Aller au contenu

Écran 4K - Au niveau de la prise en charge des MacBook Pro Retina de fin 2013


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Je pense avoir trouvé l'écran parfait pour ce que je souhaite faire. :P

Asus PB238Q - Materiel.net

 

Il est à 210€ chez Amazon. :)

 

Edit : Je pense commander celui-ci. ;)

 

Edit 2 : Avant de commander j'ai vu qu'il y avait le PA238Q aussi, 30€ plus cher et qui est quasi-identique ?

Lequel est le mieux d'après vous ?

 

Cela vaut-il les 30€ de plus ?

 

Je dois acheter un câble DisplayPort vers mini-DisplayPort (connecteur Thunderbolt) aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

J'ai commandé le PB238Q avec un câble Mini DisplayPort vers DisplayPort. :)

Quel marque, le câble ? J'aimerais savoir ce qui existe chez différentes marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai commandé le PB238Q avec un câble Mini DisplayPort vers DisplayPort. :)

Quel marque, le câble ? J'aimerais savoir ce qui existe chez différentes marques...

 

http://www.amazon.fr/dp/B002XVYZ82/ref=pe_386181_40444391_TE_item

Il avait des très bon avis. :)

 

J'ai pris le même. Y a de tout chez StarTech, mais pas de quoi transformer le Thunderbolt en USB. Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, fut un temps j'avais aussi cherché un câble TB vers USB 3, j'avais même demandé à Apple.

Apparemment ça n'existe pas un simple câble  TB vers USB ou un câble avec un hub USB au bout ?

A moins de prendre un Dock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, fut un temps j'avais aussi cherché un câble TB vers USB 3, j'avais même demandé à Apple.

Apparemment ça n'existe pas un simple câble  TB vers USB ou un câble avec un hub USB au bout ?

A moins de prendre un Dock...

Le mieux serait TB2 -> 4 USB 3, mais on est pas prêt de le voir arriver ! Je prendrais bien un Dock, mais il n'y en a pas en TB2 donc c'est un peu du gâchis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, fut un temps j'avais aussi cherché un câble TB vers USB 3, j'avais même demandé à Apple.

Apparemment ça n'existe pas un simple câble  TB vers USB ou un câble avec un hub USB au bout ?

A moins de prendre un Dock...

Le mieux serait TB2 -> 4 USB 3, mais on est pas prêt de le voir arriver ! Je prendrais bien un Dock, mais il n'y en a pas en TB2 donc c'est un peu du gâchis...

 

Je pensais la même chose au final mais en pratique, A part à y coller des SSD, on utilise rarement les pleines capacités de l'USB 3.

 

Sur mon Dock Belkin, qui est en TB 1 (alors que mon Mac est en TB2), les 3 ports USB 3 tournent à 2,5Gb/s au lieu des 5Gb/s.

Et bien dans les faits, c'est suffisant pour des disques durs, largement même, c'est même suffisant pour certains SSD un peu moins performant qui tourneraient à environ 300Mo/s.

 

Avec mon écran j'aurai 4 ports USB 2, je vais donc décharger clavier, souris et webcam du dock, qui sont en USB 2 pour les mettre sur l'écran, je vais libérer deux ports USB sur le Dock de cette façon (puisqu'il faut quand même un port USB pour connecter l'écran à l'ordinateur, qui le serra, dans mon cas, via le Dock). :)

 

Mon SSD externe est toujours connecté sur mon Mac, en direct, alors que mes disques durs vont sur le Dock. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, fut un temps j'avais aussi cherché un câble TB vers USB 3, j'avais même demandé à Apple.

Apparemment ça n'existe pas un simple câble  TB vers USB ou un câble avec un hub USB au bout ?

A moins de prendre un Dock...

Le mieux serait TB2 -> 4 USB 3, mais on est pas prêt de le voir arriver ! Je prendrais bien un Dock, mais il n'y en a pas en TB2 donc c'est un peu du gâchis...

