Aller au contenu

Ipad mini - vos impressions d'utilisation


shark132b

Messages recommandés

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ou acheter une valeur sur : IPAD 4, le seul et l'unique véraitable Pad by Apple ^^

 

 

Encore une fois, j'ai du mal à te suivre. Pour avoir eu de nombreux produits iOS (feu iPhone OS) depuis leur introduction en 2007, je trouve que l'évolution est toujours dans le positif. Bien sûr, s'il te faut un nouveau matériaux pour voir une amélioration, je comprend ta déception. Mais si comme j'ai cru le comprendre l'iPad mini reprend la qualité de fabrication de l'iPhone 5, alors il ne fait aucun doute que c'est la meilleure tablette construite par Apple depuis le début.

 

Je te rejoint sur les hauts parleur, mais c'est bien le seul point. Pour moi tout le reste surpasse ce qui se fait ailleurs et avant.

 

Bien sûr, tout ceci est relatif à des critères très personnels, comme à chaque fois. ;)

 

Les matériaux je dis rien car j'adore, c'est magnifique de pureté, sobriété, et par rapport à l'ancien matériaux étrange des iPhones, je suis comblé. Ce qui me dérange c'est la grossièreté de la finition. Autant, sur un iPhone, je veux bien, mais sur ce qui doit être la meilleur tablette, c'est regrettable de voir que Mr.Ive ne nous ai pas fait quelque chose de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'étais de passage sur Lyon en attente de correspondance, je suis allé le voir à l'AppleStore de la Partdieu.

 

Première bonne surprise, ils ont quatre ou cinq modèles en exposition contre un mur, et pendant qu'une nuée de gamins tripote tout sur les tables centrales, cette table latérale était toute pour moi. Tout au plus un type s'était placé là pour taper sur son iPhone tranquille, mais j'avais quatre ou cinq iPad mini rien que pour moi.

 

Tout le monde parle de cet écran alors j'ai focalisé mon attention sur ça. J'ai ouvert un livre sous iBooks et j'ai regardé le rendu en réglant la taille des caractères selon ma préférence. Pas de gêne particulière, pas de flou, peut être un léger aliasing des caractères (ils sont crénelés) mais il faut vraiment faire exprès pour le voir. J'aurais aimé pouvoir ouvrir un ouvrage fait sous iBooks Author, mais il n'y en avait pas de chargé.

 

Je n'avais pas encore lu vos remarques sur la qualité de reproduction des couleurs, donc je ne voulais pas faire attention à ça, mais pourtant en ouvrant iBooks j'ai immédiatement pensé : « ils ont changé la couleur du fond, l'imitation bois est toute pâle ! ». Trop fort sur ce coup, je l'ai vu de suite, mais je trouve que cela n'a rien de bien rédhibitoire, c'est juste l'effet anti iPad 3, sur lequel j'avais au contraire trouvé le fond super coloré au début, je m'en souviens bien !

 

Ensuite j'ai jeté un coup d'œil sur la qualité de reproduction des boutons et du clavier, suivant en cela les remarques de Sylvain par rapport à ces éléments. Et la franchement je mets quiconque au défi de me distinguer que l'écran n'est pas un Retina, en restant à une distance d'observation correcte. C'est pas du tout d'apparence crènelée ou baveuse, c'est beau, net et propre.

 

Enfin j'ai chargé Consomac, autant le site que le forum, et j'ai trouvé cela très bien. Je ne sais pas si c'est ma myopie mais j'ai trouvé internet très lisible.

 

Pour le poids (à moins que vous vouliez que je vous parle de la masse...) même avec l'antivol c'est très léger ! La prise en main est identique à l'iPad, j'ai des grandes mains ce ne fut jamais un problème, mais le poids, si, à la longue.

 

J'ai aussi essayé le clavier, en pensant à Steve Jobs qui avait déclaré qu'il faut se tailler le bout des doigts avec un taille crayon pour utiliser un écran de 7". La seule gêne c'est avec les côtés qui répondent mal, à cause de leur stupide détection du doigts posé. J'espère qu'Apple ne va pas le proposer sur l'iPad 3 et/ou que l'option sera désactivable !

 

Pour terminer j'ai regardé le design, le noir est sans surprise pour moi depuis que j'ai un iPod touch 64 Go de cette couleur, juste sublime comme finition, fin comme une limande, un dos un peu salissant certes et un très joli chanfrein brillant noir qui entoure la face avant. Le blanc en revanche a pour lui son dos Alu très classique, très Apple, mais le fameux chanfrein brillant en façade est bien plus brillant, j'ai immédiatement pensé que c'était trop clinquant pour une lecture confortable. À chacun de se faire son opinion quant au design, mais vous l'aurez compris, pour moi le noir qui imite l'iPod touch en plus grand est juste sublime.

