Aller au contenu

Quelle imprimante pour un Mac ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Ah oui, pour une machine de cet âge, pourquoi pas.

L'imprimante Epson que pipoca m'a proposé est-elle bien ?

Elle me parait pas trop mal, pour un prix correct, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont un scanneur séparé de l'imprimante et en 300dpi il lui faut bien 1 minute aussi...

Le scanner doit avoir 6/7 ans...

l'âge de Mon imprimante multifonction est également de 7 ans.

Par contre je ne fais jamais attention au dpi de la partie scanneur.

 

C'est un modéle HP Photosmart C6280.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre que le chargeur de document ne prends pas plus de place. C'est juste un peu plus haut. De toute façon, on a toujours le choix, par exemple chez Epson la 720 WD est sans chargeur, et la 730 WD est avec chargeur. Et du coup il y a tout de même une différence de prix entre les deux qui n'a rien de minime, alors même que tout le reste est identique.

 

Dernières remarques, la majorité des chargeurs de documents permettent le recto-verso en une seule passe, mais il faut vérifier tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chez moi un scanner Canoscan 1240U. Il date de 2001, scanne en moins d'une minute pour du A4 300dpi couleur et moins de 20 secondes pour du 200dpi N&B. Il peut monter à 1200 dpi, est vraiment très fin et autoalimenté. Il marche comme sur des roulettes, jamais aucun pépin, le seul souci est qu'il n'y a pas de drivers officiels pour windows 7 (mais on peut quand même s'en sortir). Entre temps mon imprimante a changé. Alors à moins de tomber sur une super promo qui rapporte une multifonction au prix d'une classique, je vois mal l'intérêt d'une multifonction (plus cher, moins écolo, car il faut bien se dire que nos geekeries polluent un max : métaux lourds notamment), à part peut-être les machines plus chères (les machines plus axées pro (pme) et pas franchement accessibles au grand public) qui ne sont pas destinées à la même utilisation.

Alors si tu as déjà une imprimante jet d'encre, je te conseille de la garder au cas où tu aies besoin d'imprimer des photos, (HS : D'ailleurs, pourquoi ne pas partager cette imprimante avec ton PC ? Ca se fait très bien et comme ça tu peux commander l'impression directement depuis ton mac. Et si il met réellement 10 minutes à démarrer, ne te prend pas la tête : sauvegarde les documents, et écrase tout le disque système avec un CD d'installation, tu verras, ce sera le jour et la nuit.. fin HS) puis d'acheter une imprimante laser couleur pour tes documents. Ca reste moins cher à l'impression, plus rapide et plus simple que du jet d'encre (ça ne gondole pas le papier quand il faut imprimer une image : mieux quand il s'agit de documents et adieux les problèmes de buses bouchées).

Par contre, n'achète pas du Samsung : ces bandits on équipé leurs imprimantes et tonners de puces électroniques qui comptent le nombre de pages imprimées par chaque toner. Quand le compteur atteint le nombre de pages indiquées pour le toner, c'est fini, il faut le remplacer par un neuf. Exemple : tu as un toner noir de 1500 pages et tu imprimes 1500 feuilles blanches avec juste un point noir. A la 1500ième, il faut le changer, pas possible de continuer. Maintenant, tu imprimes 1500 pages denses de texte noir, et bien l'imprimante ne te demandera pas de la changer avant la 1500ième page (sauf s'il est réellement vide avant). Donc adieux la technique consistant à secouer un toner pour le faire repartir encore un peu lorsque les impressions palissent (ou que l'imprimante indique qu'il est épuisé).

 

 

Le couple laser couleur (voir noir et blanc pour cex qui n'impriment quasiment pas de docs couleur) pour les documents et une jet d'encre couleur me paraît le couple idéal pour qui imprime un minimum de documents et a la place d'avoir deux imprimantes : le laser est moins cher, plus rapide et offre un meilleur rendu aux documents et le jet d'encre permet d'avoir de belles photos. Et séparer si possible le scanner, la durée de vie de ce dernier élément étant bien supérieur aux précédents.

Tu vas me dire que ça prend de la place, et tu auras raison. Mais si tu t'orientes vers une imprimante réseau, elle peut être déportée dans un endroit où elle gène moins. Quand au scanner, si tu prends un modèle fin et autoalimenté par USB, tu peux aisément le ranger dans un placard-étagère quand il ne sers pas.

Le scanner automatique est indéniablement plus rapide, mais il n'est pas déplaçable, coûte beaucoup (beaucoup) plus cher et nécessite de toutes façon un second scanner (à moins que tu ne découpes ton encyclopédie ou ton bouquin lorsque tu veux en scanner une page...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre que le chargeur de document ne prends pas plus de place. C'est juste un peu plus haut. De toute façon, on a toujours le choix, par exemple chez Epson la 720 WD est sans chargeur, et la 730 WD est avec chargeur. Et du coup il y a tout de même une différence de prix entre les deux qui n'a rien de minime, alors même que tout le reste est identique.

