Aller au contenu

iTunes doublons


Melm

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai importé mes musiques sur mon mac et j'ai un petit soucis. Je vous explique comment j'ai fait.

 

- Copier tous mes dossiers d'album dans le dossier "Musique"

- Ouvert iTunes et fait une recherche de musique

 

Tous c'est bien déroulé et iTunes à récupéré mes réglages d'auteur, genre, pochette, etc...

 

Mais j'ai un soucis, j'ai presque 4000 doublons (voir triple des fois) et mon dossier musique fait 60Go au lieu des 15Go que je possède vraiment. Il s'avère que iTunes à copié mes musiques qui sont dans le dossier "Musique" dans un dossier "iTunes -> iTunes Media -> Music".

 

Comment gérer ça ? J'ai que 15Go de musiques et j'en veux pas pour 60Go avec des milliers de doublons. En attendant de trouver une solution, j'ai tous supprimé (musiques et itunes media).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à l'option "Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque".

 

Pourquoi une telle option qui va multiplier les musiques ?

 

EDIT : C'était bien ça... décocher l'option évite que iTunes fasse des doublons dans le dossier iTunes Media. Mais je ne comprend pas qu'il multiplie par 2 ou 3 les chansons et affiche 4000 doublons dans iTunes. Enfin bref.

 

Topic à fermer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout doit être dans iTunes Media, c'est le dossier de destination lorsque la bibliothèque est consolidée. Tu peux alors effacer les autres fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout doit être dans iTunes Media, c'est le dossier de destination lorsque la bibliothèque est consolidée. Tu peux alors effacer les autres fichiers.

A condition de vouloir laisser iTunes tout gérer à sa façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à l'option "Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque".

 

Pourquoi une telle option qui va multiplier les musiques ?

 

EDIT : C'était bien ça... décocher l'option évite que iTunes fasse des doublons dans le dossier iTunes Media. Mais je ne comprend pas qu'il multiplie par 2 ou 3 les chansons et affiche 4000 doublons dans iTunes. Enfin bref.

 

Topic à fermer je pense.

En théorie, ton opération doit avoir créé une copie de chaque musique:

- ta copie manuelle dans le dossier iTunes a créé une 1ère version du fichier;

- en demandant à iTunes de rechercher les musiques (avec l'option cochée), il a trouvé les "1ères versions" que tu as copiées manuellement, et avec discipline il a copié une 2ème version des fichiers dans son dossier iTunes. Il se trouve que les dossiers source et cible sont les même, mais c'est un hasard, iTunes ne fait pas la vérification; il considère qu'il gère le fichier qu'il a créé (la 2ème version).

Personnellement, je ne touche jamais à ce qu'il y a dans le dossier géré par iTunes, et je ne le laisse jamais chercher tout seul; je réunis les musiques dans un dossier à part (pas dans le dossier Musique du Mac en gros), et je fais un bête drag&drop sur la fenêtre iTunes. Je supprime enfin le dossier source quand iTunes a fini sa copie (il recherche de toute façon les illustrations tout seul si l'ooption est activée je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...