Aller au contenu

Avis iMac 2012


Benjamin_*

Messages recommandés

Le prochain iMac ne sera pas en 7200 tr/min. Un 7200 tr/min, c'est bruyant, et il y a des 5400 tr/min qui sont quasiment aussi véloces que les 7200 tr/min. Pour moi le prochain iMac aura le Fusion Drive « de série », et en option des SSD de 1 To, et plus « seulement » 768 Go pour la version SSD seul.

L'iMac 2012 est sorti un an trop tôt, le plein potentiel de cette machine réside dans le Fusion Drive. Le retour en arrière impliqué par les disques 5400tpm n'en serait pas un si le Fusion Drive était de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

J'ai pris la deuxième config: i7 + carte graphique 1Go+ Fusion drive 3To.

 

J'ai hésité à tout mettre en haut, mais bon finalement je suis parti là dessus, le but étant de garder la machine le plus longtemps possible. Mon premier Mac, j'espère être séduit, on verra, pour l'instant j'attends.

 

C'est clair que c'est cher, mais ma femme ne voulait plus d'un fixe, en tout cas plus d'une tour avec des fils de partout, j'avais peur de passer que sur un portable pour la retouche photo, et les portables PCs n'ont jamais duré plus de 3ans avec moi alors que j'y fais quand même super attention, alors je ne sais pas ce que donne les Mac sur ce point, il parait que c'est mieux, mais je me suis dit qu'un fixe même tout-en-un avait des chances d'être plus perenne. On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir pour la première fois l'iMac 2012 dans la FNAC près de chez moi, ou, plus exactement, je suis allé le voir quand ils l'avaient enfin !

Mais ils ont laissé la génération 2011 avec, il n'y a que deux version 2012 et les deux autres sont des 2011.

 

Faut avoué qu'il est très beau. Mais bon, l'entrée de gamme avec FD à 1600€... :wacko:

Ca fais mal. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir pour la première fois l'iMac 2012 dans la FNAC près de chez moi, ou, plus exactement, je suis allé le voir quand ils l'avaient enfin !

Mais ils ont laissé la génération 2011 avec, il n'y a que deux version 2012 et les deux autres sont des 2011.

 

Faut avoué qu'il est très beau. Mais bon, l'entrée de gamme avec FD à 1600€... :wacko:

Ca fais mal. :ph34r:

 

Si tu comptes qu'un écran de cette qualité coûte au moins 600€, cela ne fait plus que 1000€ pour une machine bien performante. Il n'y a pas d'équivalent PC moins chers ( enfin, je ne pense pas ) - d'autant plus si on pense à la qualité du SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes qu'un écran de cette qualité coûte au moins 600€,...

 

Pas du tout ! On trouve d'excellents moniteurs 1920x1080 à 300€ ou moins. Par exemple http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/samsung-syncmaster-f2380m-p6216.html

 

La dalle de l'iMac sort elle-même de chez Samsung, au passage : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur/apple-imac-21-5-pouces-2012-p14973/test.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes qu'un écran de cette qualité coûte au moins 600€,...

 

Pas du tout ! On trouve d'excellents moniteurs 1920x1080 à 300€ ou moins. Par exemple http://www.lesnumeri...380m-p6216.html

 

La dalle de l'iMac sort elle-même de chez Samsung, au passage : http://www.lesnumeri...14973/test.html

 

Non, les dalles proviennent de LG ! ... Pi bon, Les Numériques sont bons mais omettent souvent pas mal de détails ( comme la rémanence récurrente sur les Retina, chose non sitée dans leur test ou le lag du web )

 

Pi bon, l'écran que tu sites n'est plus disponible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 1920x1080 il y en a des palanquées. J'ai pris celui-là qui me paraissait bien sans faire attention qu'il n'était plus dispo. Mais si on trouvait il y a 2 ans un très bon écran HD à 300€, ça doit être d'autant plus vrai aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir pour la première fois l'iMac 2012 dans la FNAC près de chez moi, ou, plus exactement, je suis allé le voir quand ils l'avaient enfin !