 

Dernières remarques, la majorité des chargeurs de documents permettent le recto-verso en une seule passe, mais il faut vérifier tout de même.

Qu'appelles-tu un chargeur de document ?

Ce n'est pas le bac ou on mets les feuilles vierges mais bien le bac qui permet de scanner tout une pile de document tout seul sans devoir changer à la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas sur mon PC qu'il est connecté, mais sur le PC familiale qui est sous XP, mon PC est sous Seven et mon Mac sous Lion.

Les drivers ne sont pas compatibles avec Seven, ni avec Lion, l'imprimante date de Windows 95 ! ou 98 !

 

Pour la réinstallation, je l'ai déjà faite, mais le PC est vieux, je pense qu'il commence à avoir du mal et il a énormément servis...

 

Edit : Pour que vous compreniez mieux comment est constitué mon réseau, je vous ai fais un petit récapitulatif.

Bon, c'est fais vite fais... Et je n'ai pas les outils pour...

Architecture%20de%20mon%20r%C3%A9seau.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prof et j'ai investi dans une grosse Multifonction Brother la DCP 8085 DN

Scanner avec chargeur et impression recto verso N&B en reseau

un tonner fait 6000p !!!

C'et peut etre cher pour toi mais regarde la gamme brother car c'est pour moi en N& B le meilleur rapport qualité prix

on en a plein au travail qui marchent nickel

 

on avait besoins d'une laser mais ils ont des multifonction jet d'encre tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci np50, je vais regarder. ;)

 

Edit : Je viens d'aller voir chez brother mais je n'en trouve pas dès aussi complètes que l'Epson à prix équivalent.

 

Elles n'ont pas l'Ethernet et le site de brother est vraiment mal fait. Il est tout petit en largeur et j'ai du mal à m'y retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, n'achète pas du Samsung : ces bandits on équipé leurs imprimantes et tonners de puces électroniques qui comptent le nombre de pages imprimées par chaque toner. Quand le compteur atteint le nombre de pages indiquées pour le toner, c'est fini, il faut le remplacer par un neuf. Exemple : tu as un toner noir de 1500 pages et tu imprimes 1500 feuilles blanches avec juste un point noir. A la 1500ième, il faut le changer, pas possible de continuer. Maintenant, tu imprimes 1500 pages denses de texte noir, et bien l'imprimante ne te demandera pas de la changer avant la 1500ième page (sauf s'il est réellement vide avant). Donc adieux la technique consistant à secouer un toner pour le faire repartir encore un peu lorsque les impressions palissent (ou que l'imprimante indique qu'il est épuisé).

ça c'est un point super important ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, n'achète pas du Samsung : ces bandits on équipé leurs imprimantes et tonners de puces électroniques qui comptent le nombre de pages imprimées par chaque toner. Quand le compteur atteint le nombre de pages indiquées pour le toner, c'est fini, il faut le remplacer par un neuf. Exemple : tu as un toner noir de 1500 pages et tu imprimes 1500 feuilles blanches avec juste un point noir. A la 1500ième, il faut le changer, pas possible de continuer. Maintenant, tu imprimes 1500 pages denses de texte noir, et bien l'imprimante ne te demandera pas de la changer avant la 1500ième page (sauf s'il est réellement vide avant). Donc adieux la technique consistant à secouer un toner pour le faire repartir encore un peu lorsque les impressions palissent (ou que l'imprimante indique qu'il est épuisé).

ça c'est un point super important ! :huh:

Effectivement, merci à toi Sid. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Par contre, n'achète pas du Samsung : ces bandits on équipé leurs imprimantes et tonners de puces électroniques qui comptent le nombre de pages imprimées par chaque toner. Quand le compteur atteint le nombre de pages indiquées pour le toner, c'est fini, il faut le remplacer par un neuf. Exemple : tu as un toner noir de 1500 pages et tu imprimes 1500 feuilles blanches avec juste un point noir. A la 1500ième, il faut le changer, pas possible de continuer. Maintenant, tu imprimes 1500 pages denses de texte noir, et bien l'imprimante ne te demandera pas de la changer avant la 1500ième page (sauf s'il est réellement vide avant). Donc adieux la technique consistant à secouer un toner pour le faire repartir encore un peu lorsque les impressions palissent (ou que l'imprimante indique qu'il est épuisé).

ça c'est un point super important ! :huh:

Effectivement, merci à toi Sid. :)

Avec la dernière imprimante Canon MG6350 il est impossible de mettre des cartouches génériques !!! :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je relance le sujet puisque je n'ai toujours pas acheté d'imprimante mais le projet d'achat et toujours d'actualité.

 

Je relance ce sujet puisque j'aimerai savoir ce que vous conseillez actuellement, en effet j'ai relu quelques posts de ce sujets mais les réponses datent d'un petit moment...

