Aller au contenu

Une nouvelle génération de MBP ?


peioabordo

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

J'ai acheté un Mac il y a trois semaines

C'était pour toi, ou pour quelqu'un d'autre ? :)

 

(je pense à ce fameux MacBook Air à clavier rétro-éclairé, qui te fait de l'œil - désolé si la réponse à cette question est ailleurs sur le forum, je rentre de vacances donc je découvre les fils dans l'ordre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Des nouvelles du front après deux semaines d'utilisation de mon MBA 13' :

 

Je commence à mieux maitriser les différentes fonctionnalités (merci Vince et William de l'AppStore Bx !). Bon vous évidemment vous êtes aguéris mais moi parfois ça me fout le tourni toutes ces possibilités, ces racourcis ect :)

 

Coté Machine, rien à redire c'est tout simplement génial (je croise les doigts je suis superstitieux). Seul bémol mais ct pas une surprise à la lecture des forums c'est vrai qu'il a tendance à chauffer rapidement quand même. Je suis loin d'être un pro mais je pensais que sur des applications telles que safari (3 fenêtres simulatanées) avec en même temps une ou deux applications ouvertes comme Keynotes, ça ne devrait pas tant solliciter le processeur et donc le ventillateur ...si ? (pour rappel j'ai l'i7 monté dessus)

 

Peut être qu'il a des réglages à faire ? des trucs qui tournent pour rien ?

 

Allez à très bientôt pour des prochaines news et d'ici là bon Mac à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, oui, tu peux régler quelque chose pour l'empêcher de chauffer ! Vire tout simplement Flash de ta machine. Tu verras, on s'en passe très bien !

 

Sinon, pour l'empêcher de chauffer, il faut lui "déboucher" les artères à ton Mac ! 16 Go de RAM, un SSD en Sata III, il va courir tellement vite après ça qu'il aura moins chaud - véridique, j'ai pu constater dans mon expérience personnelle qu'un disque dur trop lent pouvait faire chauffer une machine en la ralentissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans son cas il peut pas mettre 16GO de ram puisqu'il a un AIR ... d'ailleurs j'ai une petite question, quand l'ordi vient à manquer de mémoire vive il se reporte sur le disque dur, n'est ce pas? Dans le cas d'un MBA avec SSD, le manque de mémoire vive devrait moins se faire sentir sachant que le SSD est ultra rapide, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand l'ordi vient à manquer de mémoire vive il se reporte sur le disque dur, n'est ce pas?

 

> Tout a fait, ça ce nomme le swapping, on dit qu'un disque dur swap.

 

Le manque de mémoire vive devrait moins se faire sentir sachant que le SSD est ultra rapide, non ?

 

> Tout a fait, mais :) , si le SSD est a des années lumière d"un Disque Dur pour ce qui est du temps d'accès, il en est de même entre le SSD et la RAM.

 

Donc le swap sera relativement transparent pour une utilisation bureautique que je vais qualifier de simpliste, par contre a la moindre utilisation plus pousser on se rend vite compte que même un SSD ne pallie pas au manque de RAM.

 

 

 

Ptin, mais qu'est ce que c'est que ces nouveaux forumeurs qui viennent ici avec toute les réponses :D , ont sert a rien. :)

 

 

 

D'ailleur puisque c'est en rapport avec le titre de ce topic, la thèse de Sylvain sur un possible nouveaux MB Pro avant la fin de l'année prend forme, du moins si la source est fiable:

 

Apple USB 3.0 avant Ivy Bridge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, oui, tu peux régler quelque chose pour l'empêcher de chauffer ! Vire tout simplement Flash de ta machine. Tu verras, on s'en passe très bien !

 

Sinon, pour l'empêcher de chauffer, il faut lui "déboucher" les artères à ton Mac ! 16 Go de RAM, un SSD en Sata III, il va courir tellement vite après ça qu'il aura moins chaud - véridique, j'ai pu constater dans mon expérience personnelle qu'un disque dur trop lent pouvait faire chauffer une machine en la ralentissant !

