je l'ai acheté d'occasion mais le faire réparer me coutera surement moins cher que d'en acheter un nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, c'est dans le plus grand désespoir que je viens écrire ce post

En effet mon iphone 5s à montré des signes de fatigue lors d'un vol entre les usa et la France (batterie qui chargait lentement, déchargement sans raison).

Il c'est finalement éteint car il n'avait plus de batterie et depuis impossible de le recharger, j'ai essayer de le reboot avec les deux boutons, de nettoyer le port ligtning, de le laisser charger de changer plusieurs fois de cable, de le branché sur différentes prises et sur l'ordinateur rien n'y fait.

 

J'ai vraiment besoin d'aide surtout que cela m'arrive pour la rentré

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te reste plus qu'à aller au Apple Store et de l'échanger. Ce sera au gars d'Apple de déterminer si c'est couvert par la garantie ou pas. Impossible de le dire sans voir l'appareil. Tes chances sont quand même bonnes, selon moi.

Merci pour ta réponse, en effet il n'est plus sous garantie je croise donc les doigts pour que ce ne soit que la batterie ou le port lingtning et pas la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...