 

Je pensais la même chose au final mais en pratique, A part à y coller des SSD, on utilise rarement les pleines capacités de l'USB 3.

 

Sur mon Dock Belkin, qui est en TB 1 (alors que mon Mac est en TB2), les 3 ports USB 3 tournent à 2,5Gb/s au lieu des 5Gb/s.

Et bien dans les faits, c'est suffisant pour des disques durs, largement même, c'est même suffisant pour certains SSD un peu moins performant qui tourneraient à environ 300Mo/s.

 

Avec mon écran j'aurai 4 ports USB 2, je vais donc décharger clavier, souris et webcam du dock, qui sont en USB 2 pour les mettre sur l'écran, je vais libérer deux ports USB sur le Dock de cette façon (puisqu'il faut quand même un port USB pour connecter l'écran à l'ordinateur, qui le serra, dans mon cas, via le Dock). :)

 

Mon SSD externe est toujours connecté sur mon Mac, en direct, alors que mes disques durs vont sur le Dock. :)

 

C'est déjà pas mal compliqué... Attend de voir ma config : 

Le mac pro est relié aux deux écrans et à un disque dur en USB 3. Le 4° port est réservé à un disque dur de transfert (pour passer des énormes banques de son à partir d'un portable par exemple). Chaque écran est relié à un Hub de 4 ports. Un des deux est relié à la carte son, l'autre au clavier midi et au super drive. Sur les hubs, il y a souris, clavier, un autre disque dur (USB2), et 4 clés USB qui se baladent pas mal entre les ordis. Imagine si je m'achète 2 SSD USB 3 pour faire un RAID agrandissant la mémoire interne, et un Access Virus... Franchement, un adaptateur TB -> USB serait le bienvenu ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour l'adaptateur TB vers USB.

Si Apple n'était pas aussi radin sur les ports USB aussi, deux ports sur un ordinateur, même portable, c'est peu.

3 aurait été pas mal je trouve, surtout que pour trouver des hubs USB 3 digne de ce nom en France c'est chaud...

 

Mais c'est pas compliqué mon organisation en fait.

C'est fait pour que ce soit logique, les périphériques demandant le plus de vitesse (SSD) vont sur les ports USB internes puisque c'est ceux qui en proposent le plus, ensuite, les périphériques un peu moins rapide sur le Dock, et les périphériques lents comme la souris, le clavier ou la webcam, sur l'écran puisque l'USB 2 suffit.

 

Je vais de nouveau regarder s'il y a pas des adaptateurs TB vers USB 3, mais à mon avis je vais pas trouver grand chose.

 

Edit : J'ai trouvé un adaptateur TB vers USB 3 + Ethernet et TB vers USB 3 + eSATA, mais c'est cher, très cher pour ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour l'adaptateur TB vers USB.

Si Apple n'était pas aussi radin sur les ports USB aussi, deux ports sur un ordinateur, même portable, c'est peu.

3 aurait été pas mal je trouve, surtout que pour trouver des hubs USB 3 digne de ce nom en France c'est chaud...

 

Mais c'est pas compliqué mon organisation en fait.

C'est fait pour que ce soit logique, les périphériques demandant le plus de vitesse (SSD) vont sur les ports USB internes puisque c'est ceux qui en proposent le plus, ensuite, les périphériques un peu moins rapide sur le Dock, et les périphériques lents comme la souris, le clavier ou la webcam, sur l'écran puisque l'USB 2 suffit.

 

Je vais de nouveau regarder s'il y a pas des adaptateurs TB vers USB 3, mais à mon avis je vais pas trouver grand chose.

Le problème, c'est surtout pour l'ancien matériel. Pour le nouveau, on peut acheter du Thunderbolt quand on manque de place. Apple aurait du faire un adaptateur, comme pour le USB vers FireWire.   Et les Hubs USB, même au Canada c'est chaud. Je connais du monde là bas.