Ben oui tiens supprimer flash :) vous etes marrant vous les geeks :D et après comment je gère moi quand ça voudra pas se lancer, youtube ou je ne sais plus quoi d'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a moins drastique : http://hoyois.github.com/safariextensions/clicktoplugin/

 

Avec l'extension ClicktoFlash, les zones où Flash est sensé se lancer ne s'affichent pas, mais sont remplacées par une image discrète et cliquable pour activer Flash sur l'endroit spécifique que tu souhaites. Ça aide déjà beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se rend vite compte que même un SSD ne pallie pas au manque de RAM

Surtout que les SSD sont en général vraiment mauvais sur les accès multiples ! (= plusieurs fichiers en lecture et/ou écriture) :)

 

Quant au MacBook Air actuel, il est clair qu'il lui manque une option à 8 Go, voir à 16 Go ! Car sinon, c'est une excellente machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit bien suffire pour un usage basique, internet, bureautique et basta :D

 

Je viens enfin de recevoir mon 3ème iMac, enfin un sans problème d'usinage ou de pixels défectueux.

 

C'est marrant quand même, j'y ai casé mon kit G.Skill en 2*4Go a 39e, 12 Go au total, je crois même que je vais en commander un 2ème par simple facétie, 4*4 Go pour un total de 16Go a 80e, comparé au 600 euros demander par Apple c'est marrant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise même Final Cut Pro X sur le MBA. Sisi. :)

Et tu nous parles là de ton MBA 13" en Core 2 Duo à 2 Go de RAM, mais avec sa carte vidéo dédiée (et point une Intel GMA au rabais !).

 

Ceci dit, il doit faire pas mal de swap, du coup - sans que ce soit une fatalité, ceci dit, le swap n'a jamais empêché une machine de tourner.

 

En tout cas, la prochaine génération de MacBook Air, avec ses 8 Go de RAM (en option, il ne faut pas rêver...) et le grand retour de la carte vidéo dédiée va vraiment tourner à fond :D Et dans mes rêves les plus fous, il y a même un MBA 15" avec écran HD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le grand retour de la carte vidéo dédiée va vraiment tourner à fond

 

C'est le cas de le dire, l'unique ventilateur tournera a fond avec un deuxième chip a refroidire :P

 

 

Pim, question > Toi qui a profiter de l'offre AOC avec l'imprimante récement, tu peux me détailler les étapes ? Enfin disons, au travers de ce formulaire, a-tu eu l'obligation de justifier ton statut pour l'AOC ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non en fait, je n'ai pas profité de l'offre récemment. Certes pour 1 € j'aurais pu avoir une imprimante avec des cartouches pleines, et ainsi expédier mon imprimante actuelle parfaitement fonctionnelle et ses cartouches vides à la déchetterie ; mais de telles manières me choquent et me rebutent. J'ai donc dépensé 30 € dans des cartouches neuves et je continue avec mon imprimante actuelle, point barre.

 

Vous allez me dire que je suis vraiment C** et que j'aurais pu la revendre sur le bon coin, c'est juste que j'avais pas envie de m'embêter. Et oui toute ma famille est 100 % dotée en imprimantes à 1 €, au fur et à mesure de mes achats de Mac, alors il faut arrêter ce délire de consommation un jour !

 

En revanche par le passé j'ai fait usage de l'offre, il suffit de remplir une simple feuille, de joindre les codes barres avec les numéros de série du Mac et de l'imprimante (il faut donc découper la boîte toute neuve !), et de l'envoyer à une adresse précisée.

 

Pour le ventilateur, il faut regarder la chaleur dégagée par l'ensemble processeur + puce graphique. Le fait que les deux composants soient regroupés ne signifie pas forcément que c'est plus facile à refroidir, bien au contraire à mon avis :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas loin niveau prix. À 15 € la cartouche, donnée pour 200 pages, ça passe très vite - mais en revanche, ça imprime vite et bien, et ça dépanne :ph34r: (parce que là je parle d'une imprimante que j'ai dans une "autre" maison :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est super pratique d'avoir plusieurs bureaux prêt à plusieurs endroits, et de simplement avoir à débarquer avec le portable. En particulier justement, j'imprime mes documents dès qu'ils sont prêts, sans attendre de revenir dans mon bureau "principal" et son imprimante laser au coût à la page imbattable. Cela me permet d'utiliser les documents immédiatement, et aussi cela rassure, car dès que c'est imprimé, cela ne peut pas disparaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan désoler, c'est moi,chtite méprise entre Pim et Sylvain, c'est donc Sylvain qui m'a dit quelques post avant que ce formulaire a renvoyer en Ireland, finit.

 

Donc je renouvelle ma question pour notre Sylvain, comment cela se déroule, as-tu eu via ce nouveau forumaire en ligne dû justifier ton statut AOC :ph34r: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...