 

Et enfin je suis alors passé sur une autre table pour soupeser un iPad 3 avec antivol, et j'ai trouvé cela gros et lourd, tout simplement ! Presque dépassé !

 

Niveau stock il leur restait un seul 64 Go noir en WiFi, ça tombait très bien. On a fait le déballage et la mise en route immédiatement, cela m'a surpris mais j'ai trouvé cela très sympa, et les hommes et femmes en bleu sont aussi excités et contents comme des gamins devant les produits Apple que moi ! La batterie avait 85 % de charge au déballage donc pas de souci à ce niveau là. Au déballage ils aident à rentrer l'identifiant Apple et à régler WiFi, Mail et l'App Store, pensez bien que pépé Pim avait besoin d'une grosse grosse aide ! LoL ! Et ils proposent aussi de télécharger les applications Apple gratuites (de toute manière, on a un message à la première ouverture de l'App Store). Mais globalement ils sont toujours sympas, tolérants et élégants dans l'aide apportée à l'utilisation.

 

Sinon j'ai aussi une Smarcover en gris, elle est très légère je vais la peser dans la journée.

 

Donc en bilan pour moi cet iPad mini est en coup de cœur, c'est l'iPad qu'Apple aurait du faire si à l'époque de l'iPad 2 un tel niveau de miniaturisation avait été possible ! Je pense vraiment l'utiliser en cours, l'iPad 3 étant un poil lourd à la longue, je vous dirais ultérieurement si pour cet usage le mini est mieux ou moins bien qu'un 3.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ! Tu as raison, c'est disgracieux ! Mais de la à augmenter les bords « exprès »...

 

Et puis comme ça on voit d'un seul coup d'œil que ce n'est pas un iPad « normal » :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec grand plaisir que je lirais ton retour d'utilisation en situation pro. Merci pour ce premier retour. La smartcover rouge avait l'air sympa, c'est pas un peu triste gris?

 

Es tu sûr que les vendeurs n'étaient pas excités parce que tu étais dans leur store?

-"Pim de consomac? Chouette on va se faire tripoter la pomme !"

:rotfl: :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pim: merci pour le compte-rendu (tu pourras nous poster des photos? :nana:) . Pourtant, quand je suis allé dans cet apple store Part-dieu, je n'ai vu que les MBPR 13", mais ni iPad Mini, ni iMac 2012 :shok: . J'ai essayé l'autre à Confluence, plus près de chez moi, même chose :cry: . Par contre, j'ai pu examiner l'iPad 3 (là aussi, je n'ai pas trouvé le 4, mais vu la différence entre les deux, ça ne m'a pas gêné). Ce modèle-là est assez lourd, comparé au 2, mais j'ai été converti par l'écran retina. A moins qu'ils sortent un iPad Mini 2 retina, je prendrais un iPod touch 5G.

 

Donc Pim, j'attends aussi tes retours en utilisation professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à midi. Ils m'ont indiqué avoir ouvert avec seulement huit iPad mini en stock le matin ! Et les quatre ou cinq modèles d'expo ne sont pas du tout mis en avant, ils ont contre le mur à gauche en entrant (je parle de la Part-Dieu, mais ça doit être pareil partout ! :ph34r: ).

 

Sinon la smartcover fait 68 grammes. C'est très léger. L'iPad mini fait 312 grammes sur ma balance, et donc 370 grammes avec sa smartcover. Elle tient bien fort, se met en place encore plus facilement, mais bouge un peu, autant en position fermée ou pliée. je ne pense pas l'utiliser sur une base régulière, je vais essayer de me fabriquer une protection avec de la feutrine, vu que pour l'instant on ne trouve rien dans le commerce !

 

Pour quelques photos je ferais ça dans la journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai compris. Je pensais qu'Apple mettait en exposition ses modèles dès leur présentation lors de la Keynote, mais apparemment, en lisant d'autres posts et topics, elle ne les expose que le jour de leur mise en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur la prise d'écran de pim, l'image est enormément pixélise, à part les icones des app, cela vient donc du fond d'écran.

 

@Luc : Bizarre quand même de proposer un fond d'écran qui ne serait pas Retina, alors que tous les nouveaux produits deviennent Retina (à part le Mini). De plus, ce fond d'écran est le fond d'écran "type" d'iOS 6 = moyen comme image de la marque, d'avoir un tout nouveau logiciel mais d'avoir des fonds d'écrans datant de l'iPhone 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...