Mais ils ont laissé la génération 2011 avec, il n'y a que deux version 2012 et les deux autres sont des 2011.

 

Faut avoué qu'il est très beau. Mais bon, l'entrée de gamme avec FD à 1600€... :wacko:

Ca fais mal. :ph34r:

 

Si tu comptes qu'un écran de cette qualité coûte au moins 600€, cela ne fait plus que 1000€ pour une machine bien performante. Il n'y a pas d'équivalent PC moins chers ( enfin, je ne pense pas ) - d'autant plus si on pense à la qualité du SAV

600€ ? Un écran en Full HD de bonne qualité.

Je sais pas ce que tu as pris mais c'est totalement faux ! :ph34r:

 

J'en ai trouvé des bons (notamment un ASUS) à moins de 260€ il me semble.

Et encore, c'était tout l'écran, et pas juste la dalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir pour la première fois l'iMac 2012 dans la FNAC près de chez moi, ou, plus exactement, je suis allé le voir quand ils l'avaient enfin !

Mais ils ont laissé la génération 2011 avec, il n'y a que deux version 2012 et les deux autres sont des 2011.

 

Faut avoué qu'il est très beau. Mais bon, l'entrée de gamme avec FD à 1600€... :wacko:

Ca fais mal. :ph34r:

 

Si tu comptes qu'un écran de cette qualité coûte au moins 600€, cela ne fait plus que 1000€ pour une machine bien performante. Il n'y a pas d'équivalent PC moins chers ( enfin, je ne pense pas ) - d'autant plus si on pense à la qualité du SAV

600€ ? Un écran en Full HD de bonne qualité.

Je sais pas ce que tu as pris mais c'est totalement faux ! :ph34r:

 

J'en ai trouvé des bons (notamment un ASUS) à moins de 260€ il me semble.

Et encore, c'était tout l'écran, et pas juste la dalle...

 

Un 8" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un 21,5, il y en a plein !

http://h20386.www2.h...&opt=ABB&sel=MT

c02835740.png

En plus, on peux le retourner, comme ceci :

hp-compaq-la2206xc-215.jpg

 

C'est qu'un exemple !

Et il a webcam, micro, hp, et hub USB...

Full HD, temps de réponse de 5ms (c'est déjà pas mal)...

 

Moins de 225€.

 

Fais des recherches avant de sortir des énormités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de test de celui-là en particulier, mais les écrans de cette classe de prix sont en général tout à fait comparables à celui de l'iMac 21.5" sur la colorimétrie, le contraste, etc...

 

Ce que devait vouloir dire Vanzoo c'est que si Apple vendait l'écran de l'iMac seul, ils le vendraient sans doute 600€, càd 2 fois le prix du marché pour une qualité similaire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc pour toi, cet écran serait bien pour mon MBP 13" ?

L'écran rotatif ça sera pas mal pour coder. :)

 

Il est suffisamment bon ?

 

Je ne cherche pas un écran haut de gamme, mais je veux un truc correct pour jouer un peu, et pour tout le reste.

Qu'il rende bien les couleur etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même bien de trouver un test avant de l'acheter... L'écran rotatif je suis en réalité un peu dubitatif concernant son intérêt en 16:9. Une fois à la verticale ça fait vraiment bizarre et tout en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet écran m'intéresse (toujours pas acheté le miens...) mais je n'ai trouvé aucun test de celui-ci sur internet.

 

T'as un iMac et un MBP. Pourquoi vouloir un autre écran ? Au pire utilise celui de l'iMac.

Je pensais qu'on ne pouvait pas utiliser les 21.5" comme écran externe pour un MBP... :o

 

Comment tu fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que c'était possible à 100% mais n'est-ce pas le cas ?

?

Je ne suis pas chez moi, je ne peux pas tester, mais je ne pense pas que ça fonctionnera.

Il me semble que cette option était réservée aux 27".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...