Mon organisation est pas compliquée non plus : c'est le même genre que la tienne avec plus de ramifications... Par contre, si tu voyais le sac de noeuds derrière les écrans !!!  :rotfl:

Cherche pas, ces adaptateurs n'existent pas, sinon les docks ne se vendraient pas ou presque...

Edit : ah ben si ça existe à moitié. J'attends avec impatience la version TB2 avec 3 ports USB... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du TB2 on peu même en mettre 4 des ports USB 3. :P

 

Le dock c'est génial n'empêche, quand je déplace mon Mac, juste deux câbles à débrancher au lieu de 6.

Alim et Dock.

Sans compter le fait que ça me permette de connecter plus de choses dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du TB2 on peu même en mettre 4 des ports USB 3. :P

 

Apparemment ils ont décidé de mettre un truc bizarre à la place d'un 2° port USB3. Ethernet, c'est ça ?? :rotfl:  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur du TB2 on peu même en mettre 4 des ports USB 3. :P

 

Apparemment ils ont décidé de mettre un truc bizarre à la place d'un 2° port USB3. Ethernet, c'est ça ?? :rotfl:  :P

 

Oui, j'aurai aussi préféré avoir un autre port USB 3 plutôt que de l'Ethernet.

Surtout que j'ai déjà un adaptateur TB vers Ethernet. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, fut un temps j'avais aussi cherché un câble TB vers USB 3, j'avais même demandé à Apple.

Apparemment ça n'existe pas un simple câble  TB vers USB ou un câble avec un hub USB au bout ?

 

 

Le mieux serait TB2 -> 4 USB 3, mais on est pas prêt de le voir arriver !

C'est normal il y a de l'électronique dans chaque port mâle TB d'un câble TB. D'ou la non existence de câbles TB <-> x ou y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon câble Mini DisplayPort vers DisplayPort.

As-tu reçu le tiens djeos546 ? :)

 

Il n'y a plus qu'à attendre l'écran. :)

Ça fait un moment que je l'ai. Je l'avais commandé en même temps que les écrans et le Mac Pro en juin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dû y avoir un quiproquo, je n'ai pas commandé de câble, je n'en ai pas besoin.

Oui, je vous ai confondu, j'ai rectifié assez rapidement mais déjà trop tard apparemment.

Désolé...

 

 

 

J'ai reçu mon câble Mini DisplayPort vers DisplayPort.

As-tu reçu le tiens djeos546 ? :)

 

Il n'y a plus qu'à attendre l'écran. :)

Ça fait un moment que je l'ai. Je l'avais commandé en même temps que les écrans et le Mac Pro en juin. 

 

Ahhh, ok ! Je pensais que tu avais commandé en même temps que moi du coup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça 240838.jpgpour 580€ ici

 

sinon il y avait ça

240912.jpgpour 255€ mais le prix est remonté à 380€ ici

Si je n'avais pas acheté mes écrans récemment et si ceux-cis étaient en portrait, je sauterais dessus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon écran il y a quelques minutes.

Je l'ai déjà installé :P :

Asus%20PB238Q.jpeg

Il est bien comme ça parce que du coup j'ai un creeper dans ma chambre ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est curieux, j'ai deux fois le même taux de rafraichissement de proposé pour mon écran :

Taux%20de%20rafraichissement%20e%CC%81cr

Ce n'est pas un effet beta parce que sur Mavericks j'ai les mêmes propositions.  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est curieux, j'ai deux fois le même taux de rafraichissement de proposé pour mon écran :

Taux%20de%20rafraichissement%20e%CC%81cr

Ce n'est pas un effet beta parce que sur Mavericks j'ai les mêmes propositions. :huh:

Chez moi (Dell), il est bloqué à 60 Hz, on ne peut pas le changer. T'as installé un pilote ou un plugin avec l'écran ? Ça vient peut-être de là : un 60 Hz de OS X, un autre pour le pilote.

T'es sur que t'es pas sur windows, là ? Parce que sur Windows c'est normal d'avoir 4 fois le même truc... Ah non desolé, t'as bien 4 fois le même truc, mais il est éparpillé un peu partout. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...