Aller au contenu

Macbook Air 13" ou Macbook Pro Retina 13" ?


Pyxelboy

Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Pour étendre la capacité de stockage à moindre coût, je viens de trouver ça :

http://theniftyminid...s/minidrive-air

 

Intéressant non? ^_^

La limitation à 64Go ne me convenait pas; mais sur le principe, c'est très intéressant. J'ai opté pour une solution intermédiaire avec une carte SD de 128Go pour certaines données massives qui ont un faible taux de réécriture (comme la bibliothèque iTunes). J'en suis très satisfait; en déplacement, je mets la carte dans un coin de ma pochette d'ordinateur pour éviter de l'endommage (vu qu'elle dépasse :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du stockage de photo, ça fera l'affaire ce genre de solution ?

Je compte y stocker ma bibliothèque iPhoto. Je veux parler des temps de réponse de lecture et d'écriture.

Je n'ai pas fait de tests; sur le papier, la carte (de marque SanDisk) est annoncées avec des débits de 45Mo/s. Pour une bibilothèque de musique rien à dire. Et puis c'est finalement du même ordre que l'USB2 qui est très honorable.

J'ai fait le choix de laisser ma bibliothèque iPhoto sur le SSD interne pour être sûr du "temps de réponse" comme tu dis.

Travailler des photos ou afficher/parcourir des mosaïques lourdes n'est sans doute pas idéal; mais pour du simple stockage, pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé le 23 novembre, et toujours pas reçu...

Les délais de livraison sont-ils toujours aussi long ? O.O

Je viens de voir avec le numéro de suivi UPS que le colis a été expédié depuis la Chine.

Ils ont même pas de plateforme d'expédition en Europe? C'est dingue d'attendre aussi longtemps. La prochaine fois je passe en boutique, parce que les délais sont vraiment abusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en phase de réflexion pour acheter une nouvelle machine, j'hésite entre un MacBook Air 13" 256 Go, 8 Go RAM et un MacBook Pro Retina 13" 128Go, 8Go RAM (avec éventuellement cette chouette carte SD citée plus haut en complément de stockage).

 

Ce qui me fait clairement tendre vers le MacBook Pro Retina, c'est l'écran. Mais ce qui me fait douter, c'est clairement que pour moins cher, je peux avoir le double de stockage et une plus grande finesse avec le MacBook Air.

 

Qu'en pensez-vous ? Pour ceux qui l'ont testé, l'écran est-il vraiment un plus ? La carte graphique supporte t-elle bien tout cela en utilisation courante (hors jeux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, j'ai testé le macbook pro retina en magasin, et je trouve l'écran moins agréable que sur le Air en ce qui concerne la navigation web.

En effet, de nombreuses images sur les sites sont floues, et ça saute aux yeux tout de suite. De plus certaines applications ne sont pas encore "retinatisées"

Je pense que cette machine est d'abord adaptée aux photographes, vidéastes avant les autres.

Tout dépend de l'utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup utilisé un iPad Retina, et je n'ai jamais trouvé la pixelisation des images flagrante. Il faut dire que sur l'iPad, on a pas ces pubs en Flash dégueulasses et toutes pixelisées. Mais comme je n'utilise pas non plus Flash sur mes ordinateurs, tout va bien. Après, ce qui me motive pour le Retina, c'est que outre le web, je vais passer pas mal de temps sur Pages, Numbers et Keynote, et qu'avec du Retina, cela risque bien d'être un délice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Flash, je n'en sais rien mais je parlais juste des images en elles-mêmes sur les sites web, et j'ai remarqué que c'était plus beaucoup plus flagrant que sur l'iPad Retina. (ça se voit même sur les logos de certains sites)

 

Mais sinon Pyxelboy, qu'en as tu pensé de ces critiques comme quoi la carte graphique ne pouvait pas faire tourner correctement l'affichage ?

Personnellement je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester cela, mais de toute façon ça marche très bien avec un iPad Retina, alors je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec un Mac avec la même résolution. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vaguement testé un MBPR13" dans un Apple Store, l'affichage me semble correct, je n'ai pas vu d'images pixelisées, mais il faut dire que je n'ai pas chargé beaucoup de sites, donc ma vision est limitée. Et lorsque la puce graphique est sollicitée, elle pédalait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas d'Apple Store dans ma ville, l'Apple Premium Reseller est excentré, donc je suis allé à la Fnac pour tester, mais j'avais oublié de les Mac n'étaient pas en démonstration à cause d'un espèce d'écran de présentation à la con. Je ne suis pas plus avancé.

 

Ils sont casse-noix à la FNAC. Au pire demande à un vendeur de te virer cet écran de présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lorsque la puce graphique est sollicitée, elle pédalait un peu.

 

Qu'entends-tu par « sollicitée » au juste ? À partir de quelle puissance ?

Dès qu'on commence à jouer, ou à faire des trucs plus costauds, genre montage vidéo. Si en 1080p le ventilo tourne à 4000 rpm, qu'est-ce que ça va être en retina 13"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...