 

Donc, je cherche une imprimante multifonction, qui permette d'imprimer depuis OS X mais aussi de Windows et qui sera partagée sur le réseau, donc, soit en ethernet, soit en partage depuis mon iMac (connectée à l'iMac en USB puis partagée avec OS X).

Si je partage l'imprimante, il faudra que mes PC Seven et XP puissent imprimer, en réseau.

 

Autre chose, c'est essentiellement pour de la bureautique et occasionnellement des images.

J'aimerai une imprimante qui imprime rapidement, qui scanne rapidement également et où les cartouches sont le moins cher possibles.

Je cherche une imprimante à jet d'encre, en effet, les laser si on ne les utilise pas pendant un moment, ça sèche plus vite, non ?

 

En imprimante j'y connais fichtre rien...

 

Ah oui, il serait bien que cette imprimante ne prenne pas trop de place.

Et il y a des chances pour que je l'achète d'occasion, mais je me renseigne sur quel modèle prendre avant. ;)

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amha, tu devrais t'orienter vers une imprimante réseau. Le partage OS X d'une imprimante n'est pas forcément le top du top pour les machines Windows. avec une imprimante réseau, chaque machine installe l'imprimante pour elle, donc gère elle meme sa file d'attente d'impression (s'agira donc de dire "J'IMPRIME" pour être sur que personne d'autre n'est deja dessus.) et surtout son pilote sera le bon.

Qu'elle soit wifi ou ethernet ne change pas grand chose au problème.

 

Mais après, pour les techno (laser ou jet d'encre), je n'ai pas trop d'idée. à part qu'une Laser couleur est nettement plus chère qu'une laser N&B, elle meme souvent plus chère qu'une jet d'encre.

 

Par ailleurs, dans les jet d'encre, pour certaines imprimantes (HP, notamment), la cartouche contient la tete d'impression.

- Avantage : une qualité d'impression toujours au top même apres plusieurs cartouches.

- Inconvénient : le prix de la cartouche. Sur certaines imprimantes bas de gamme, il est presque aussi cher de remplacer la cartouche que de remplacer toute l'imprimante (avec ses cartouches neuves incluses)

 

D'autres cartouches (Canon, entre autres) n'intègrent pas les tete.

- Avantage : le prix de la recharge d'encre.

- Inconvénient : si tu ne te sers pas de l'imprimante pendant un temps et que l'encre sèche un peu, la tête risque d'en patir, et la qualité d'impression aussi.

 

A toi, donc, de regarder ce qui prime : l'endurance de ton imprimante, le prix à la page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Mout.

 

En fait, je ne sais pas trop, j'imprime pas énormément.

 

Je pense plus m'orienter vers une jet d'encre.

Je ne cherche pas une imprimante haut de gamme, ni même très cher.

Je suis perdu et ne sais pas vers quoi m'orienter.

 

Les seuls exigences que j'ai, c'est la qualité d'impression qui doit être correcte, mais pas forcément au top du top, et qu'elle imprime assez vite.

 

Je souhaite aussi pouvoir scanner et photocopier. :)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai une Canon MG6150 très bonne imprimante pour la photo mais très cartouchivore... Je me suis alors intéressé vers les Multifonctions "Pro" c'est-à-dire celles que peuvent être utilisées par des professions libérales ou des micro-entreprises qui n'ont pas non d'énormes débits justifiant du laser. Il ya par exemple HP avec cette imprimante ou Epson avec celle-ci ou encore Canon avec cette MF laser mais monochrome...

Perso, je m'orienterais vers cette Brother A3 un peu chère mais c'est une A3 ! Brother a une excellente réputation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pipoca, mais je cherche une imprimante moins cher...

Moins de 100€ si possible.

 

Pensez-vous que je puisse trouver quelque chose pour ce prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pipoca, mais je cherche une imprimante moins cher...

Moins de 100€ si possible.

 

Pensez-vous que je puisse trouver quelque chose pour ce prix ?

 

pipoca t'offrira bien une imprimante gratuitement avec ses propre sous, non? :rotfl:

J'ai bien mon MG 6150 à céder contre espèces sonnantes et trébuchantes... :nana:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pipoca, mais je cherche une imprimante moins cher...

Moins de 100€ si possible.

 

Pensez-vous que je puisse trouver quelque chose pour ce prix ?

 

pipoca t'offrira bien une imprimante gratuitement avec ses propre sous, non? :rotfl:

J'ai bien mon MG 6150 à céder contre espèces sonnantes et trébuchantes... :nana:

Un euro symbolique ça te va ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pipoca, mais je cherche une imprimante moins cher...

Moins de 100€ si possible.

 

Pensez-vous que je puisse trouver quelque chose pour ce prix ?

 

pipoca t'offrira bien une imprimante gratuitement avec ses propre sous, non? :rotfl:

J'ai bien mon MG 6150 à céder contre espèces sonnantes et trébuchantes... :nana:

Un euro symbolique ça te va ? :P

Avec 2 zéros à droite du 1 !!! :nana:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...