Aller au contenu

Bye iPapi…


Mr Bob

Messages recommandés

La vache, ça fait drôle. Je pense qu'ils devaient tous s'en douter : remplacement à la direction, projet de biographie, aucune présence de Steve au keynote, qui n'était d'ailleurs pas folichon, bref...

 

Le monde de l'informatique perd un grand homme, visionnaire, qui n'a pas hésité à faire des choix tranchés plutôt que d'accepter le compromis. Espérons qu'Apple sache autant nous faire rêver que Steve Jobs.

 

Qu'il repose en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par extension, oui. Mais je peux aisément affirmer que pour 95% de l'Humanité, la mort de Steve est sans importance. Pour MOI et pour TOI, Steve a été un grand homme, mais quid des milliards d'autres qui n'auront jamais accès à un bien de consommation tel qu'un ordinateur ? Il y a plus important que l'informatique et la consommation, d'où la restriction du champ de ma phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai publié, non sans mal, la dépêche : http://consomac.fr/news-1257-adieu-et-merci-steve.html

 

Réveil très difficile, ce matin. :)

 

La vidéo que je vous ai proposé m'a beaucoup marqué, et a influencé bien des choix dans ma vie ces dernières années. Steve Jobs a bouleversé ma vie, bien au delà du cadre d'Apple. Je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer, mais c'était, dans un sens, presque un mentor pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par extension, oui. Mais je peux aisément affirmer que pour 95% de l'Humanité, la mort de Steve est sans importance. Pour MOI et pour TOI, Steve a été un grand homme, mais quid des milliards d'autres qui n'auront jamais accès à un bien de consommation tel qu'un ordinateur ? Il y a plus important que l'informatique et la consommation, d'où la restriction du champ de ma phrase.

Tu oublie qu'un ordinateur sert à autre chose qu'à simplement se divertir.

 

Donc de bons ordinateurs permettent de créer des choses nouvelles et intéressantes, dont tout le monde peut profiter par ricochet, et pas seulement les un cinquième de la population mondiale qui a accès à internet !

 

Je pense plus particulièrement aux chercheurs qui ont réussit le mois dernier à faire repousser des cellules pancréatiques chez la souris ; ces chercheurs, comme 90 % des gens dans le domaine, doivent travailler sous Mac, sur un projet qui aurait pu aider Steve Jobs dans son cancer.

 

En tout cas, ça fait effectivement tout drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en regardant les infos j'ai "entendu"

ce soir je ne me rend toujours pas compte de la portée de sa disparition et du vide qu'il laisse derrière lui...

il a su changer le monde, et as insufflé tant de magie dans le notre.

 

"stay hungry, stay foolish" ... en regardant le vidéo de sylvain et en lisant l'article de MacG, on comprend beaucoup de chose sur sa vision de la mort ... alors comme il dit lui même "restons affamé, restons fous"...

 

Merci pour ce que tu es Steve.J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'est passé si vite. C'est avec l'incrédulité la plus totale que j'ai découvert ce matin cette apposition funeste de dates : Steve Jobs, 1955-2011. Il était si jeune, il avait encore tellement de chose à nous apprendre, tellement de chose à nous expliquer. La maladie est une sacrée connerie.

 

Il est difficile d'écrire sur cet événement tragique. Les mots ne suffisent pas ; mais l'oeuvre de Steve Jobs parle d'elle même. Le monde n'aurait jamais eu le même visage sans lui, c'est certain.

 

Je voudrais donc simplement lui dire un grand, très grand merci, pour avoir changé notre façon de voir et de faire les choses.

 

 

« Because the people who are crazy enough to think they can change the world, are the ones who do. » — Apple, 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, pas tout le monde a un de ces store pas loin de chez lui...

j'irais jetter un oeuil à part-dieu ce WE si j'ai du temps histoire de voir a quoi ca resemble si tout ce qui a été éventuellement déposé y est toujours, je n'ai vu que des photos et pas vu de reportage aujourd'hui...

dur de se tenir à jour en tant qu'etudiant

 

en lisant le premier titre de mes RSS provenant de macbidouille, j'ai cru à une blague, un fausse annonce, une rumeur et j'en ai vu une autre je me suis dit ha peut etre pas en fait... et au fur et a mesure de ma journée, il s'est avéré que ca n'en était absolument pas une...

 

Bien que j'ai connu et consommé Apple tard (mon premier produit, et par le quel j'ai connu la marque fut mon premier "vrai" baladeur : l'iPod touch 2G, deux semaines avant la sortie du 3), les articles et forums que j'ai pu consulter me font voir quelques traces de son génie ! Je n'ai malheureusement pas le temps de voir dans le détail tout ce qu'il a put accomplir. Je m'y attarderais certainement un jour !

 

J'espère qu'Apple continura à nous surprendre !

 

ps : j'espere que ce que j'ai écrit est cohérent, je fatigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Grands Hommes nous quittent souvent trop tôt.

Steve Jobs nous a quitté bien trop tôt.

 

Un seul mot à ce Grand parmi les Grands :

Merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est impressionant de voir la diffusion qui a eté faite de la video de Stanford. Un bel hommage des médias (et des communautés web). L'annonce sur le site d'Apple était à la mesure du bonhomme : en première page, une photo, 8 nombres, un tiret, son nom. Simple. Efficace. L'iPhone 4S a quitté la première page après seulement 31h (si j'ai bien compté), sans aucun scrupule; de même pour tous les autres composants de la page.

Certains ont émis l'hypothèse que le "4S" de iPhone 4S signifie "for Steve" (four S)). Je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est un hasard de la numérotation, mais le clin d'oeil est sympa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a même qui disent "iPhone 4S : IP4S : I pray for Steve". Mais c'est quand même capillotracté tout ça ! Enfin, tout hommage reste bon à prendre.

Merci de nous avoir donné tant Steve, je suis sûr que tu avais encore tellement à offrir, quel dommage que la maladie t'aie emporté si tôt. J'espère juste que tu auras vécu tes derniers instants heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me rend toujours pas compte de la portée de sa disparition et du vide qu'il laisse derrière lui...

oui... en parcourant les sites d'information, je m'aperçoit qu'il était adulé dans le monde comme une "pop star" à la John Lennon ou à la Michael Jackson...

c'est incroyable tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...