Aller au contenu

IMAC 24' de 2009


kubrikou

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Quitte à ouvrir la bête pour en retirer le disque, autant en profiter pour mettre un petit coup d'aspirateur et de bombe air sec. Ca ne peut lui faire que du bien. 

 

Sinon, comme le disque s'en va, nul besoin de le formater, donc c'est bon.

Et un petit coup de coton imbibé d'alcool sur le clavier et la souris, ca mange pas d'pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux ? La question me paraissait simple pourtant.

 

Je change mon Disque Dur interne 1To Seagate Barracuda 7200.10 par le meme en 7200.14 (sur mon Imac déjà cité), et je voulais savoir si celui que je mets en lien convient pour le changement.

 

C'est la première fois que je fais ça, et j'ai juste besoin qu'on me confirme que le modèle est "OK" pour le changement.

 

Maintenant si personne ne le peu, où si ma question est "trop vague", alors je vais me renseigner ailleurs.

 

Bien sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question "Ce modèle est-il bon ?" invite plutôt à un commentaire sur les qualités/performances/etc du disque. Auquel cas il n'y a pas grand chose à en dire, vu que c'est un disque tout ce qu'il y a plus standard.

 

Maintenant si la question est en fait "ce disque convient-il pour le changement ?", la réponse est oui, dans la mesure où n'importe quel disque fonctionnera un fois dans le Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

 

Concernant le disque, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis, le seul bémol c'est que ton iMac est en Sata II, tu ne pourras donc pas profiter de la pleine puissance du Sata III et de ses 6gb/s (limité à 3Gb/s) m'enfin ce n'est pas bien grave.

 

voici un petit tuto pour le démontage

http://xsolutions.free.fr/home/mac/hardware/changer-disque-imac.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je sais que techniquement tu es plutôt calé Mr Pehache, tu penses que je peux trouver mieux ? Celui-là me semble déjà bien ..

 

Le qualificatif "disque tout à fait standard" n'avait rien de péjoratif et ne signifie en rien que c'est un mauvais disque. C'est un disque tout à fait standard pour un usage tout à fait standard, comme le sont la plupart des disques.

 

Mieux, ça existe, pour des usages plus particuliers : plus rapide, ou plus économe, ou plus silencieux, ou fait pour être actif 24h/24, etc... C'est plus cher en général.

 

salut, 

le seul bémol c'est que ton iMac est en Sata II, tu ne pourras donc pas profiter de la pleine puissance du Sata III et de ses 6gb/s (limité à 3Gb/s) m'enfin ce n'est pas bien grave.

 

C'est d'autant moins grave que le disque sera loin de saturer le SATA II. Les disques qui peuvent saturer du SATA II ne sont pas légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne le vends plus.

 

Je fais mon changement de DD.  

 

J'ai trouvé un modèle en 1To et en SSD ... je trouve ça pas cher

 

http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/seagate-desktop-sshd-1-to-8-go-nand-95815.html

 

Qu'en pensez-vous ? C'est à peine 25 euros de plus qu'un modèle de "base"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...