Aller au contenu

Caméra frontale décalée sur l'iPhone 6


Hadrien

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un iPhone 6 il y a quelques jours sur Leboncoin.

Le vendeur m'a directement montré que la caméra frontale est décalée par rapport à l'écran, mais que cela n'influe pas sur les selfies, ce qui est vrai.

Cela étant quand même gênant, et peut-être que le problème peut s'empirer, pensez-vous que je peux le faire changer / remplacer par Apple ?

Je suis passé chez un revendeur agréé hier (il n'y a pas d'Apple Store en Bretagne …), et ils acceptaient de me le reprendre mais je devais attendre 15 jours, ce qui est trop, il m'ont donc conseillé d'appeler Apple si je voulais que ce soit plus rapide.

J'ai donc appelé Apple qui m'a dit qu'ils ne le reprennent pas pour si peu.

Par contre, j'ai lu sur internet que si je l'amène au service Genius d'un Apple Store, ils me le changeront sans discuter.

 

Avez-vous déjà été dans un problème similaire ?

Je précise d'ailleurs que j'ai toutes les informations de l'acheteur d'origine (photocopie de la carte d'identité, facture …) au cas où Apple me le demande.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décalé, comment ça ?

Je ne remarque rien d'anormal sur mon iPhone 6 au niveau de la caméra avant.

J'ai pas trop compris ton soucis.

 

Peux-tu faire une photo si tu en a la possibilité ? :)

 

Edit : Ok, j'ai compris, j'ai le même « problème », qui n'en ait pas vraiment un je trouve, c'est super léger et ça gène en rien la prise de photos.

Moi qui suis très attentif, je ne l'avais même pas remarqué, alors que ça fera un an la semaine prochaine que je l'ai...

 

Je pense que c'est normal, à moins que ton soucis soit plus prononcé que sur le miens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone-6-des-soucis-avec-sa-cam%C3%A9ra-

J'ai trouvé cette photo sur Google, donc sur le miens c'est la même chose.

Le soucis, c'est que j'ai lu que ça peut s'agraver, et devenir visible lors des photos. Je préfère donc faire marcher la garantie tant qu'elle est là.

Par contre, sur le miens ça a l'air d'être un peu plus prononcé que sur cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop, je ne pense pas puisqu'il n'y a pas vraiment de problème visible sur les photos...

Je vois pas trop pourquoi ils te l'échangeraient à vrai dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami à qui c'est arrivé aussi, ils appellent ça un "croissant de lune" et ils ont changé son iphone à domicile par UPS sans broncher !

Ca n'avait pourtant aucune influence sur la qualité des photos prises 

Tiens je vais essayer aussi !

Je pourrais vendre un iPhone parfaitement neuf du coup, j'ai plus que quelques jours de garantie !

Demain j'appelle. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Apple. J'ai expliqué que mon capteur était excentré par rapport au trou prévu pour lui et ils m'ont proposé plusieurs choses :

Une réparation en Apple Store mais plus de place avant la fin de ma garantie;

Une réparation avec un transporteur qui vient chercher l'iPhone pour l'envoyer en centre de réparation mais ne pouvant pas être sans téléphone (il me sert aussi pour le professionnel (je n'ai pas dis que j'attendais un GS6...)), j'ai choisis l'option 3;

Une réparation express : Un transporteur UPS me ramène un nouvel iPhone et je redonne l'ancien au même transporteur. Cette option n'est par contre pas gratuite, elle coûte 29€, même en garantie, puisque c'est un processus plus rapide.

 

Au final, j'aurai un iPhone tout neuf pour 29€ que je pourrai vendre un peu plus cher que le prix actuel auquel je l'ai mis. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ça, pourquoi est-ce qu'à toi ils ont accepté par téléphone, alors que moi ils m'ont dit que c'est rien ?

Pourtant je leur ai bien parlé du même problème.

Suivant les personnes que tu as...

 

Rappelle en espérant tomber sur un Yohan. C'est lui qui m'a proposé ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois mois ?

Ok, merci. :)

 

Je confirme qu'il ne sera pas déballé, je reçois mon Galaxy S6 demain matin. :)

Ceux qui sont intéressés, vous pouvez me contacter pour discuter du prix et de la façon dont on va procéder à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu que si j'appelle l'Apple Store dans lequel je veux aller (qui est dans une autre région …) pour réserver un rendez-vous avec le Genius bar, ça peut le faire ? Qu'une fois sur place on va pas me dire "On ne peut rien faire pour vous" ? Sachant qu'il est garantie jusqu'en novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer mon iPhone 6 128go à l'Apple store de Quebec city ce matin pour ce motif. Normalement ils doivent changer l'écran mais ils étaient dans le jus avec iOS 9 (je sais pas pourquoi...) donc il me l'a tout simplement échangé contre un "neuf".

 

La garantie expirai dans 2 jours et l'iPhone avait été acheté en France. Maintenant il est tout neuf et garanti 3 mois.

 

Merci le SAV Apple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wKns L'iphone était il dans un emballage spécial Apple care ou sous l'emballage typique des produits neufs ? Selon la réponse, on saura si c'est un neuf .

Pas forcément je pense. Apple ne renvoie que l'iPhone et l'accessoire pour ouvrir le tiroir de la sim. Du coup, ils ne donnent pas de grosse boite avec tous les accessoires, ils précisent bien de ne renvoyer que l'iPhone, sans rien d'autre. ;)

Une plus petite boite suffit donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis ça demain ils en avaient plus ils en reçoivent demain. J'ai déjà le bon de changement j'ai juste à y aller et échanger de téléphone au comptoir, il va m'attendre sagement. Je pense pas que ça sera un neuf mais c'est toujours mieux que le miens plus garantie qui a un an !

 

Comment tu sais si il est neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lolyang Oui donc, en fait, on ne pourra pas savoir s'il est neuf. :/

Il me semble qu'il y a des outils logiciels sur iOS qui permettent de voir l'âge de la carte mère et donc potentiellement celui de l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...