Aller au contenu

Défaut d'alimentation sur les ports USB


Luc

Messages recommandés

Bonsoir!

 

Je viens vers vous pour un problème assez embêtant. Je pense que les deux ports USB de mon MBP (qui par ailleurs soufflera cet été sa 6e bougie!) sont défectueux.

 

Lorsque je branche un de mes disques durs, aucun n'est reconnu ni même visible dans l'utilitaire de disque. Je fais le test sur ma partition BootCamp (Windows 7), même topo. Par contre, avec ma clé USB, ça fonctionne. --> Mac OS n'est pas en cause

 

J'ai fait le même test sur le PC du boulot, et là, ô miracle, ô joie, ô félicité, ça marche! --> Le disque n'est pas en cause. 

De plus, quand je branche au Mac mon hub USB 3, alimenté directement par le réseau électrique, le DD se connecte instantanément sans broncher.

 

D'où mon diagnostic: je pense que les ports USB ne sont plus suffisamment alimentés pour un DD ou autre. 

 

A tout hasard, savez-vous s'il n'existerait pas une autre solution que le remplacement de la carte mère (facturé 529€ TTC)?

Très franchement, je ne veux pas mettre cette somme dans cet ordi, même si mis à part ce défaut, le reste marche au poil. 

 

Parce que même si 85% du temps, je l'utilise en station fixe avec donc le hub USB, les 15% restants se passent dans le TGV, et le hub devient vite pas pratique, voire pas du tout...

 

Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un problème qui peut ressembler au tiens. J'ai un MacBook Pro mi-2014 avec plusieurs disques durs externes USB. L'un d'entre eux ne fonctionne plus tout à fait correctement. Il a marché, il ne marche plus complètement. Impossible pour moi d'identifier un moment exact. Cas de tests :

  • Branchement sur l'un des deux ports USB du Mac, DD non reconnu
  • Branchement sur l'un des deux ports PLUS son alimentation USB supplémentaire, DD reconnu
  • Branchement sur un hub alimenté électriquement, DD reconnu
  • Et enfin, si je titille  :hihi: le branchement USB sur le DD, on bout d'un certain nombre d'essaie cela marche.

Et dernier test : si je le branche sur un des deux ports USB d'un MacBook late 2007, là ça marche du premier coup.

 

D'où ma conclusion personnelle

  1. Apple a rogné sur la puissance électrique en sortie des ports USB quelque part lors d'une des migrations de MacOS
  2. Mon DD a un problème de contact sur sa connectique interne

 

Si cela peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JeanLuc pour ton avis.

 

Si je peux j'essaierai sur un autre Mac, mais quand je le branche sur n'importe quel PC, la connexion est instantanée et fonctionnelle, même si je titille le branchement USB.

Inversement, sur mon MBP lors d'un branchement directement sur le Mac (et non via un hub alimenté), j'ai beau triturer dans tous les sens le câble, nada.

 

C'est pour ça que j'avais exclu ta conclusion 2.

Je testerai la conclusion 1 cette semaine, mais je connais peu de personne dans mon entourage ayant un Mac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un disque dur USB-A, pas USB-C...

Les iMac même dernière gen ont de l'USB-A (ils ont les deux), les Mac mini aussi, ainsi que les Mac Pro sans oublier le MacBook Air. ;)

 

Ah j'avais oublié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...